Aidez moi pour mon nouveau PC, suite
Dernière réponse : dans Matériel
Il y a quelques mois j'avais déjà posté un sujet car je souhaitais changer de PC. A l'époque j'avais fait une liste de PC Packad Bell (car monter mon PC moi même me rebutais un peu) et vous m'aviez mis en garde sur la "qualité PB" ! Je reviens donc avec de nouvelles propositions.
Premièrement si PB ne vous séduit pas, qu'en est-il de Dell, avec ce modèle plus particulièrement :
- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau...
Si Dell ne vous séduit pas non plus, alors on va passer au montage. Pour se faire je vais commencer sur quelques tours que j'ai vu. Etant donné que quasiment tous mes perriphériques sont blancs ou gris clair, je souhaite avoir une tour avec ses teintes claires qui tranchent avec le noir laqué habituel très à la mode, j'ai remarqué celles ci, qu'en pensez vous :
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...
- http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44367-R3_Corona_bl...
- http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/28291-Soprano_DX_V...
- http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/17702-P180.html
Les deux dernières n'étant toutefois pas données, et sans alim, j'éviterais si possible, sauf si vous approuvez. Si vous avez d'autres tours proposez moi les. Ensuite j'aimerais bien testé un double système disque dur / SSD, le SSD servant pour l'OS. Comme disque dur je verrais bien celui ci :
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-int...
A la rigueur, une version 500 Go suffirait, si je devais choisir entre ça ou mettre mon argent ailleurs (proc, CM ...). Par contre pour SSD là je ne sais pas trop lequel prendre. Un 8 Go devrait suffir pour abriter Windows et Linux (là encore je tenterais bien un double OS), mais lequel ?
Pour le reste là par contre, j'ai un peu besoin de vous. Pouvez vous m'assister dans le choix des bons composants SVP
Premièrement si PB ne vous séduit pas, qu'en est-il de Dell, avec ce modèle plus particulièrement :
- http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau...
Si Dell ne vous séduit pas non plus, alors on va passer au montage. Pour se faire je vais commencer sur quelques tours que j'ai vu. Etant donné que quasiment tous mes perriphériques sont blancs ou gris clair, je souhaite avoir une tour avec ses teintes claires qui tranchent avec le noir laqué habituel très à la mode, j'ai remarqué celles ci, qu'en pensez vous :
- http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44367-R3_Corona_bl...
- http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/28291-Soprano_DX_V...
- http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/17702-P180.html
Les deux dernières n'étant toutefois pas données, et sans alim, j'éviterais si possible, sauf si vous approuvez. Si vous avez d'autres tours proposez moi les. Ensuite j'aimerais bien testé un double système disque dur / SSD, le SSD servant pour l'OS. Comme disque dur je verrais bien celui ci :
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-int...
A la rigueur, une version 500 Go suffirait, si je devais choisir entre ça ou mettre mon argent ailleurs (proc, CM ...). Par contre pour SSD là je ne sais pas trop lequel prendre. Un 8 Go devrait suffir pour abriter Windows et Linux (là encore je tenterais bien un double OS), mais lequel ?
Pour le reste là par contre, j'ai un peu besoin de vous. Pouvez vous m'assister dans le choix des bons composants SVP
Autres pages sur : aidez nouveau suite
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors budget entre 500 et 600 euros, utilisation bureutique, internet et multimédia. Du fait de cette utilisation ne demandant pas les derniers procs, je pense que ceux ci suffiront non ?
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE...
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-...
Je n'ai pas besoin d'écran, de clavier et de souris, pour commencer je reprendrais ceux que j'ai déjà (écran HP w19, clavier bluestork, souris logiteck MX510, HP Logitech X-230). Par contre pour l'OS c'est une autre histoire, il va falloir Vista, 7 c'est pas pour tout de suite.
- http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-...
Je n'ai pas besoin d'écran, de clavier et de souris, pour commencer je reprendrais ceux que j'ai déjà (écran HP w19, clavier bluestork, souris logiteck MX510, HP Logitech X-230). Par contre pour l'OS c'est une autre histoire, il va falloir Vista, 7 c'est pas pour tout de suite.
