Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AIDEZ-MOI A CHANGER MES COMPOSANTS S'IL VOUS PLAIT...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que j'y trouverai mon bonheur.

Voilà, j'ai un HP pavilion 742FR et j'ai acheté de composants (barettes mémoire, disc dur, carte graphique, graveur DVD...) bref vous aurez compris que je veux lui refaire une santé mais seulement il y a un petit problème : je ne sais pas démonter cet ordi!

J'arrive à ouvrir le côté, je vois tout le système de mon unité centrale mais pour acceder comme il faut à un endroit précis, c'est impossible!
Il y a des fils partout et je n'ose pas dévisser n'importe quoi.

De plus je vois la carte mère avec l'emplacement pour y mettre ma barette mais impossible d'y accéder.

Le top serait que les deux côtés de retire mais uen fois que je retire l'autre côté, il y a une espèce de grille avec des rivets partout et donc je ne peux pas avoir accès de ce côté.

Existe-t-il une solution pour le démonter convenablement et avoir accès à tous les composants afin que je puisse le changer sans aucun problèmes?

Merci à vous les passionnés de PC pour m'aider.

Voici une photo de ma tour :

Merci infiniment de vos détails.

Autres pages sur : aidez changer composants plait

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai déjà vue ce modèle (photo), il faut débrancher le hdd (disque dur) et le floppy (lecteur de disquette) puis faire coulisser le bloc les contenant après avoir enlever le vis de sécurité.
Le bloc s'enlève complètement après et tu a accès quasiement à tout.

Merci.

Mais la vis de sécu se trouve où? car ya 5000 vis là dedans.

J'ai vraiment peur de tout broyer!

Merci pour le lien donné mais les photos sont toutes petites et ils ne montrent pas comment les acceder à toutes les pièces.
Enfin dans mon cas.

Personne n'a un HP Pavilion???

Lassé par la pub ? Créez un compte