Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

à l'aide : amd sempron contre intel 2.6 Arnaque ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
je viens de faire réparer le PC de ma fille qui avait un AMD athlon 1800(1.53ghz). le vendeur devait me mettre un intel 2.6, à la place j'ai un amd sempron (1.6ghz) socket 464?
je pense que je me suis fait arnaquée ? Qu'en pensez vous ?
Si il n'a plus de p4 2.6 qu'est ce que je peux lui demander de mettre qui soit compatible avec ce socket ?
aidez-moi je n'y connais pas grand-chose et c'est très compliqué
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour passer d'un AMD à un Intel, il faut changer aussi la carte mère du PC. Ton revendeur à peut-être hésité à le faire sans ton accord (question budget). Donc il est resté sur un AMD en l'occurence un Sempron 2600.
Arnaque? Tout dépend du budget que tu lui as fixé. Si tu lui as dit de faire au moins cher, il a fait au moins cher.. Le Sempron 2600 est un processeur assez récent mais un entrée de gamme. Tout dépend de l'utilisation du PC

justement, la carte mère était morte. c'est parce qu'il fallait changer de carte mère qu'on ne restait pas avec ce processeur.
je crois qu'on était en socket A ? pour garder l'athlon et changer que la carte mère : 130E
sinon carte mère asus + processeur sempron + ddr400 512mo : 268E
le prix annoncé etait environ 250E avec un intel 2.6. Je pense qu'il s'est un peu planté sur le devis. Donc il nous a dit rupture de stock et l'a remplacé par le sempron§ qui doit être moins cher ?

Franchement, un sempron 2600+, c'est un très bon processeur pour moins de 80€ je crois. Excellent choix de sa part... s'il ne t'as pas facturé le prix d'un Intel. :) 

Sans la main d'oeuvre, on peut dire : carte mère asus (75€) + processeur sempron (80€) + ddr400 512mo (50-55€), on est donc dans les 210€. Il ne t'as pas vraiment "volé". Par contre si ton devis précise P4 2.6Ghz, c'est vrai qu'il n'est plus fabriqué, mais le 2.4Ghz est à 134,90 €.