bonjour a tous je me permet de vous soumettre mon probleme. J espere que l un de vous aura la solution....
Voila je possede un Packard bell mcet 5874
P4 prescott 2.8ghz hyper threading
carte mere MSI palomar
il a actuellement 512MO de ram pc2700. J ai voulu remettre de la ram equivalente, donc 512 pc2700 mais quand je l installe le PC reste en ecran noire et il emet des bips discontinus.
J'ai pensé que la ram ne fonctionnais pas j'ai donc fait plusieurs tests :
L ancienne RAM a sa place et seule : ca fonctionne
La nouvelle a la place de l ancienne seule : pas de probleme donc je pense pas que ca vienne de la RAM
La nouvelle a la place de l ancienne avec l ancienne ( donc 1GO ) ca ne fonctionne pas
L ancienne a sa place d origine et la nouvelle sur le deuxieme port : ca ne fonctionne pas non plus
Je suis donc dans une impasse si vous pouviez m aider !!!
Combien ta CM possède de slot??Puis ensuite peut être que dans le bios faut que t'active la foncion Dual channel, pour coupler 2*barettes de Ram..Tu comprends??
---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
Que veux tu dire par souble face? si c est le fait d avoir des petits processeur ( je sais pas comment ca s appel...) des deux cotés c 'est bien le cas.
Sinon j'ai été faire un tour dans le bios voir si je trouvé dual channel mais je ne trouve pas....
Pour info la carte possede seulement 2 slot et la config d origine est de 1024Mo mais il n y en a plus que 512 je l'ai acheté comme ca....
.............................................ben.............................................;non j y ai pas pensé.........................................
je vais tester tout de suite et je reviens
merci pour l idee heureusement qu'il y a pour penser a ma place lol
Ah ba c'est ton slot qu'est mort, j'en suis sur et certain...
J'ai raisonné par l'absurde (on m'apprend en cours)
C'est pour la SVT, tu fait tout fait plein d'expèrience pour arriver a la conclusion... lol, ta vu comme quoi sa sert la science...je plaisante...t1cable:
---------------
alors s'ils sont de même couleur c'est qu'ils doivent avoir les mêmes normes soit PC2700 ou plus..Bah tout simplement ton slot @ griller..Et tu peux peut être revendre tes 2*512 PC2700 et t'acheter 1go PC2700 pour avoir qu'une RAM donc l'utlisation que d'un slot..
dis moi est ce qu il faut mieux que je change carte mere+ processeur + carte graphique ( vu que des carte mere en AGP y en a plus beaucoup non plus) ou que je change seulement ma carte mere?
alors s'ils sont de même couleur c'est qu'ils doivent avoir les mêmes normes soit PC2700 ou plus..Bah tout simplement ton slot @ griller..Et tu peux peut être revendre tes 2*512 PC2700 et t'acheter 1go PC2700 pour avoir qu'une RAM donc l'utlisation que d'un slot..
Mais après sa dépend de ton utilisation...joueur, multimédia,internet,msn,..
Mais franchement pour pas trop chere, je peux me débrouiller pour t'établir une config qui tienne la route..
Mais faut que tu me dise:
1/c'est quoi ton utlisation sur le PC?
2/ta une Alim/Lecteur CD/Boitier/Ram (faudra changer)??
3/ tu veux mettre combien en tout..
---------------
Comment sa, n'importe quoi..C'est tout simplement logique..Puis certes, si j'ai employé qql mots compliqués ou même pas justes je m'en excuse..Mais au moins tu pourrais te justifier en disant sa..
Sa m'enerve sa, justifiez vous directement qu'on soit pas obligé de vous le demander...:fou:
Comment sa, n'importe quoi..C'est tout simplement logique..Puis certes, si j'ai employé qql mots compliqués ou même pas justes je m'en excuse..Mais au moins tu pourrais te justifier en disant sa..
Sa m'enerve sa, justifiez vous directement qu'on soit pas obligé de vous le demander...:fou:
matmangasfan a écris
"il a actuellement 512MO de ram pc2700. J ai voulu remettre de la ram equivalente, donc 512 pc2700 "
""alors s'ils sont de même couleur c'est qu'ils doivent avoir les mêmes normes soit PC2700 ou plus..Bah tout simplement ton slot @ griller.