JSZ a dit :
Achète un Mac !LOL =)
Enfin je te propose sa
Boîtier : Antec Three Hundred 53,99 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 450W 66,49 € En stock
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 44,69 € En stock
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 € En stock
Composants
Processeur : Intel® Pentium® E5200 64,45 € En stock
Carte mère : MSI P45 Neo-F 88,59 € En stock
Mémoire : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition 39,99 € En stock
Carte graphique : MSI N9500GT-MD512Z/D2 68,99 € En stock
Radiateur : Thermaltake Golden Orb II 24,90 € En stock
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 89,90 € En stock
shooby a dit :
Je viens d'aller voir sur materiel.net, il n'y a pas beaucoup d'UC de couleur claire dans leurs choix ! Je vais aller voir chez surcouf, je crois qu'eux aussi ont un configurateur. Comme carte mère et carte graphique que puis-je regarder ?Tu as l'Antec Sonata Designer , qui est très beau (et très cher). En photo, il paie pas de mine, mais en vrai, il est super sympa (il m'avait même pratiquement donné envie de me monter une config tout en blanc).
the_wisard a dit :
LOL =)Enfin je te propose sa
Boîtier : Antec Three Hundred 53,99 € En stock
Alimentation : Corsair VX - 450W 66,49 € En stock
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 44,69 € En stock
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 € En stock
Composants
Processeur : Intel® Pentium® E5200 64,45 € En stock
Carte mère : MSI P45 Neo-F 88,59 € En stock
Mémoire : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition 39,99 € En stock
Carte graphique : MSI N9500GT-MD512Z/D2 68,99 € En stock
Radiateur : Thermaltake Golden Orb II 24,90 € En stock
Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem) 89,90 € En stock
La config de Thor est bien meilleure vu l'utilisation souhaitée.
the_wisard a dit :
Mais c'est quoi sont probléme lui a s'acharné pour moi sans lire les discutions, si tu critique fait le bien et propose ta configue!!!! Je n'est jamais dit que c'elle de thor n'était pas bien!!!J'ai lu entièrement le topic.
La config de Thor est selon moi bien meilleure, point bar'.
EDIT : et arrête de t'exciter comme une pucelle
the_wisard a dit :
-_- arrête d'etre vulgaire et donne moi des argument au lieu de dire que c'elle de thor est mieu!! Ta déja monté un pc?Tu peux me dire où je suis vulgaire ? Si tu fais allusion au terme "pucelle", sache que ce mot n'a rien de vulgaire.
Des PC? J'en ai monté un paquet merci.
Euh, en passant et en réponse au "Ta déja monté un pc?", regarde le nombre de messages que j'ai posté sur ce forum (ainsi que ceux de Thor) avant de venir nous agresser.
Pour la config :
- la RAM que propose Thor est suffisante
- une carte mère avec un chipset graphique intégré est suffisante
- les deux points précédents permettent un meilleur processeur
- les 7200.11 sont pas terribles du tout, alors que les 7200.12 sont très bons
- pas besoin d'un tel ensemble boitier/alim. Un Acer NSK4480 suffit largement.
- tu proposes une config limite taillée pour l'o/c alors que ça m'étonnerait très fortement que ce soit l'objectif de la personne.
- Vista Basique
Bref, tu proposes une config entre le gamer et lo/c, pour une utilisation bureautique
Tout ce que je vois c'est que tu ne propose rien et que tu critique, la quantité des message n'a aucun importance face a la qualité, tu a poster plus de 8000 message, mais combien était des critique? 7000? 7500? Et c' est toi qui m' agresse donc n' inverse pas les roles. Un double bot pour de la bureautique, a mon avis un peut plus que cela, et l' overcloking pourquoi pas sur un pc de bureau, c' est vrais sa serait bete d' avoir de performances gratuites... E5200 fait aussi bien oc a 3.6 ghz qu' un E8400 avec pres de 100Euro de difference! Le raid pour la bureautique c' est parfait et la ram de thor est sufisante souhat Mais pour 10Euro de plus on va pas se prive de pc8500! Si tu a deja OC un pc tu ne peut denigrer l' utilite de l'overcloking!!!
