Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A l'aide PC tres instable !!!

Dernière réponse : dans Matériel

voilà coment ça s'est passé:
je vais chez une amie pour faire une migration de son system de millenium à XP.

sa config:
athlon (pas XP) 1.1ghz
128mo SDRAM PC133
CG ATI VE 32mo PCI

j'ai rajouté une barrette 256mo pc133 pour donner un peu de souplesse à XP.

apres l'installe d'XP je me rend compte que l'ordi se fige souvent, et je suis obligé de rebooter.

qd je met ma clé usb il reste pas plus d'1min avant de sauter!!

avec les CD, pareil, enfin systeme tres instable. j'ai baissé le bus de 133 à 100mhz mais resultat identique!!!

je sais pas quoi faire.

il arrive meme que l'ecran s'arrete ou se mette d'un coup en "out of rangee scan" comme si la frequence chhangeait toute seule!!

à l'aide!!!!

Autres pages sur : aide tres instable

Lassé par la pub ? Créez un compte

white-rabbit a écritj'ai remarqué aussi ds le bios que la temp du cpu est de 72°
je sais pas ce que ça represente pour un proc aussi vieux.

les amd d'aujourdhui tournent plutot ds les 40/50 degres je pense.

72° c un peu beaucoups quand meme....

j'ai tout nettoyé et tout remonté. maintenant la souris/clavier usb ne fonctionne plus !!!! j'en ai marre !!

la temp est maintenant de 59°
j'ai viré la barrette 256mo

dans le bios j'ai bien plug & play OS yes
usb device sur all usb.

jsé plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bah là jsui sur l'ancienne barrette qui fonctionnait tres bien.
mais là c'est clavier souris qui repondent pas. quelle chiasse ces peripheriques usb !!

ma clé usb fonctionne, et ma souris usb de mon ordi portable s'allume (mais n'est pas fonctionnelle)

dans le bios le clavier fonctionne tres bien

tu n'as pas donné la carte mere..
XP est fait pour fonctionner sur des machine recentes.

si son ordi est trop ancien, ya de forte chance que ça merde.
conseille lui de changer sa carte mere, un truc avec de la ddr.
pour pas grand chose, elle peut se le permettre. :o 

je pense que XP, va moins faire le difficile. :o 

Proph@ne a écritremet le ME d'origine pacarbell c fai pour fonctionner sur ce ki est donné avc

pas forcement sur mon Packardbell j'ai changé modem,carte son, carte grahpique, rajouté une carte reso de la ram et j'ai mis XP a la place de 98SE

et ca tourne....

CaillouX a écrit

pas forcement sur mon Packardbell j'ai changé modem,carte son, carte grahpique, rajouté une carte reso de la ram et j'ai mis XP a la place de 98SE

et ca tourne....
tu a donc changer tt les matos .. kan tu ne cahnge pas le matos le cd d'origine est mieu ke le reste

white-rabbit a écritjpeu pas lui demander de faire des frais pour sa machine. c'est moi qui lui ai proposé de changer pour XP. sa machine doit avoir 2ans et demi je pense. elle etait fournie avec millenium.
le pc est un packard bell
la carte mere je sais juste que c'est une VIA.

http://cdg777200.free.fr/amd.jpg
petite carte, petit boitier.
pour 40€, elle peut se trouver une carte, de la meme taille qui rentre ds son boitier et bps mieux.
c'est pas bps 40€.. [:spamafote]

bilan: apres 20000 test, c'est la carte graphique qui faisait tout merder !!!

j'ai mis une GForce 1 à la place pour tester et plus aucun bug!!

je vais donc lui faire acheter une nouvelle CG (la moins cher des ATI possible.

sinon les periph usb merde toujours. comme si il fallait des driver pour son clavier souris usb.
voici son modele: si quelqu'un le connait et à ce qu'il faut pour faire fonctionner les touches.

merci

white-rabbit a écritbilan: apres 20000 test, c'est la carte graphique qui faisait tout merder !!!

sinon les periph usb merde toujours. comme si il fallait des driver pour son clavier souris usb.
voici son modele: si quelqu'un le connait et à ce qu'il faut pour faire fonctionner les touches.

Tu veux mes doigts ? :D 

white-rabbit a écritbilan: apres 20000 test, c'est la carte graphique qui faisait tout merder !!!

http://cdg777200.free.fr/clavier.jpg
merci
ya des carte mere avec le graphisme integré.
achetes lui une carte comme ça( avec la sdram + ddr), yen a au dimension de son boitier.. elle va se trouver avec un truc bps plus performant.. :) 
ça ne coute pas si cher.
Lassé par la pub ? Créez un compte