Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aidez moi à comprendre comment choisir un portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable pour agrémenter mes déplacements et autres moments de détente hors domicile (je précise que je possède déjà un fixe à mon domicile).

Jusque là rien de très compliqué, suffit d'aller chez le marchand du coin, et prendre un petit PC.
Sauf que, .... je suis également axé jeux en réseau (et oui chacun ses défauts), ... et là ça se complique !
Surtout que je ne suis pas loin d'être un néophyte en terme de composants informatique et autres.
Aussi j'aimerais comprendre comment bien choisir son portable suivant ses besoins.

Premières questions : La taille de l'écran quand lorsqu'on est également axé jeu ?
- Mieux vaut-il prendre un grand écran (style 17'') pour plus de confort de jeu ?
- Ou bien mieux vaut-il prendre un plus petit (style 15 '') pour plus de fluidité et rendu graphique ?
- En même tps, j'imagine que ma dernière question dépend surtout de la qualité de la carte graphique non ?

Y a t-il d'autres paramètres ou nécessités à prendre en considération concernant l'écran ? (par rapport au jeu).
Je précise encore que la taille et le poids du PC ne sont pas des problèmes bloquant.

Merci d'avance ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Mon budget ? je dirais max 800 € (je n'ai pas besoin d'une bête de course non plus).
Après si c'est moins et suffisant, bein tant mieux.

Mais comme je le disais dans le titre, je souhaites également comprendre les choix.
Le coté pratique n'est pas un problème.
En fait je me demandais surtout si le fait d'avoir un écran plus grand (hormis l'encombrement) avait des cotés négatifs, genre le rendu graphique, etc ...
Et également s'il y avait d'autre paramètres à prendre en compte, genre il faut qu'il est l'option x ou y ...

plus la résolution de l'écran est élevé et plus la carte graphique sera déterminante pour exploiter les jeux à cette résolution, mais le fait d'avoir un 15" n'est pas automatiquement synonyme de résolution inférieure (par rapport à un 17"), il existe des 15" en full HD (1920*1080).

Citation :
Je précise encore que la taille et le poids du PC ne sont pas des problèmes bloquant.

dans ce cas là, pourquoi pas un 18.4"!

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

sinon :

en 15" : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
en 17" : http://www.pixmania.com/fr/fr/9691527/art/asus/x73sv-ty... http://www.pixmania.com/fr/fr/9691526/art/asus/n73sv-v1...

A Jimmy59 : çà dépend des jeux, si tu joue a des jeux pas trop gourmands comme WoW et CS ou des jeux gourmands comme Bad company 2 et Crysis 2 ??

Bah je joue pas non plus à Call of Duty ou autre Battle Field, mais j'aurais tendance à dire que plus on avance et plus les jeux sont gourmands.
Pour exemple, j'aime bien trainer sur World of tank (pour ceux qui connaissent) et attend le futur Red Orchetsra 2 .... je sais pas si ça peut vous donner une idée des besoins ... ??

A Thor : dans ce cas là, pourquoi pas un 18.4"!

Je me suis limité à 17'' pour éviter que la taille de l'écran devienne l'argument du prix, au détriment des autres composants ou même de la marque.
Pour preuve, 170 € d'écart entre le 18'' et les 15'' et 17'', qui semblent apparement être +/- les mêmes hormis l'écran.

Donc si je comprends bien, plus la taille est importante + la carte graphique doit être costaude.
Et un 17'' avec la carte graphique GT 540, ça colle par rapport à des jeux disons "semi gourmand" ?
Dans le cas contraire (toujours si j'ai bien compris), soit je prends un 15'' avec cette carte graphique, soit je prends un 17'' avec une meilleure carte graphique ... non ?

N'hésitez pas à me reprendre si je raconte des bêtises

1) Le seul interêt de 2 disques durs est la place disponible ??? ... ou bien y a t-il un autre interêt ?
Si ca n'est pas le cas, et étant donné que ce ne sera pas mon pc principal, l'écart de prix n'est pas justifié dans mon cas.

2) Autre question : Concernant la connexion internet.
Y a t-il un autre paramètre à prendre en compte dans le choix du pc ???
Une option ou je ne sais quoi ...
Je pense par exemple à la capacité à chopper une connexion, le transfert de données, la fluidité ... des choses comme.

1) l'intérêt est de pouvoir stocker les données sur le 2ème HDD et ainsi les préserver si le disque dur système est défaillant, amis peut-être possèdes tu déjà un HDD externe, auquel cas ça sera inutile, et je dirais que même si un seul HDD, tu peux aussi faire du stockage dessus.

2)la connexion internet se ferra soit par câble ethernet (port RJ45 classique) soit par wifi (norme 802.11n), mais y a aucun paramètres ou option à prendre en comptes pour le choix de ton portable.

1) Effectivement, j'ai un disque dur externe, donc 640 go suffiront

2) OK, très bien

Bon bein ça s'affine ;) 

La carte graphique : Sur vos proposition, c'est la GT540
Que pensez vous des GT550, GT555 ? .... A la fin, y a t-il un meilleur rendu visuel à l'écran ?
Surtout si je part sur du 17'', ça peut aider non ?

Bah, celui que tu me proposais était le http://www.pixmania.com/fr/fr/9691527/art/asus/x73sv-ty... pour un budget +/- de 630 € + 10 € de transport = 640 €

Vu sur un autre topic le pc suivant : http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b...

Le site permet de la customiser, il faut rentrer à chaque fois dans les petits logo des composants.
Avec les codes réduction de - 100 € ainsi que code pour frais de transport, on arrive à 649 €.
D'origine il est livré avec une GT550 1go
Il a également un 17''
Je pense un disque dur plus rapide aussi
Après je suis pas assez calé pour comparer dans les détails et le reste des composants

Qu'en pense tu/vous ?
On peut même lui rajouter une GT555 pour 70 € en plus :wahoo: 

plus tu augmente les perfs de la carte graphique, plus elle sera apte à afficher les détails et résolution haute dans les jeux.
après tous dépends des jeux auxquels tu comptes jouer, si c'est pour le futur Battlefield 3 par exemple, une GT550M ne sera pas de trop.

Bon, je pense prendre le Dell XPS 17''
Avec la carte GT550 tout comme décrit d'origine à 749 € (et donc 649 € avec les bons de réduc).
J'ai encore hésité avec le clavier rétroéclairé pour 40 € sup. mais je me dis que vu le nombre de fois que je vais l'utiliser dans l'oscurité + le fait que le clavier sera naturellement un peu éclairé par la proximité de l'écran, .... ce serait du luxe.

Par contre je n'ai pas trouvé d'extention de garantie !? Juste des dépannages à domicile hors de prix.
Si j'ai raté qqchose dites le moi.

Lassé par la pub ? Créez un compte