Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aidez moi, mon PC s'arrête tout seul

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
pour commencer je suis nouveau sur le site et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai fait des recherches sur le site et sur internet et aucun cas n'as pu m'aider à résoudre mon problème.

Récemment, j'ai acheté de la RAM "G.SKILL - Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-6400, Extreme PK Series, Cas 4, G-skill" et une Carte Graphique POWER-COLOR Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - version PCS

J'ai une carte-mère Gigabyte GA-73PVM-S2H et un Core 2 Duo E6750.
Mon alim est une 550w et est récente.

Et après l'installation de la RAM et la carte graphique, mon PC s'éteint tout seul dès que je lance un jeu.

Je ne sais pas quoi faire!!!

Pouvez-vous m'aider?????

Par avance merci

Autres pages sur : aidez arrete seul

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour ,
Tout les drivers sont a jour je suppose ?
Il n'y a pas de probleme avec cette configuration vis a vis de la copatibilité donc je pencherai pour un probleme d'alimentation .
As tu moyen d'essayer avec une autre alim ?
Faudrait aussi tester la ram (J'ai deja eu des barrettes memoire defectueuse alors que je les avez vendues la veille )

Désolé mais avec la fatigue je n'avais pas pensé à ecrire ce que j'avais fait.

Pour l'alim c'est la première chose à laquelle j'ai pensé donc je suis passé sur 480W à une 550 W en pensant peut etre que ma nouvelle carte vidéo était trop gourmande.

Ensuite, j'ai mis a jour le bios et je suis repassé avec mes anciennes barettes de ram.

Mais tout celà n'as eu aucun effet, je crains un problème de carte mère. Est-ce possible????

Quelle marque l'alim ? Si c'est advance ou LC power, tu oublies, tu changes, leur puissance annoncée ne veut juste rien dire.
Sinon, il est arrivé que certaines HD 4890 ne fonctionnent pas convenablement (les Toxic par exemple). Trop overclockées d'usine, comme ta "PCS". Essaie de baisser les fréquences avant de lancer un jeu, sinon retour magasin pour échange.
Lassé par la pub ? Créez un compte