the_wisard a dit :
Tout ce que je vois c'est que tu ne propose rien et que tu critique, la quantité des message n'a aucun importance face a la qualité, tu a poster plus de 8000 message, mais combien était des critique? 7000? 7500? Et c' est toi qui m' agresse donc n' inverse pas les roles. Un double bot pour de la bureautique, a mon avis un peut plus que cela, et l' overcloking pourquoi pas sur un pc de bureau, c' est vrais sa serait bete d' avoir de performances gratuites... E5200 fait aussi bien oc a 3.6 ghz qu' un E8400 avec pres de 100Euro de difference! Le raid pour la bureautique c' est parfait et la ram de thor est sufisante souhat Mais pour 10Euro de plus on va pas se prive de pc8500! Si tu a deja OC un pc tu ne peut denigrer l' utilite de l'overcloking!!!Je n'ai rien à proposer comme alternative, car j'aurais proposé la même config que Thor (d'ailleurs, nous postons souvent les mêmes config).
Je critique la tienne car elle est criticable, tout simplement, et que j'amène mon avis car il y a plusieurs config proposées, et que celle qui me semble la meilleure est celle de Thor (oui, ça sert aussi à ça un forum).
Quant au fait d'agresser, je n'agresse personne. Mes réponses restent tout à fait correctes contrairement aux tiennes (relis-toi un peu).
L'o/c pour un PC bureautique n'est pas un pb en soi, mais je doute très fortement de la volonté de l'utilisateur de vouloir l'o/c.
Et regarde ma config, ainsi que la partie 3Mark, et tu verras que je sais o/c. Mais ça ne sert à rien de proposer cela à quelqu'un qui serait à priori parti sur du Dell...
Et arrête un peu de faire le malin sur le fait que je n'aurais jamais de config, ou jamais overclocker. Regarde ma config, regarde mon age, je monte des configs depuis l'age de 14-15 ans. Je te laisse faire tes propres déductions. Quant à la qualité de mes posts, je ne me fais pas de souci là -dessus, merci de t'en inquiéter.
Bonjour à tous. On va pas se creper le chignon quand même
.
Quel est le site où tu a ces prix wisard ?
Pour ma part le boitier que tu propose n'est pas trop mal, mais il a l'inconvénéant d'être ... noir. Une couleur que je ne supporte plus depuis la mode des "noir laqué" initié par samsung et compagnie. Que pensez vous du Antec Performance One P180 Mini ?
Ensuite je pourrais en effet me baser sur la config de Thor, avec quelques modifs comme mettre une mémoire vive de 3 Go au lieu de 2. Pour le DD je préfère aussi Westren Digital, est-ce préférable aux Seagate que vous me proposez tous les deux ? Pour le processeur, ton E5200 m'avais interessé au début (j'avais aussi mis sa version supérieure, le E5400, dans ma liste ci dessus), mais je me suis ensuite demandé si le FSB de 800 MHz n'était pas un peu léger et s'il ne fallait pas rajouter un peu pour prendre le E7400 et ses 1066 MHz !
Ah sinon je pourrait aussi vérifier si le graveur DVD que j'ai actuellement peut s'intégrer à ma nouvelle tour, cela permettrait ainsi de gagner une vingtaine d'euros que j'utiliserais dans d'autres domaine, et d'attendre en attendant d'en acheter un nouveau. Par contre je pense que je vais définitivement stoper mon envie de mettre un double disque dur (mécanique pour le stockage et SSD pour l'OS), ça risque de ne pas rentrer dans mon budget. Ceci dit, je peux quand même continuer l'idée du double OS Vista/Ubuntu, histoire de tetser le logiciel libre, ça ne me coutera pas trop cher (2 euros environ je crois pour Linux)
. Quel est le site où tu a ces prix wisard ?
