Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour tour/serveur

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous.
Je cherche à monter une tour, vocation serveur. Donc assez particulier. Ce qui n'est pas indiqué, je l'ai déjà.

Je voulais savoir si tout ça était compatible (en théorie oui j'ai vérifié), et si par hasard quelqu'un avait du mieux pour guère plus cher, qu'il me le dise.

Voila la config :

Processeur : AMD Phenom II X4 840, ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111085.html

Carte mère : j'en cherche une avec chipset graphique intégré, puisque pas besoin de cg. Juste besoin de pouvoir brancher un écran dessus de temps en temps pour toucher a des configs, et encore.
Il faut qu'elle puisse utiliser le dual channel, et prendre au moins 8Go de RAM, voir jusqu'a 16. Me fiche des RAID.

Donc j'ai ça :
Gigabyte GA-MA78LMT : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101551.html
ou encore
Asrock, ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090456.html

Bien sûr si quelqu'un connait une crate mère compatible avec ma demande moins chère, pas de soucis

RAM : 2*4Go classique, au moins cher donc du G.Skill RpiJaws. Par contre je ne sais pas du tout quelle fréquence prendre ?

De la même façon, j'hésite pour 3 points :

- quelle alim prendre ? En priorité je cherche du stable et tout, silencieux
- quel boitier prendre ? J'ai regardé certains trucs, à voir si certains packs alim+ boitiers seront plus intéressants niveau prix
- le ventirad stock de ce Phenom est il bruyant ? Si oui, que me conseillez vous pour le remplacer qui tienne bien sûr dans le boitier.

Merci pour tout :) 

Autres pages sur : aide tour serveur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
1) donc deja pour la CM prefere la gigabyte.
2) La fréquence de ta ram dans la mesure ou tu ne compte pas O/C de la 10600 seras très bien.
3) Le top pour une alim stable et silencieuse une seasonic 380W devrait te combler après plus cher mais totalement silencieuse la fanless
4) le boitier a toi de voir :) 
5) Ventirad bruyant (enfin moins que les intel) sinon tu as celui la qui est vraiment silencieux.

Voili voilou :) 

déja c'est un serveur pour qu'elle utilisation
Stockage hebergement de serveur/site, un serveur HTPC...

Le silence est-il primordial, quel type de boitier pense tu prendre ?

Pour la CM je te conseil http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a8...

Pour un silence parfait il te faudra investir dans une tour bien ventilé, une fractal R3 ou un Lancool DragonLord K60 coupler à rhéobus ça fait des merveilles.

Pour le processeur histoire de bien refroidir dans le silence le schyte yasa couplé au réhobus fera parfaitement l'affaire et restera silencieux même en pleine charge.

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scyth...

Hébergement d'un jeu demandant juste ram et cpu.

Pas besoin de cg ni rien mais juste intégré pour brancher un écran et tout pour les configs.

Après si vous avez moins cher et équivalent, ok.

Pour la cm, nickel, pas de problème.

Le silence, pas inaudible, mais pas non plus un avion a réaction, et ça serait parfait.

LurkerZerg a dit :
Hébergement d'un jeu demandant juste ram et cpu.

Minecraft? XD

LurkerZerg a dit :
Pas besoin de cg ni rien mais juste intégré pour brancher un écran et tout pour les configs.

Après si vous avez moins cher et équivalent, ok.

Pour la cm, nickel, pas de problème.

Le silence, pas inaudible, mais pas non plus un avion a réaction, et ça serait parfait.

Regarde ce que je t'ai proposé après il te suffit de trouver un boitier un minimum silencieux.

Ou pas minecraft et gourmand seulement en ram avec son proco il peut faire du 20 personne sans trop problème, pour 20 personne 8GO sont obligatoire 16go si tu envisage plus de monde avec des gens pas vraiment regroupé sur le monde.

du coup pour le DD faut du 7200 :D 

Sans vouloir te faire peur j'ai deux exemples:
Un "AMD Athlon™ II X4 640 " pas plus de 3 joueurs plus un minecraft lancé sur la bete.
Mon i5 760@ 4Ghz pas plus de 6 + le jeu de lancé..
Donc si tu n'ouvre pas de client dessus 7-8 grand max me semble déja bien..
Le jeu est très mal codé :s

EDIT: FurioN absolument pas d'accord avec tes 20 joueurs.

ba tiens et moi j'ai 10 personne sur mon serv et mon processeur dépasse pas les 15-20%(config signature), par contre il me bouffe 3 à 4 go de ram. je peux pas test avec plus de monde sinon ma connexion me lache.

LurkerZerg a dit :
Désolé du double post, mais si tu peux pas faire tourner c'est soit ton upload, soit ta ram.

Java était single core, même les plus gros trucs sont aux environs de ces eaux la en GHz

No no 4 core a 100% avec 6 joueurs...
Edit: tu as un i7 rien a voir....
Edit2: on verra bien :) 
Edit3: quel est le budget final?

ouais mais encore une fois, les core sont pas tous (quasi aucun même) utilisés puisque java 1.6

Enfin c'est pas tellement la question^^.

Donc avec le proco, la carte mère proposée par Furion, tout est compatible ?

Pour l'alim, 380 watts suffisent?

ouai 380 w ça va je te fais un petit récaputilatif, la CM dispose de 4 slot de ram, je vais voir si ya pas moyen de grapillé un peu dessus.

CM: M4A88TD-M EVO/USB3 96€
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 76€
Alim : Seasonic S12II 82+ - 380W 61€
Ventirad : Scythe Yasya 46€

Voila le stric minimum, pour le boitier il faut savoir si tu veux du silence, une fois le choix du boitier fait bien prends le processeur en fonction du budget qu'il te reste.

ouais, non, je garde la tienne, dans l'optique jme dis de passer à 16 Go un jour, ou la récupérer pour autre chose.

Donc au final ça ferait :

CM: M4A88TD-M EVO/USB3 96€
Alim : Seasonic S12II 82+ - 380W 61€
Proco : AMD Phenom II X4 840 95€

Yop ;

en tout j'en ai pour moins de 400 euros :

CM: ASUS M4N68T V2 52€
Alim : Seasonic S12II 82+ - 380W 61€ OU CorsairCX430 (j'ai lu que des supers trucs dessus) : 40€
Proco : AMD Phenom II X4 840 95€

En gros donc de 260 à 290 euros, j'ai disque dur, lecteur dvd, boitier faut voir, au max 30 à 40 euros de plus.

Donc entre 300 à 340 max ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte