Aide et renseignements pour Configuration Tour Gamer
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide pour une configuration de "gamer" moyenne gamme, le but de la configuration serait de faire tourner quelques vieux jeux (WoW, Guild Wars et quelques RPG....) et d'essayer de se préparer à la sortie de Guild Wars 2 et de Diablo 3.
N'ayant qu'assez peu suivi les récentes avancées technique, j'ai fait un premier jet sur Materiel.net mais sans être vraiment sur de moi:
Boitier : Cooler Master Enforcer - 88,99€
Alimentation : Corsair CX V2 – 500W - 53,99€
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 – 500Go(16Mo) - 34,99€
Graveur : Samsung SH-222AB OEM - 19,99€
Processeur : Intel Core i5 2500K - 192,99€
Carte mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (revision B3) - 94,99€
Mémoire : Corsair Vengeance 2x2 Go DDR3 PC12800 CAS9 - 34,59€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6670 1GB ultimate GDDR5 - 89,99€
Ce qui avec l'OS et les autres frais monte à 831.29 € pour le tous.
J'avais donc quelques questions concernant mes choix:
- 500W est-ce suffisant pour une telle configuration?
- Faut il mieux essayer de cibler un processeur i7 (et donc changer de CM) ?
- 4Go est-ce assez ?
- Pour la CG il me semble que les AMD et plus principalement les Sapphire ont votre préference, est toujours le cas?
Je vous remercie tous d'avance pour vos précieux conseils et vous souhaite une excellente journée.
J'aurai besoin de votre aide pour une configuration de "gamer" moyenne gamme, le but de la configuration serait de faire tourner quelques vieux jeux (WoW, Guild Wars et quelques RPG....) et d'essayer de se préparer à la sortie de Guild Wars 2 et de Diablo 3.
N'ayant qu'assez peu suivi les récentes avancées technique, j'ai fait un premier jet sur Materiel.net mais sans être vraiment sur de moi:
Alimentation : Corsair CX V2 – 500W - 53,99€
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 – 500Go(16Mo) - 34,99€
Processeur : Intel Core i5 2500K - 192,99€
Mémoire : Corsair Vengeance 2x2 Go DDR3 PC12800 CAS9 - 34,59€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6670 1GB ultimate GDDR5 - 89,99€
Ce qui avec l'OS et les autres frais monte à 831.29 € pour le tous.
J'avais donc quelques questions concernant mes choix:
- 500W est-ce suffisant pour une telle configuration?
- Faut il mieux essayer de cibler un processeur i7 (et donc changer de CM) ?
- 4Go est-ce assez ?
- Pour la CG il me semble que les AMD et plus principalement les Sapphire ont votre préference, est toujours le cas?
Je vous remercie tous d'avance pour vos précieux conseils et vous souhaite une excellente journée.
Autres pages sur : aide renseignements configuration tour gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
salut,
alim de 500W suffisante mais préfère une Siverstone 500W ou Antec HCg 520W
4Go de RAM suffisant.
pas besoin d'un i7 pour jouer, si pas d'overcloking tu peux même te rabattre sur un i5 2400.
je viserai un peu plus performant pour la carte graphique, ton écran fait quelle résolution?
alim de 500W suffisante mais préfère une Siverstone 500W ou Antec HCg 520W
4Go de RAM suffisant.
pas besoin d'un i7 pour jouer, si pas d'overcloking tu peux même te rabattre sur un i5 2400.
je viserai un peu plus performant pour la carte graphique, ton écran fait quelle résolution?
Solution sélectionnée par jinmanbe
Bonjour et désolé pour le temps de réponse,
En ce qui concerne l'écran, c'est un LG Flatron W2353V de 23" en 1920x1080.
Suivant vos conseils j'ai essayé une nouvelle approche:
Alimentation : Antec HCG - 520W - 64,99€
Processeur : Intel Core i5 2400 - 169,99€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme 3 2x2Go PC12800 Ripjaws X CAS9 - 27,99€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1Go, Vapor X - 164,99€
Cela vous parait plus adéquat?
Merci et bonne journée à vous
En ce qui concerne l'écran, c'est un LG Flatron W2353V de 23" en 1920x1080.
Suivant vos conseils j'ai essayé une nouvelle approche:
Alimentation : Antec HCG - 520W - 64,99€
Processeur : Intel Core i5 2400 - 169,99€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme 3 2x2Go PC12800 Ripjaws X CAS9 - 27,99€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1Go, Vapor X - 164,99€
Cela vous parait plus adéquat?