Pour ma part le boitier que tu propose n'est pas trop mal, mais il a l'inconvénéant d'être ... noir. Une couleur que je ne supporte plus depuis la mode des "noir laqué" initié par samsung et compagnie. Que pensez vous du Antec Performance One P180 Mini ?
Ensuite je pourrais en effet me baser sur la config de Thor, avec quelques modifs comme mettre une mémoire vive de 3 Go au lieu de 2. Pour le DD je préfère aussi Westren Digital, est-ce préférable aux Seagate que vous me proposez tous les deux ? Pour le processeur, ton E5200 m'avais interessé au début (j'avais aussi mis sa version supérieure, le E5400, dans ma liste ci dessus), mais je me suis ensuite demandé si le FSB de 800 MHz n'était pas un peu léger et s'il ne fallait pas rajouter un peu pour prendre le E7400 et ses 1066 MHz !
Ah sinon je pourrait aussi vérifier si le graveur DVD que j'ai actuellement peut s'intégrer à ma nouvelle tour, cela permettrait ainsi de gagner une vingtaine d'euros que j'utiliserais dans d'autres domaine, et d'attendre en attendant d'en acheter un nouveau. Par contre je pense que je vais définitivement stoper mon envie de mettre un double disque dur (mécanique pour le stockage et SSD pour l'OS), ça risque de ne pas rentrer dans mon budget. Ceci dit, je peux quand même continuer l'idée du double OS Vista/Ubuntu, histoire de tetser le logiciel libre, ça ne me coutera pas trop cher (2 euros environ je crois pour Linux)
shooby a dit :
Bah il est noir aussi
Tu veux quoi comme couleur ?
Tu as des bons ensembles boitiers+alim chez Antec, et qui ne sont pas noirs du genre :
- Antec NSK4480 II
- Antec Sonata Designer (cf mon post plus haut)
Ou chez Cooler Master : Cooler Master Centurion 534
shooby a dit :
Ensuite je pourrais en effet me baser sur la config de Thor, avec quelques modifs comme mettre une mémoire vive de 3 Go au lieu de 2.
Oui
shooby a dit :
Pour le DD je préfère aussi Westren Digital, est-ce préférable aux Seagate que vous me proposez tous les deux ?Tu peux prendre un Western Digital Caviar Blue si tu veux (en fait, le Seagate 7200.12 est en train de devenir la nouvelle référence, ce pour quoi Thor te l'a proposé)
shooby a dit :
Pour le processeur, ton E5200 m'avais interessé au début (j'avais aussi mis sa version supérieure, le E5400, dans ma liste ci dessus), mais je me suis ensuite demandé si le FSB de 800 MHz n'était pas un peu léger et s'il ne fallait pas rajouter un peu pour prendre le E7400 et ses 1066 MHz !Le FSB, ce n'est rien de grave. Si ton budget te permet un E7300/E7400, autant le prendre, car plus performant, et une durée de vie plus longue.
shooby a dit :
Ah sinon je pourrait aussi vérifier si le graveur DVD que j'ai actuellement peut s'intégrer à ma nouvelle tour, cela permettrait ainsi de gagner une vingtaine d'euros que j'utiliserais dans d'autres domaine, et d'attendre en attendant d'en acheter un nouveau.
Il s'adaptera sans problème.
shooby a dit :
Par contre je pense que je vais définitivement stoper mon envie de mettre un double disque dur (mécanique pour le stockage et SSD pour l'OS), ça risque de ne pas rentrer dans mon budget.Tu as bien raison, car un SSD fiable et performant, ça coute très cher.
shooby a dit :
Ceci dit, je peux quand même continuer l'idée du double OS Vista/Ubuntu, histoire de tetser le logiciel libre, ça ne me coutera pas trop cher (2 euros environ je crois pour Linux)
Ubuntu, c'est totalement gratuit.
Ce que je me demande : pourquoi ne pas mettre seulement l'Ubuntu ?
