Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aidez moi à comprendre comment choisir un portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'envisage d'acheter un portable pour agrémenter mes déplacements et autres moments de détente hors domicile (je précise que je possède déjà un fixe à mon domicile).

Jusque là rien de très compliqué, suffit d'aller chez le marchand du coin, et prendre un petit PC.
Sauf que, .... je suis également axé jeux en réseau (et oui chacun ses défauts), ... et là ça se complique !
Surtout que je ne suis pas loin d'être un néophyte en terme de composants informatique et autres.
Aussi j'aimerais comprendre comment bien choisir son portable suivant ses besoins.

Premières questions : La taille de l'écran quand lorsqu'on est également axé jeu ?
- Mieux vaut-il prendre un grand écran (style 17'') pour plus de confort de jeu ?
- Ou bien mieux vaut-il prendre un plus petit (style 15 '') pour plus de fluidité et rendu graphique ?
- En même tps, j'imagine que ma dernière question dépend surtout de la qualité de la carte graphique non ?

Y a t-il d'autres paramètres ou nécessités à prendre en considération concernant l'écran ? (par rapport au jeu).
Je précise encore que la taille et le poids du PC ne sont pas des problèmes bloquant.

Merci d'avance ...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Mon budget ? je dirais max 800 € (je n'ai pas besoin d'une bête de course non plus).
Après si c'est moins et suffisant, bein tant mieux.

Mais comme je le disais dans le titre, je souhaites également comprendre les choix.
Le coté pratique n'est pas un problème.
En fait je me demandais surtout si le fait d'avoir un écran plus grand (hormis l'encombrement) avait des cotés négatifs, genre le rendu graphique, etc ...
Et également s'il y avait d'autre paramètres à prendre en compte, genre il faut qu'il est l'option x ou y ...