Merci et bonne journée à vous
jinmanbe a édité ce message
S'il te reste 30 euros passe sur une GTX 560 TI IC MSI Twinfrozr II : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Le boitier Zalma Z9+ est pas mal et moins cher que le CM que tu as choisi : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Le boitier Zalma Z9+ est pas mal et moins cher que le CM que tu as choisi : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
fulleling a édité ce message
Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils.
Après avoir étudié la proposition de darika qui change beaucoup de la configuration original, j'ai quelques questions:
Au niveau du processeur, il me semblait qu'à valeur égal les Intel étaient plus performant que les AMD en ce moment, du coup la proposition du Phenom a pour but une réelle amélioration ou est-ce juste pour économiser un peu?
Pourquoi avoir réduit la fréquence de la RAM?
La carte graphique offre-t-elle un réel plus au vu de l'utilisation du PC par rapport à son prix?
En ce qui concerne le boitier, c'est plus une concession au "bon goût" qu'une réelle décision de performance mais s'il faut vraiment rogner dessus, ce n'est pas un problème non plus
Merci d'avance pour vos réponses qui sont toujours appréciées à leur juste valeur.
Après avoir étudié la proposition de darika qui change beaucoup de la configuration original, j'ai quelques questions:
Au niveau du processeur, il me semblait qu'à valeur égal les Intel étaient plus performant que les AMD en ce moment, du coup la proposition du Phenom a pour but une réelle amélioration ou est-ce juste pour économiser un peu?
Pourquoi avoir réduit la fréquence de la RAM?
La carte graphique offre-t-elle un réel plus au vu de l'utilisation du PC par rapport à son prix?
En ce qui concerne le boitier, c'est plus une concession au "bon goût" qu'une réelle décision de performance mais s'il faut vraiment rogner dessus, ce n'est pas un problème non plus
Merci d'avance pour vos réponses qui sont toujours appréciées à leur juste valeur.
La fréquence de la RAM importe très peu de nos jours, les latences encore moins....surtout en usage gaming.
Autrement:
1° Configuration Intel, même si la configuration de Darika est homogène, si gaming only P67, Z68 autrement.Eviter Asustek, source de problèmes en P67.
2° PSU: les 500 W de chez LDLC (en fait, des Seasonic en marque blanche)
3° CPU: pas besoin de 2500K ou 2600, un I3 suffit en gaming
4° CG Très bonne CG que cette MSI, autrement on peut voir chez Asus et sa CuII (mais 3 slots de pris) ou Gigabyte...Gainward dans un premier jet était bien, actuellement un peu en deçà
5° RAM Kingston actuellement: plus fiable, plus stable, Gskill a marqué le pas avec ses nouvelles Ripjaws.Prendre n'importe quoi en moins cher, de toute façon, mais avec une préférence pour Kingston.
Autrement:
1° Configuration Intel, même si la configuration de Darika est homogène, si gaming only P67, Z68 autrement.Eviter Asustek, source de problèmes en P67.
4° CG Très bonne CG que cette MSI, autrement on peut voir chez Asus et sa CuII (mais 3 slots de pris) ou Gigabyte...Gainward dans un premier jet était bien, actuellement un peu en deçà
5° RAM Kingston actuellement: plus fiable, plus stable, Gskill a marqué le pas avec ses nouvelles Ripjaws.Prendre n'importe quoi en moins cher, de toute façon, mais avec une préférence pour Kingston.
masterthiefgarrett a dit :
La fréquence de la RAM importe très peu de nos jours, les latences encore moins....surtout en usage gaming.Autrement:
1°) Quels problèmes chez Asus ??? On a peu de retour ici malgré la quantité faramineuse de P8P67 et cie qu'on conseille.
3°) Un dual-core ça fait un peu juste sur les derniers jeux et même ceux sortis depuis un moment. Vraiment pas un un bon conseil...
Benoit P a dit :
10785443,13,988799 a dit :
La fréquence de la RAM importe très peu de nos jours, les latences encore moins....surtout en usage gaming.Autrement:
1°) Quels problèmes chez Asus ??? On a peu de retour ici malgré la quantité faramineuse de P8P67 et cie qu'on conseille.
3°) Un dual-core ça fait un peu juste sur les derniers jeux et même ceux sortis depuis un moment. Vraiment pas un un bon conseil...