Bah oui, à priori, tu n'as pas un usage 'jeu', donc ça irait niquel. De plus, n'avoir que le Linux t'obligerait à t'y adapter plus facilement
Je préfère voir du côté des boitiers blanc ou gris clair. J'avais déjà remarqué le Antec Sonata Designer mais il n'est aps donné ... quoi que là l'alim est déjà là donc faut voir. Dans le configurateur materiel.com il n'y a que les centurion ou les deux Gigabyte Triton et GZ-X1 qui me tentent vraiment, même s'ils sont un peu sage (c'est clair qu'ils sont moins excentriques que le GMC avec lecteur Cd verticaux, mais franchement je en sais pas se que cette amrque vaut !)
shooby a dit :
Je préfère voir du côté des boitiers blanc ou gris clair. J'avais déjà remarqué le Antec Sonata Designer mais il n'est aps donné ... quoi que là l'alim est déjà là donc faut voir. Dans le configurateur materiel.com il n'y a que les centurion ou les deux Gigabyte Triton et GZ-X1 qui me tentent vraiment, même s'ils sont un peu sage (c'est clair qu'ils sont moins excentriques que le GMC avec lecteur Cd verticaux, mais franchement je en sais pas se que cette amrque vaut !)Tu n'es pas obligé de passer par le configurateur sur matos.net. Tu as accès à tout via le choix des composants. Le configurateur ne référence pas tous les composants.
Le GZ-X1 est un bon boitier, s'il te plait, prend-le.
Pour le GMC, il n'est pas mauvais non plus, d'après ce que j'ai pu lire. Mais bon, j'y ai jamais touché.
J'ai monté des config dans des Antec NSK4480 et Gigabyte GZ-X1, et je suis sur de leur valeur.
Disons que d'après se que j'ai compris seul le configurateur permet l'option montage chez materiel.net. Je ne crois pas avoir vu cette possibilité en optant pour l'achat de composants autrement ! Ce serait pour moi un gain de temps car je recevrait tout déjà pret. Par contre avec le configurateur ils t'oblient à prendre le graveur dvd ! Je n'aurais plus qu'à installer l'OS. Sinon que pense tu de la Thermaltake Soprano DX VE7000SWA ? Un peu chère, mais élégante. Par contre, pas en stock !
shooby a dit :
Disons que d'après se que j'ai compris seul le configurateur permet l'option montage chez materiel.net. Je ne crois aps avoir vu cette possibilité en optant pour l'acaht de composants autrement ! Ce serait pour moi un gain de temps car je recevrait tout déjà pret. Je n'aurais plus qu'à installer l'OS. Sinon que pense tu de la Thermaltake Soprano DX VE7000SWA ? Un peu chère, mais élégante.Non.
Tu peux acheter l'option montage ICI
Par contre, l'installation du système, j'éviterais de la payer perso. Ca se résume à mettre un CD dans lecteur et cliquer dix fois sur 'suivant'...
Pour le boitier, perso, je n'aime pas (pas assez sobre à mon gout), mais c'est un bon boitier. A ne pas oublier que l'alim n'est pas fournie. De plus, il est un peu démesuré pour ce que tu veux mettre dedans...
Pour ce prix, je préfère nettement l'Antec Sonata Designer (livré avec alim).
Sinon, tu as pensé à mon commentaire sur l'OS ? (ça t'économiserait un Vista quand même)
shooby a dit :
Bonjour à tous. On va pas se creper le chignon quand même
. Quel est le site où tu a ces prix wisard ?
Tout d'habord le boitié la c'est pas un boitié comparable a la samsung, mais c'est toi qui voi le p180 est trés chére pour une mini tour et puis bon sans plus, si tu est prét a payer un 180 mini jete un coup d oeil a celui la http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/37433-Tempest.html , je trouve tout mes prix sur materiel.net mais il sont souvent moin chére sur topachat.com, hélas topachat a un moteur de recherche de composant pas trés bien fait mais il propose de trés bon pix. Pour le FSb le E5400 ou 200 a tout avantage avec un petit fsb care le fsb sa s'augmente et donc l'overcloking de ces processeur peut étre énorme, donc rien ne t'enpéchera de monté le fsb de ton E5XXXX a 1333 pour obtenir des performance trés résonnable.
