Aidez moi à choisir mon SSD
Dernière réponse : dans Matériel
Hello,
Je viens vous poser une question, bien que le sujet ait du être abordé précédement, j'ai la flemme de me taper 144 de topic, et je n'ai pas trouvé d'avi pertinent sur google.
Je me monte une nouvelle config, et je veux un SSD. Mon choix se porte sur deux modèle:
Le vertex 30 Go 164€ MLC
Mtron 3500 32 Go 199€ SLC
Grosso modo on est dans la même gamme de prix...donc je sais que la MLC n'a pas bonne réputation toussa ... Mais que le vertex dispose d'un nouveaux controleur qui apparement rox... A coté de ça le Mtron est en SLC mais commence à "dater" selon certains ......
Vers quel modèle dois je me tourner ?
Merci pour vos conseils !
Je viens vous poser une question, bien que le sujet ait du être abordé précédement, j'ai la flemme de me taper 144 de topic, et je n'ai pas trouvé d'avi pertinent sur google.
Je me monte une nouvelle config, et je veux un SSD. Mon choix se porte sur deux modèle:
Le vertex 30 Go 164€ MLC
Mtron 3500 32 Go 199€ SLC
Grosso modo on est dans la même gamme de prix...donc je sais que la MLC n'a pas bonne réputation toussa ... Mais que le vertex dispose d'un nouveaux controleur qui apparement rox... A coté de ça le Mtron est en SLC mais commence à "dater" selon certains ......
Vers quel modèle dois je me tourner ?
Merci pour vos conseils !
Autres pages sur : aidez choisir ssd
Lassé par la pub ? Créez un compte
ni l'un ni l'autre, attend d'avoir le budget pour un vrai bon SSD (ou attend la chute des prix ce ceux-ci)
Ecoute, tu verras mon topic pas très loin du tien normalement, et j'ai opté pour un SSD Vertex à ce lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081484.html
Je le monte ce soir et je peux te donner mon avis très prochainement.
Ceci dit, il est vrai que d'attendre un peu, histoire que les prix baissent et que la technologie se perfectionne est bien mais il faut bien des cobayes, alors merde j'ai cédé sous le poids de la curiosité d'un Windows rapide ^^
En somme je te conseille MON vertex et lis ce qu'y s'est dit sur mon topic ainsi que celui-là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12444740-co....
Bonne soirée all
Je le monte ce soir et je peux te donner mon avis très prochainement.
Ceci dit, il est vrai que d'attendre un peu, histoire que les prix baissent et que la technologie se perfectionne est bien mais il faut bien des cobayes, alors merde j'ai cédé sous le poids de la curiosité d'un Windows rapide ^^
En somme je te conseille MON vertex et lis ce qu'y s'est dit sur mon topic ainsi que celui-là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12444740-co....
Bonne soirée all
Ok merci pour l'info
En attendant je suis tombé sur ça
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/topic-unique-...
Et il semble qu'après un coup d'I/O Meter le vertex se rétame au rang de merde sans nom
Je vais jeter un oeuil sur tes liens quand je rentre ce soir
J'aimerais bien un feedback de ta part sur le vertex après une batterie de test
merci !
En attendant je suis tombé sur ça
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/topic-unique-...
Et il semble qu'après un coup d'I/O Meter le vertex se rétame au rang de merde sans nom
Je vais jeter un oeuil sur tes liens quand je rentre ce soir
J'aimerais bien un feedback de ta part sur le vertex après une batterie de test
merci !
thor37230 a dit :
ni l'un ni l'autre, attend d'avoir le budget pour un vrai bon SSD (ou attend la chute des prix ce ceux-ci)Entièrement d'accord !
(d'ailleurs, un X25 sera très probablement présent dans ma prochaine conf
)
En fait, j'employais le mot "faible" au vu de la nouvelle génération de SSD qui tape 230/130 en lecture/écriture.
Parce que le mtron, tape 100mo/s en écriture et 100mo/s en lecture, ça me parait pas si faible que ça comparativement à un velociraptor par exemple
EDIT: en plus les débits pour le chargement de l'OS on s'en cogne non ?
