Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

à l'aide : amd sempron contre intel 2.6 Arnaque ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
je viens de faire réparer le PC de ma fille qui avait un AMD athlon 1800(1.53ghz). le vendeur devait me mettre un intel 2.6, à la place j'ai un amd sempron (1.6ghz) socket 464?
je pense que je me suis fait arnaquée ? Qu'en pensez vous ?
Si il n'a plus de p4 2.6 qu'est ce que je peux lui demander de mettre qui soit compatible avec ce socket ?
aidez-moi je n'y connais pas grand-chose et c'est très compliqué
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour passer d'un AMD à un Intel, il faut changer aussi la carte mère du PC. Ton revendeur à peut-être hésité à le faire sans ton accord (question budget). Donc il est resté sur un AMD en l'occurence un Sempron 2600.
Arnaque? Tout dépend du budget que tu lui as fixé. Si tu lui as dit de faire au moins cher, il a fait au moins cher.. Le Sempron 2600 est un processeur assez récent mais un entrée de gamme. Tout dépend de l'utilisation du PC

justement, la carte mère était morte. c'est parce qu'il fallait changer de carte mère qu'on ne restait pas avec ce processeur.
je crois qu'on était en socket A ? pour garder l'athlon et changer que la carte mère : 130E
sinon carte mère asus + processeur sempron + ddr400 512mo : 268E
le prix annoncé etait environ 250E avec un intel 2.6. Je pense qu'il s'est un peu planté sur le devis. Donc il nous a dit rupture de stock et l'a remplacé par le sempron§ qui doit être moins cher ?

Franchement, un sempron 2600+, c'est un très bon processeur pour moins de 80€ je crois. Excellent choix de sa part... s'il ne t'as pas facturé le prix d'un Intel. :) 

Sans la main d'oeuvre, on peut dire : carte mère asus (75€) + processeur sempron (80€) + ddr400 512mo (50-55€), on est donc dans les 210€. Il ne t'as pas vraiment "volé". Par contre si ton devis précise P4 2.6Ghz, c'est vrai qu'il n'est plus fabriqué, mais le 2.4Ghz est à 134,90 €.

Pour avoir une idée du prix des processeurs, je te recommande cette page : http://www.presence-pc.com/prix/affprix_6_0_0_0-process...

La facture serait la bienvenue ;) 

c'est bien la le probleme il rame sec meme si le prix est ok je voulais une config mieux qu'avant et je trouve que c'est pire
est ce que je dois lui demander de mettre un amd athlon ? par exemple un 3000+ qui tourne à 2ghz
mon vendeur me dit que les ghz ne veulent rien dire.
je ne sais plus quoi penser !

101€, gloups, il est cher. De plus, s'il te dit qu'un 3000+ tourne aussi bien qu'un 2600+, alors ton vendeur est un parfait abruti [:eraser17]

Dans ce cas, je te conseille de retourner réclamer un PC conforme au devis, et il va moins faire le malin. Et s'il rale, demande un Athlno 64, hein, pas un sempron.

Le mieux ce serai de retourner au magasin qui t'a fait cette "réparation" et de lui expliquer le problème...Si il n'avait vraiment plus d'Intel, je vois pas pourquoi il aurai du mettre un AMD à la place, c'est comme si t'allais réparer ta Megane et que tu recois à la place une Clio...Y a un truc bizarre là-dedans...

merci beaucoup pour tout vos conseils, j'y vois un peu plus clair
je vais aller voir le vendeur et lui demander un athlon 3000+ (2ghz comme annoncé avec intel 2.6) à la place du sempron. Je suis obligée de rester en amd à cause du chipset.
si il refuse je lui dit de reprendre son sempron et je monterai moi même un athlon (athlon64 3000+ à 130E environ)
qu'en pensez vous ?

plmjuniors a dit :
Sinon vérifie avec CPU-Z si il ne sais pas trompé et mis un cran au dessus genre 2800+ ou 3000+ (sempron biensur)

Le mieux a faire est bien de verifier [:666 ] -> http://www.cpuid.org/cpuz.php (j'ai pas su hoster la page car .php)
Tu DL la version 1.31 en bas de page pi tu l'installes (c'est un tout petit prog), il te dira quel processeur tu as réellement :) 

Abdder a dit :
euh, dites tout le monde dit p4 mais c'etait peut etre d'un celeron qu'il parlait (surtout avec le prix complet, même si c'est cher), et dans ce cas entre celeron 2.4 sempron 2600 ya peut etre moins à chercher