+1 avec Benoit P
job31 a dit :
Bon c'est quoi le soucis avec les Asus ??+ pour le quad core sinon.
Outre les taux de retour SAV, la gestion de la RAM pose beaucoup de soucis.....enfin, ceci explique aussi cela.
Ce qui est surprenant, par contre, c'est que sa filiale Asrock n'est pas touchée par ce genre de soucis.
Pour le 4 core, aucune utilité pour faire tourner de vieux jeux non optimisés (GW, WOW) (un banal i3 2100 tourne à la même fréquence qu'un 2400), pour les jeux actuels de toute façon (outre le fait que les 4 cores n'auront de toute façon qu'un impact moindre car non seulement les logiciels optimisés sont tout sauf ludiques, mais la nature même des jeux se prête moins à ce genre d'exercice) avec une API comme D3D11 le GPU a largement pris le pas sur le CPU, et hormis quelques raretés type STW2 et autres RTS, il n'y a plus de jeux réellement CPU dépendants, ceux qui servaient à faire des tests (type Crysis) ne sont pas optimisés pour 3 coeurs, alors pour 4...et d'autre part les jeux lourds (type Metro 2033) sont GPU dépendants....donc, quelque soit le cas de figure, un usage gaming avec un 2400, c'est déjà plus que très large.
Pour un I3, sachant que nous évoluons dans un environnement ancien, il suffit de regarder les tables de correspondance gaming d'un petit i3 2120....on est au niveau des Bloomfield/Lynnfield 870 et 920, et bien au-dessus d'un i5 750, pourtant chaudement recommandé l'an dernier.Autrement dit, pour un ancien jeu, si ce "petit" CPU est au dessus d'un 750 qui faisait référence lorsque ces jeux existaient déjà, qui peut le plus, peut le moins...
Pour les jeux actuels, D3D11, donc on s'en moque un peu du CPU.....sans tomber dans le ridiculement bas, s'entend.
Ceci ne s'entend que pour une configuration gaming....pour un usage multimédia ou mixte, c'est autre chose.
Mais pour résumer: CG plutôt que CPU, et cette vérité d'hier est de plus en plus réelle de nos jours.
Merci pour tous ces conseils même si je m'y perd un peu là
Je vais essayer de regarder tout ça et de reposter une config complète cela dis il me semble qu'un détail ai été oublié, je cherche certes à faire tourner de vieux jeux mais aussi à me préparer à la sortie de Guild Wars 2 (et de Diablo 3 dans une moindre mesure).
Je vais essayer de regarder tout ça et de reposter une config complète cela dis il me semble qu'un détail ai été oublié, je cherche certes à faire tourner de vieux jeux mais aussi à me préparer à la sortie de Guild Wars 2 (et de Diablo 3 dans une moindre mesure).
job31 a dit :
Le dernier Battelefield recommande un quad core, je pense que les jeux à venir vont de plus en plus s'orienter vers cette demande.Pour la gestion de la RAM, pourquoi pas, avec une source. Je reste cependant surpris vu que le contrôleur mémoire est intégré au processeur Sandy Bridge.
mais BF3 n'est pas le seul à recommander un Quad, Metro 2033 le fait aussi, par exemple....simplement, j'aimerais qu'on me cite des jeux réellement optimisés pour des quad....je n'en demande pas une centaine, une simple dizaine suffira....
Quant à la RAM, cela a plus à voir avec l'architecture qu'il reste du chipset et les bancs de RAM qu'avec le contrôleur, m'est avis, car ces soucis semblent plus épargner les AMD que les Intel (ce qui n'empêche pas les Asustek sur chipset AMD de poser aussi d'autres soucis)....mais les P8P67, qu'elles soient LE, Pro ou Deluxe semblent toutes concernées par le même problème, instabilité chronique.
Tout comme pour d'autres...mais c'est assez étrange, quand on voit par exemple que dans les incompatibilités le duo Asus Gskill brille de tout feu, alors que Crucial passe....(ce qui est compréhensible, c'est Micron), mais pourquoi les Kingston en Elpida passent (Kingston) alors que les Kingston et Gskill en Elpida BBSE (HyperX et plus, Trident) passent aussi ?
Gskill en entrée de gamme est en Elpida, tout comme Kingston, et les deux ont un comportement différent.....on pourrait penser à la RAM, mais les mêmes vont passer en MSI et GB.....
