Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide sur un dd sata

Dernière réponse : dans Matériel

deja bonjour c'est mon premier post ici. j'ai un petit, meme un gros souci! voila j'explique...

en fait , j'ai un disque dur sata 160 go seagate .. qui fonctionne (ait) a la perfection,
puis dimanche matin, je décide d'installer un jeu (toca le nouveau) puis en atendant la fin de l'instal, je décide d'aller acheter du pain, puis en revenant, le pc était éteint...
bizarre! je le rallume, ecran de démarage windows xp puis la rien, il charge il charge il charge...
la barre de chargement tourne mais sans rien ! il ne veux plus aller sur le bureau, rien ! j'essai en sans echec, rien ... j'éssai une restauration du systeme, rien ...
bref, je prend mon autre disque dur ide... j'installe windows dessus, je démarre, tout fonctionne a la perfection.. je vais voir dans systeme , gestionnaire de périferique je crois que c'est...
bref, je vois mon dd (raid) avec un point d'intérrogation jaune. je mets a jour le pilote avec la disquette fournis avec ...
il me demande de redémarrer, et la plus moyen d'acceder a windows! ecran noir après le chargement! mais lorsque je débranche le sata il démarre normalement!
alors ca me fou les boules parcequ'il était blindé mon sata! et meme si je peut plus m'en servir comme dd master avec windows bin, j'aimerai bien recuperer les données qu'il y a dessus !
mais comment faire ? merci de m'aider , je serais présent sur ce forum si vous voulez plus d'informations. mais aidez moi ! je deviens dingue ! trop de données importantes! j'espère m'etre bien exprimé

Autres pages sur : aide sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

ytram00 a dit :
non je ne connais pas knoppix et j'aimerais bien pouvoir tester ! est ce que vous voulez mon mail ? parceque par forum ... lol j'attends ton aide sephirothweb

Si tu pouvais faire profiter le monde de la solution si tu la trouves, ça serait génial !
Merci.

Alors enfait il existe plusieurs live-cd qui permettent de démarrer un linux sans l'installer voir le lien :
http://www.clubic.com/article-23456-1-live-cd-linux-a-e...

Et avec ce linux qui ne s'installe pas sur ton disque dur en général tu arrive a accéder a certaines données que tu n'arrive pas à accéder avec window, par contre vu que le systéme d'exploitation n'est pas installé si tu as a faire des transferts de données ca n'ira pas aussi vite qu'avec windows.

J'ai déja réussi a sauver un disque de 300Go en passant par un live-cd mais j'avoue que c'est chiant. Knoppix est une version parmis tant d'autres apparement maintenant il y'en a de plus récentes voir lien

:heink:  :heink:  J'ai eu beau lire dans tous les sens...........j'ai rien compris!!

Si Raid il y a , c'est lequel ?? Raid 0 ou 1 ou ???

Si raid 0: tu peux faire une croix sur tes données ( à moins que l'array ne soit tout simplement "désactivé " .Il te suffit d'aller dans ton bios pour le rendre opérationnel et lancer le PC sur le Raid bien sûr..)

Si raid 1: alors rien n'est perdu.... Un CD avec une distri Live Linux ( Knoppix, Mandriva..) te permettras de retrouver tes données et de les sauvegarder.................à moins qu'il y ait des protections NTFS ( là j'avoue mon ignorance...)

quand je vais dans le bios, il y a marqué raid - 0 donc voila, et quand je lance knoppix sur le disque dur, il y a le petit pinguin sur fond noir et rien ne se passe, s'il vous plait ! il faut que je récupere ce disque dur! lol il peut pas etre foutu quand meme ? si ? d'une seconde a l'autre, c'est pas possible que je puisse plus acceder a windows! ca m'saoule, jvais le jeter par la fenetre... nan serieu, que faire!

Edit du modérateur : On évite les jeux de mots diffamatoires concernant des produits Microsoft STP.
Lassé par la pub ? Créez un compte