Wé tout a fait d'accord, c'etait bien un P4 2.63Ghz qu'il te proposait le vendeur ou un Celeron ? Sinon garde ton sempron 2600 qui me semble mieux non ?

je crois que c'etait un celeron 2.6ghz?
je ne vais pas garder le sempron qui rame de trop (je ne peux presque pas jouer avec) et je ne connais pas le celeron 2.6ghz qui ne va pas avec ce socket de toute manière
ça me rassure si il n'y a pas d'arnaque
je vais trouver un arrangement avec :
un amd64 3000+ (qui va avec le chipset) avec une petite rallonge (le sempron est à 100E)
ou alors il me le rembourse et je l'achète sur le net.
Dans tous les cas la config ne correspond pas à mes besoins. si c'etait pour avoir juste 1.6ghz j'aurais accepté le premier devis à 130E avec carte mère et un socket A et je gardais mon amd athlon 1800(1.53ghz)
j'ai donc payé le double pour la même config : bénéfice performance : 0 voire moins que 0

Mon amd64 3000+ en s939 je l'ai payé 150 euros :jap: 

Un celeron je déconseille fortement, jouer avec faut même pas y penser (ça me fais penser que je devrais lui arracher les pins par vengeance :whistle:  ).

Ensuite si ta cm est en socket A(si j'ai bien tout suivi), il faudra la changer pour du amd64.

ça rame avec les sims 2 et encore sans les extensions + en général pour n'importe quelle manip
pour la carte vidéo, je crois qu'elle est intégrée mais pas sure
en tout cas il allait mieux avec le petit athlon
g un autre pc avec un athlon 2800+ et il est top pour jouer
je sais que l'autre sera + faible a cause de la carte vidéo et - de ram mais bon quand meme ..... il est vraiment 0

ben il y avait quoi dans l'ancien pc ? et oui si tu joues sur un chipset integré tes lags en jeu c'est possible que ça vienne pour beaucoup de là aussi... mais le Sempron2600 s'oc pas mal normalement, ne chauffe pas (ou très peu) et c'est pas mal.... le gars à reinstallé sur ton ancien disque dur?? il à fait quoi?

il a réinstallé la carte mère qui était morte + proc mais j'avais ote le disque dur pour l'utiliser sur un autre pc.
g donc réinstallé le dd et windows
et avant de l'oc (je ne suis pas pro) je prefère qu'il tourne un minimum
autre question : il fo peut etre que j'achète une carte vidéo ? est-ce que je peux en mettre une si y a chipset intégré ?

Rassures toi, ton vendeur ne t'as certainement pas "arnaqué". Entre un sempron et un celeron de gamme équivalente, le choix est vite fait --> Sempron!! (surtout pour jouer).
Ensuite, si ça rame dans les jeux, il y a de grandes chances que ce soit dû à une carte graphique trop faible. Sur ton ancien PC ça fonctionnait mieux tu disais, mais quelle carte graphique avais-tu?
Et pour te rassuer, oui tu peux ajouter une carte graphique sur ta carte mère, malgré le chip intégré (certainement une carte AGP).

Voilà, en espérant t'avoir été utile.

:jap:  YoukY :jap: 

Bonjour et encore merci a tous ,donc je suis aller chez mon revendeur et il veut bien me remplacer le processeur, j'ai commander cet am un disque dur maxtor 7200 il y aura certainement un changement ,mais c'est pas ça qui va me sauver et maintenant je me demande s'il ne faudrait pas acheter une carte graphique a la place de remplacer le proc.Quand pensez vous? c'est bien compliquer tout ça!!
Merci

Une intégrée....donc oui d'office a changer je le craind :( 
Mais je pense que si tu gardes ton sempron + une carte graphique pas trop cher ( 100-120 euros), tu pourras jouer au Sims 2 sans trop de probs. Dépend aussi si tu te limite a ce jeu ou si les jeux actuel te tentes [:xavlepotederomrom] ...

EDIT: en relisant j'ai vu " il va me remplacer cet am ".. tu veux dire qu'il accepte de changer ton sempron contre un AMD 64 3000+ ?? T'aurais encore plus de chance de jouer comfortablement avec alors!

oui il veut bien me le remplacer pour un proc de mon choix pour repondre a chocapix c'est le chipset GRAPHIQUE integre via K8M800 je ne pense pas remplacer le proc et acheter une carte graphique car ça me fait une rallonge de 200 euros minimum car je vais arriver a 600 euros ,car pour remplacer le sempron par un athlon il me dit qu'il coute le double donc pas en dessous de 200 euros,je vais peut etre lui demander de me le rembourser ça c'est moin sur!!
Lassé par la pub ? Créez un compte