Gskill en entrée de gamme est en Elpida, tout comme Kingston, et les deux ont un comportement différent.....on pourrait penser à la RAM, mais les mêmes vont passer en MSI et GB.....
masterthiefgarrett a dit :
10785598,22,486236 a dit :
Le dernier Battelefield recommande un quad core, je pense que les jeux à venir vont de plus en plus s'orienter vers cette demande.Pour la gestion de la RAM, pourquoi pas, avec une source. Je reste cependant surpris vu que le contrôleur mémoire est intégré au processeur Sandy Bridge.
mais BF3 n'est pas le seul à recommander un Quad, Metro 2033 le fait aussi, par exemple....simplement, j'aimerais qu'on me cite des jeux réellement optimisés pour des quad....je n'en demande pas une centaine, une simple dizaine suffira....
Des jeux auxquels j'ai joué et qui tirent parti de 3 ou 4 cores en même temps (j'en veux pour preuve les graphes du gestionnaire de perfo windows...) : Supreme Commander (commence à dater celui-ci), FSX, Shogun TW, The Witcher 2, AC Brotherhood (AC2 aussi à mon avis puisque c'est le même moteur)... Des jeux récents et je ne suis pas un gros joueur, y'en a sûrement une bonne tripotée.
Pour les incompatibilités, pareil pas trop de retours... Perso je suis avec Corsair, le CPU à 4.8 GHz sans chercher à forcer : no problem.
Des jeux auxquels j'ai joué et qui tirent parti de 3 ou 4 cores en même temps (j'en veux pour preuve les graphes du gestionnaire de perfo windows...) : Supreme Commander (commence à dater celui-ci), FSX, Shogun TW, The Witcher 2, AC Brotherhood (AC2 aussi à mon avis puisque c'est le même moteur)... Des jeux récents et je ne suis pas un gros joueur, y'en a sûrement une bonne tripotée.
Pour les incompatibilités, pareil pas trop de retours... Perso je suis avec Corsair, le CPU à 4.8 GHz sans chercher à forcer : no problem.
a dit :
Bonjour Benoit P, excuse moi de te deranger
mais est ce que tu pourais regarder mon sujet stp pour essayer de m'aider un peut.Merci d'avance si tu peut m'aider bonne soirée.
thor37230 a édité ce message
Bonsoir à tous,
J'ai pris quelques jours pour bien étudier toutes vos propositions (même celles que je ne comprenais pas trop...
) et voici une configuration qui me parait un bon compromis au final:
Alimentation : Antec HCG 520W - 64,99€
Disque Dur : Western Digital Caviar Black Sata Revision 3.0 (500Go/32Mo) – 48,49€
Graveur : Samsung SH-222AB OEM – 19,99€
Processeur : Core i5 2400 – 169,99€
Carte Mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 – 94,99€
Mémoire : Corsair Vengeance 2x2 Go DDR3 PC12800 CAS9 – 34,29€
Carte Graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 1Go – 214,99€
Je pense qu'avec une telle configuration j'ai de quoi voir venir les jeux que j’attends (Guild Wars 2 et Diablo 3) et pouvoir faire tourner ceux qui m’intéressent (WoW et Guild Wars).
Si jamais j'avais mal compris l'un de vos conseils surtout n'hésitez pas et je vous remercie chaleureusement pour tout vos conseils.
Bonne soirée à vous et encore merci.
J'ai pris quelques jours pour bien étudier toutes vos propositions (même celles que je ne comprenais pas trop...
) et voici une configuration qui me parait un bon compromis au final:Boitier : Cooler Master Enforcer - 88,99€
Alimentation : Antec HCG 520W - 64,99€
Disque Dur : Western Digital Caviar Black Sata Revision 3.0 (500Go/32Mo) – 48,49€
Graveur : Samsung SH-222AB OEM – 19,99€
Processeur : Core i5 2400 – 169,99€
Carte Mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 – 94,99€
Mémoire : Corsair Vengeance 2x2 Go DDR3 PC12800 CAS9 – 34,29€
Carte Graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC 1Go – 214,99€
Je pense qu'avec une telle configuration j'ai de quoi voir venir les jeux que j’attends (Guild Wars 2 et Diablo 3) et pouvoir faire tourner ceux qui m’intéressent (WoW et Guild Wars).
Si jamais j'avais mal compris l'un de vos conseils surtout n'hésitez pas et je vous remercie chaleureusement pour tout vos conseils.
Bonne soirée à vous et encore merci.
jinmanbe a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :