Bonjour à tous !!
Suite à une surtension (merci EDF), mon vieux matos: alim et ma carte mère ont cramées ! Alors j'ai besoin de vos conseils éclairés pour faire un choix de config...
Budget: Jusqu'à 400 euros pour
- un boitier
- une alim
- un processeur
- une carte mère
- de la ram
Utilisation: Du surf (internet et messagerie vidéo type msn) avec des applications en arrière plan (genre firewall et antivirus), de la bureautique (word, excel, omnipage pro,...), de la lecture de films (dvd et divx), musique.
Contraintes: Que jongler avec les applications fasse pas ramer le pc
Garder si possible le matos que j'ai encore:
DD Maxtor Diamond max plus 9 160 Go ata / 133 ADD
DVR Panasonic 107-D
Ecran Iiyama 19" vision master 1451
Wireless desktop mouse et keyboard
Voilà... ah oui... j'ai encore jamais monté moi même de cartes mère, proc, seulement du bidouillage pour changer le reste alors est-ce que je peux genre commander sur le net et monter moi même ou serais-je obligé de faire appel à un "monteur de pc".
Merci d'avance.
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !!
En plus ça m'a l'air très évolutif la config que tu propose...
Juste pour info, la carte mère intègre la carte son et la carte réseau d'après ce que j'ai lu mais j'ai rien vu sur la carte graphique... est ce qu'elle est intégrée à la carte mère? Sinon est ce que je peux ressortir du placard ma Geforce2 ou elle est complètement dépassée?
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Jouer avec un 7300LE ??? Franchement, je préfère autant économiser 50€...
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Pour en faire quoi ? Vu l'usage qu'il décrit, il ne joue pas, donc pas la peine d'investir dans la CG... Autant les mettre à la limite dans un meilleur proco ou aller dîner avec sa copine avec ces 50€...
---------------
Bin oui si pour le prix je peux jouer un peu... pourquoi pas merci... Avec l'asus A8N5X je pourrais toujours mettre une carte graphique de ouf si l'envie m'en prend je crois...mais pour l'instant c'est surtout la bureautique qui m'interesse.
Et que pensez vous pouréconomiser la carte graphique d'une Asus M2NE SOCKET AM2 avec un AMD Athlon 64 XP 3200+ AM2 ?
Euh... entre nous chip intégré ou 7300LE c'est au même niveau dans les jeux (c'est à dire bas). Et puis tu peux toujours ajouter une CG de ouf plus tard, ya un port PCI-E.
Comme tu veux pour l'AM2. Ca risque juste de coûter un poil plus cher.
---------------
Carte mère: Gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH (elle me plait bien)
Mais il me semble qu'elle est sur une mini atx donc je dois revoir le couple boitier-alim non?
Benoit Par riaud, il me faudrait juste une autre reference de carte avec video integré équivalente à la gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH. Chez Ldlc où je veux tout commander ils sont en rupture de stock !