Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour transfere de DD

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous
Voila, j'ai un dd de depannage sur lequel j'ai créé 2 partitions:
La 1° pour Windows et les applications diverse
La 2° pour les jeux video sur lequel j'ai les image des jeux, avec les cacaboudins .

La j'ai recu mon dd 80go et je voudrais tous transféré dessus windows ext... tout tout tout.
Je voudrais savoir comment procédé sachant que sur mon nouveau dd je voudrais 2 partitions egalement.

Merci de me dire comment transféré windows, les jeux enfin tout de mon ancien dd au nouveau.

Merci de votre aide

Autres pages sur : aide transfere

Lassé par la pub ? Créez un compte

sinon : tu montes ton second DD sur le port IDE secondaire

tu le partitionnes
tu le formates

tu copies sous windows tout le contenu de c: vers la partoche principale du nouveau dd, puis tu copies ce que tu veux en + dessus

tu echanges tes 2dd

Ark a écritsinon : tu montes ton second DD sur le port IDE secondaire

tu le partitionnes
tu le formates

tu copies sous windows tout le contenu de c: vers la partoche principale du nouveau dd, puis tu copies ce que tu veux en + dessus

tu echanges tes 2dd

t'as plein d'espoir dans la vie :D 

tu discutes avec les oiseaux et tu vis dans les arbres non ?

tu crois une seconde que windows va te laisser dupliquer ses centaines de fichiers ouverts en lecture seule etc... ?

gambit a écrit

t'as plein d'espoir dans la vie :D 

tu discutes avec les oiseaux et tu vis dans les arbres non ?

tu crois une seconde que windows va te laisser dupliquer ses centaines de fichiers ouverts en lecture seule etc... ?
Quoi que avec un xcopy depuis une session DOS reelle ca peut marcher [:matleflou]

si tu veux pas passer par un ghost, utilise un soft de gestion des disk du style partition magic (avec led disquette par exemple) avec lequel tu peux copier/transférer ton système vers un autre dd (j'ai testé, ça s'est bien passé).

pour les autres (qui n'aiment pas/détestent partition magic PM), je parle de PM (la version 7 en l'occurence) parceque je n'ai que ce soft (que j'ai acheté) et que j'ai appris à utiliser...

hé bé ! merci triathletecb j'allais poser exactement la meme question sauf que moi j'ai pas de partition mais un PC packard Bell ( :/  ) jvoulais transferé OS+Files sur mon nouveau HDD et puis jpense que Ghost truc est ce que je chercher :D 
Merci (si sa marche)

oui norton ghost marche très bien, j'ai testé une version (:sweat: ) qui m'a compressé ma partoche system sur 5 cd-rw dont 2 de 640Mo (le reste en 700 Mo)

le premier cd créé était bootable, et la restauration s'est effectuée "les doigts dans le nez", mais c'est assez long (gravure plus restauration)

Pour ceux qui seraient interessés par des outils de gestion de partition ( style Partition Magic ) ou de clonage de disque ( style Norton Ghost ) je tiens à signaler que des outils tres performants sont disponible sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com

Tous ces outils sont GRATUITS ( pas forcement en francais ) et aussi performants que des solutions payantes

Je le recommande vivement

salut
Voila j'ai fait mon transfere avec Partition magic 8.0 tout c'est très bien passer mais voila, je viens de me rendre compte que quand je boot sur mon nouveau dd il ne veut pas mais je viens de regardé un truc.
Je viens de voir que la partition ou il y a Windows n'est pas mise en tant que Systeme alord que celle de mon ancien dd est mise en Systeme.
Si quelqu'un pourait me dire comment la passer en Systeme sachant que j'ai Windows XP Pro SP-1

merci de votre aide

Neoryuki a écritPour ceux qui seraient interessés par des outils de gestion de partition ( style Partition Magic ) ou de clonage de disque ( style Norton Ghost ) je tiens à signaler que des outils tres performants sont disponible sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com

Tous ces outils sont GRATUITS ( pas forcement en francais ) et aussi performants que des solutions payantes

Tient tu recommandes UBCD aussi :lol: 

Neoryuki a écritPour ceux qui seraient interessés par des outils de gestion de partition ( style Partition Magic ) ou de clonage de disque ( style Norton Ghost ) je tiens à signaler que des outils tres performants sont disponible sur ce boot CD : www.ultimatebootcd.com

nickel :jap:  me souvenais plus qu'il existait et que je l'avais gravé [:ddr555]

Bon voila ou j'en suis:
J'ai essayé de formaté avec maxtor et a 97% du copiage de DD il me dit qu'il y a eu une erreur de copie des fichier de windows ou un truc comme sa. Je ne crois pas que sa soit une erreur de formattage et de copie de DD mais plus une erreur de windows parseque un jour il ma dit que windows a rencontrer une erreur sérieuse et qu'il fallait que je répare Windows XP Pro mais je ne savais pas comment faire donc si quelqu'un pourrait me le dire sa serait sympa, je sais qu'il faut inserré le cd de windows et appuyé sur R mais apres je ne sais pas comment procéder pour réparé le fichier qui est érroné car je ne le connait pas. Si vous pouviez me détaillé les manipulations a faire pour réparé windows sa serait cool, me dire quoi tappé.

Amha, il faut que tu recentres le débat parce que là, actuellement tu n'as que des gens qui viennent et vont venir pour ton prob de départ de "transfert de DD", comme moi et tous ceux qui ont un drapeau dessus !

Donc :
- soit tu changes le titre de CE Topic,
- soit tu en crées un autre dans lequel tu citeras celui-ci et où tu expliqueras ton nouveau souci :jap:  !

C'est le seul conseil que je puisse te donner car je ne saurai te répondre quant à ce problème de réparation d'XP :(  ...

ne faudrait-il pas aussi lancer l'analyse du dd source (celui que tu veux copier) via les utilitaires windows ou tiers (si tu en dispose).

ensuite, si ton windows est trop sérieusement endommagé, le mieux est en général un formattage et une réinstalle complète, mais vu que dans ton cas, tu veux transférer ton système sur ton nouveau dd, je te propose la manip suivante :

dans un premier temps, tu déconnecte l'ancien dd de la mobo, et tu connecte le gros à la place, et tu crées dessus avec ton utilitaires maxtor toutes les partitions que tu veux, la toute première devant être principale et active (pour que windows puisse démarrer) ; puis tu insère ton cd de windows et tu fais une installation "propre".

et quand ton windows est correctement installé, tu peux reconnecter ton second dd sur un nouvel emplacement, et en veillant à bien configurer ses cavaliers (maitre ou esclave - pour éviter des risques de conflits, je mets chez moi mes dd en CS (cable select))
une fois ce dd connecté, tu redémarre ton "windows-propre" et tu peux alors récupérer un max de données comme tes jeux, images discs, etc, etc, bien entendu la majorité des programmes devront-être réinstallés, et ce n'est pas ce que tu cherchais, mais en général, on copie (ou fait un ghost d') une partition qui contient un système sain.

voilà, une fois que tu as tout récupérer, et que tu est sûr que tout le reste peut être supprimé, il ne te reste plus qu'à formatter ce dd et l'utiliser comme un disque de stockage.
Lassé par la pub ? Créez un compte