FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » A l aide je "RAM" sec

A l aide je "RAM" sec

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : A l aide je "RAM" sec

Plus d'informations

bonjour a tous je me permet de vous soumettre mon probleme. J espere que l un de vous aura la solution....

Voila je possede un Packard bell mcet 5874
P4 prescott 2.8ghz hyper threading
carte mere MSI palomar
il a actuellement 512MO de ram pc2700. J ai voulu remettre de la ram equivalente, donc 512 pc2700 mais quand je l installe le PC reste en ecran noire et il emet des bips discontinus.
J'ai pensé que la ram ne fonctionnais pas j'ai donc fait plusieurs tests :

L ancienne RAM a sa place et seule : ca fonctionne
La nouvelle a la place de l ancienne seule : pas de probleme donc je pense pas que ca vienne de la RAM
La nouvelle a la place de l ancienne avec l ancienne ( donc 1GO ) ca ne fonctionne pas
L ancienne a sa place d origine et la nouvelle sur le deuxieme port : ca ne fonctionne pas non plus

Je suis donc dans une impasse si vous pouviez m aider !!!

D avance merci a vous tous

Plus d'informations

Combien ta CM possède de slot??Puis ensuite peut être que dans le bios faut que t'active la foncion Dual channel, pour coupler 2*barettes de Ram..Tu comprends??

---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
Plus d'informations

Ou alors la Carte mère ne supporte pas 1Go de RAM mais sa serait surprenant.

Plus d'informations

sa serait tout de même surprenant..

---------------
Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Oui, je crois que c'est ce qu'il vient de dire...

Ce sont des barrettes simples ou double faces ?

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

lol..dsl j'avais pas regarder..la fin de la phrase..

Sa serait tout de même trés bizarre..:p

---------------
Plus d'informations

Tout d abord merci de m aider !!!

Que veux tu dire par souble face? si c est le fait d avoir des petits processeur ( je sais pas comment ca s appel...) des deux cotés c 'est bien le cas.
Sinon j'ai été faire un tour dans le bios voir si je trouvé dual channel mais je ne trouve pas....

Pour info la carte possede seulement 2 slot et la config d origine est de 1024Mo mais il n y en a plus que 512 je l'ai acheté comme ca....

Plus d'informations

juste pour savoir, ta essayé de mettre l'ancienne sur l'autre slot??parce que dans ton post ta tout essayé sauf la nouvelle sur l'autre slot??

Sa peux être l'autre slot qu'est mort..:p

---------------
Plus d'informations

.............................................ben.............................................;non j y ai pas pensé.........................................
je vais tester tout de suite et je reviens

merci pour l idee heureusement qu'il y a pour penser a ma place lol

Plus d'informations

bon ben ca marche pas.... ca peut venir de quoi? carte mere HS ou mauvais reglage du BIOS?

Plus d'informations

Ah ba c'est ton slot qu'est mort, j'en suis sur et certain...
J'ai raisonné par l'absurde (on m'apprend en cours)

C'est pour la SVT, tu fait tout fait plein d'expèrience pour arriver a la conclusion...:p
lol, ta vu comme quoi sa sert la science...je plaisante...:pt1cable:

---------------
Plus d'informations

Bah là c'est ton slot qu'est naze..et pour savoir tes 2slots sont de la même couleur??

---------------
Plus d'informations

oui ils sont de la meme couleurs.
Qu'est ce que je peux faire?

Plus d'informations

alors s'ils sont de même couleur c'est qu'ils doivent avoir les mêmes normes soit PC2700 ou plus..Bah tout simplement ton slot @ griller..Et tu peux peut être revendre tes 2*512 PC2700 et t'acheter 1go PC2700 pour avoir qu'une RAM donc l'utlisation que d'un slot..:p

---------------
Plus d'informations

reamarque je sais pas si sa existe 1go PC2700:p

PS: sympa ton jeux de mot:"A l aide je "RAM" sec"..Sa va trés bien avec ton topic, remarque c'est fait exprès..

Message édité par caeser@IDN le 18-04-2007 à 18:51:52

---------------
Plus d'informations

lol oui c est vrai que j'ai bien choisie !!!! je me vente un peu quand meme !!!!!

Bon ben je vais essayer de trouver une nouvelle carte mere sur le net ca va etre amusant de trouver ca avec un soket 478....

Plus d'informations

Ben tiens regarde une qu'est socket 478 avec un port PCi x16 pour les news CG..
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] eleron.htm

Bonne chance...

---------------
Plus d'informations

merci beaucoup pour ton aide Caeser corporation.

dis moi est ce qu il faut mieux que je change carte mere+ processeur + carte graphique ( vu que des carte mere en AGP y en a plus beaucoup non plus) ou que je change seulement ma carte mere?

Plus d'informations

a écrit :

alors s'ils sont de même couleur c'est qu'ils doivent avoir les mêmes normes soit PC2700 ou plus..Bah tout simplement ton slot @ griller..Et tu peux peut être revendre tes 2*512 PC2700 et t'acheter 1go PC2700 pour avoir qu'une RAM donc l'utlisation que d'un slot..:p

N'importe quoi :cry: :whistle:

Plus d'informations

Bah tu veux que je te dise franchement..oui??:p

Mais après sa dépend de ton utilisation...joueur, multimédia,internet,msn,..
Mais franchement pour pas trop chere, je peux me débrouiller pour t'établir une config qui tienne la route..
Mais faut que tu me dise:
1/c'est quoi ton utlisation sur le PC?
2/ta une Alim/Lecteur CD/Boitier/Ram (faudra changer)??
3/ tu veux mettre combien en tout..

---------------
Plus d'informations

Comment sa, n'importe quoi..C'est tout simplement logique..Puis certes, si j'ai employé qql mots compliqués ou même pas justes je m'en excuse..Mais au moins tu pourrais te justifier en disant sa..
Sa m'enerve sa, justifiez vous directement qu'on soit pas obligé de vous le demander...:fou:

---------------
Plus d'informations

a écrit :

Comment sa, n'importe quoi..C'est tout simplement logique..Puis certes, si j'ai employé qql mots compliqués ou même pas justes je m'en excuse..Mais au moins tu pourrais te justifier en disant sa..
Sa m'enerve sa, justifiez vous directement qu'on soit pas obligé de vous le demander...:fou:

matmangasfan a écris
"il a actuellement 512MO de ram pc2700. J ai voulu remettre de la ram equivalente, donc 512 pc2700 "

""alors s'ils sont de même couleur c'est qu'ils doivent avoir les mêmes normes soit PC2700 ou plus..Bah tout simplement ton slot @ griller.

C'est pas du n'importe quoi ça

Message édité par copsc le 18-04-2007 à 23:46:05