Parce que le mtron, tape 100mo/s en écriture et 100mo/s en lecture, ça me parait pas si faible que ça comparativement à un velociraptor par exemple
EDIT: en plus les débits pour le chargement de l'OS on s'en cogne non ?
Hi all,
Je réponds à Papupi pour la batterie de tests.
Les tests sont mon obsession pour la rapidité sous Windows et la quasi-instantanéité que je recherche depuis longtemps.
(Ok, c'est peut-être pas atteignable, mais on peut s'y rapprocher, j'y tiens !)
Donc, j'ai installé Windows XP, tout ça tout ça ..., et ensuite j'arrive sur le bureau et là un mot : ENJOY !
Tu cliques sur MSN dans la barre des tâches, ça se lance IMMÉDIATEMENT ! - Firefox pareil (sans extension) => avec les extensions (autour de 7-8) et un thème ça met moins d'une seconde.
La LiberKey met 1 sec à se lancer, le Poste de Travail tu l'ouvres comme un dossier, le chargement du bureau est immédiat, 'fin bon ... que du bonheur.
Je n'ai que 30 Go donc les chargements des jeux ne sont pas spécialement plus rapides (même si j'ai mon DD externe en e-SATA) mais les 30 Go suffiront ... LiberKey Powa (si vous ne connaissez pas allez sur http://www.liberkey.com/ et vous ne pourrez plus vous en séparer).
Mettre les 170 € que j'ai mis, me paraît du luxe si on n'utilise pas RÉELLEMENT l'ordinateur. Il faut en avoir l'utilité ... car pour l'instant les SSD pointent leurs nez et il faudra du temps pour leur démocratisation. Mais je maintiens que l'achat que j'ai effectué me paraît tout à fait rentable.
Je ne peux pas te le conseiller ou te le déconseiller, mais moi je ne suis pas déçu.
Je réponds à Papupi pour la batterie de tests.
Les tests sont mon obsession pour la rapidité sous Windows et la quasi-instantanéité que je recherche depuis longtemps.
(Ok, c'est peut-être pas atteignable, mais on peut s'y rapprocher, j'y tiens !)
Donc, j'ai installé Windows XP, tout ça tout ça ..., et ensuite j'arrive sur le bureau et là un mot : ENJOY !
Tu cliques sur MSN dans la barre des tâches, ça se lance IMMÉDIATEMENT ! - Firefox pareil (sans extension) => avec les extensions (autour de 7-8) et un thème ça met moins d'une seconde.
La LiberKey met 1 sec à se lancer, le Poste de Travail tu l'ouvres comme un dossier, le chargement du bureau est immédiat, 'fin bon ... que du bonheur.
Je n'ai que 30 Go donc les chargements des jeux ne sont pas spécialement plus rapides (même si j'ai mon DD externe en e-SATA) mais les 30 Go suffiront ... LiberKey Powa (si vous ne connaissez pas allez sur http://www.liberkey.com/ et vous ne pourrez plus vous en séparer).
Mettre les 170 € que j'ai mis, me paraît du luxe si on n'utilise pas RÉELLEMENT l'ordinateur. Il faut en avoir l'utilité ... car pour l'instant les SSD pointent leurs nez et il faudra du temps pour leur démocratisation. Mais je maintiens que l'achat que j'ai effectué me paraît tout à fait rentable.
Je ne peux pas te le conseiller ou te le déconseiller, mais moi je ne suis pas déçu.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumChoix SSD sata 3 (?) 64Go aide et bench bienvenu
- ForumAidez moi pour choisir un micro usb pour chanteret enregistrersur pc
- ForumAidez moi à choisir mon proc ..
- ForumQue choisir? aidez moi svp
- Forumaidez moi a choisir l'un des deux pc portables et merci
- ForumMerci de m'aidez a choisir ma RAM ! PC ACER ASPIRE 5000 !
- ForumAidez-moi à choisir entre 2 ordinateurs portable
- ForumAidez à choisir parmis ces trois 7900GT SVP
- ForumAidez moi svp pour choisir un antivirus!!....
- Voir plus