Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Aide] Tutorial de montage des connecteurs d'alimentation ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'indiquer sur internet un tutorial précis, RECENT, avec photos sur le montage de PC ?
Je viens d'acheter une tour Centurion 532, un processeur Athlon xp 64 3700+ et une carte mère Asrock 939dual-sata 2. Leurs manuels respectifs me semblent assez mauvais...

Mon pc se met en marche dès que j'enclenche l'interrupteur de l'alimentation mais sans réagir au bouton on/off ou reset. le boitier possède une façade avec ports usb, firewire, on/off, reset. Je me demande si j'ai branché leurs cables correctement. D'après ce que j'ai compris, le blanc est +, la couleur est -. Les noms sur la carte mère et sur les prises des cables sont différents... alors j'ai des doutes...

La carte mère signale une prise 4 broches pour le connecteur du haut parleur du chassis... mais je ne vois pas quoi brancher dessus parmi les fils du boitier. ça me semble important à trouver, les bips du boitier pouvant être des indicateurs de problèmes à ce que j'ai compris...

Par ailleurs, les ventilateurs se mettent en route, idem pour le disque dur... mais le moniteur ne reçoit aucun signal de la carte graphique All-in-wonder 9800SE... Je fais ce montage avec un ami qui est censé s'y connaitre... On n'a pas trouvé la solution...

Merci de votre aide.
Pok
Lassé par la pub ? Créez un compte

Premièrement, pour le boot du PC sans pression sur I/O c'est du au mauvais branchement des pins POWER voire RESET sur la CM (conf: manuel d'utilisation sur le site qui est p-être plus parlant que celui fourni). Il y a sur la pléade de cable fourni avec le boîtier pour brancher le I/O, des infos genre POWER, RESET etc...normalement c'est dur de se tromper.

Deuxièmement, pour la CG, vu que ta carte mère est la dual sata compatible AGP et PCI-E, faut que tu modifies ça dans le bios (je crois) pour le faire correspondre au type de ta CG. Le seul prob c'est que si t'arrives pas avoir d'écran, t'auras du mal à voir quoi que ce soit dans le bios donc jte conseil de mettre la CG de ton pot voire ton ancienne CG sur cette config pour modifier tout ca sinon ca peut encore venir des drivers, bios carte mère dépassé, etc..

Pour le HP du boitier, denouveau cf manuel on-line ou lire les indication gravées sur la CM ou code de couleur [:666 ]

Bon je sais pas si j'ai vraiment peu aider mais tiens au jus

EDIT: la dual sata a deux slot différent pour AGP et PCI-E (confond avec une autre désolé) donc oublie l'enroule du bios mais pas celle du test avec une autre CG

merci pour vos deux reponses. je vais aller vérifier mes branchements.
Concernant la carte graphique... je n'en ai pas d'autre ! Ce serait quand meme étonnant qu'il y ai un truc a changer dans le bios. Asrock doit bien se douter que ça peut-être un premier pc. Il doit accepter l'agp ou le pci-express indiféremment par défaut non ?

pas grave ;) 
le manuel en ligne de l'asrock ne propose que des informations supplémentaires sur le paramétrage du bios http://www.asrockfrance.com/asrock/support,28,4.html
je viens de trouver celui du boitier http://www.coolermaster-europe.com/index.php?LT=france&...
Rien de plus que le manuel papier...
Peut-être que vous y verrez des choses que je ne vois pas...
je n'ai pas d'autres CG donc. je suis actuellement chez mon voisin qui à la gentillesse de me préter son pc pour écrire ici. Je me vois mal lui demander d'emprunter sa CG...

Merci Revenge. Grâce à ton lien, j'ai pu voir que j'avais 2 connections inversées... J'ai retrouvé le câble du speaker qui s'était planqué ! Le pc ne s'allume plus de lui même avec l'interrupteur de l'alimentation mais bien avec le bouton on/off. Mon moniteur s'est allumé :) . Je dois maintenant rebrancher mes disques durs etc... en espérant que ça se fera sans encombre...
Merci Vinshou pour tes messages.

++
Pok
Lassé par la pub ? Créez un compte