Et une alim de 500 W qui plus est pour le Sonata Designer. Sinon oui, je préfère pour le montage, comme ça on n'est pas limité dans ses choix. Voici la config que je viens de terminer avec le configurateur :
![]()
Je pense qu'il va falloir changer quelques trucs, car finalement la Soprano n'est pas en stock !

Je pense qu'il va falloir changer quelques trucs, car finalement la Soprano n'est pas en stock !
Citation :
Tout d'habord le boitié la c'est pas un boitié comparable a la samsung, mais c'est toi qui voi le p180 est trés chére pour une mini tour et puis bon sans plus, si tu est prét a payer un 180 mini jete un coup d oeil a celui la http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] mpest.html , je trouve tout mes prix sur materiel.net mais il sont souvent moin chére sur topachat.com, hélas topachat a un moteur de recherche de composant pas trés bien fait mais il propose de trés bon pix. Pour le FSb le E5400 ou 200 a tout avantage avec un petit fsb care le fsb sa s'augmente et donc l'overcloking de ces processeur peut étre énorme, donc rien ne t'enpéchera de monté le fsb de ton E5XXXX a 1333 pour obtenir des performance trés résonnable.il cherche un boitier de couleur clair!(blanc ou argent)
shooby a dit :
OK d'accords, je préfère, comme ça on n'est pas limité dans ses choix. Voici la config que je viens de terminer avec le configurateur :http://farm4.static.flickr.com/3569/3506485809_77ec69a40a_b.jpg
C'est pas mal, mais comme je te l'ai dit précédemment, je trouve dommage de mettre autant dans le boitier, vu le reste de la config (c'est quand même ton composant le plus cher là ).
C'est marrant, d'habitude, j'ai tendance à dire d'éviter de prendre des boitiers de merde. Ça m'est jamais arrivé de dire l'inverse
the_wisard a dit :
Tout d'habord le boitié la c'est pas un boitié comparable a la samsung, mais c'est toi qui voi le p180 est trés chére pour une mini tour et puis bon sans plus, si tu est prét a payer un 180 mini jete un coup d oeil a celui la http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/37433-Tempest.html , je trouve tout mes prix sur materiel.net mais il sont souvent moin chére sur topachat.com, hélas topachat a un moteur de recherche de composant pas trés bien fait mais il propose de trés bon pix. Pour le FSb le E5400 ou 200 a tout avantage avec un petit fsb care le fsb sa s'augmente et donc l'overcloking de ces processeur peut étre énorme, donc rien ne t'enpéchera de monté le fsb de ton E5XXXX a 1333 pour obtenir des performance trés résonnable.Le P180 c'était juste pour donner une idée du look, car je me doutais bien qu'il était un poil trop petit pour se que je voulais mettre dedans (en plus je dois rajouter d'autres choses comme une carte télé PCI et compagnie alors ...) Topachat j'évite aussi, tant qu'on ne sais aps comment va finir ce site qui risque de disparaître ?!? Sur materiel.net j'ai vu aussi qu'on pouvais payer en 3 fois, mais malheuresmeent à condition d'avoir déjà effectué un achat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas cool !
rastadd a dit :
C'est pas mal, mais comme je te l'ai dit précédemment, je trouve dommage de mettre autant dans le boitier, vu le reste de la config (c'est quand même ton composant le plus cher là ). C'est marrant, d'habitude, j'ai tendance à dire d'éviter de prendre des boitiers de merde. Ça m'est jamais arrivé de dire l'inverse
Pour le moment ce n'est qu'une base de travail, de toute façon comme ce boitier n'est pas en stock je vais devoir changer la donne. Par contre est-ce normal s'il n'est pas obligatoire de choisir une carte son et une carte graphique dans le configurateur ?!?
shooby a dit :
Le P180 c'était juste pour donner une idée du look, car je me doutais bien qu'il était un poil trop petit pour se que je voulais mettre dedans (en plus je dois rajouter d'autres choses comme une carte télé PCI et compagnie alors ...) Topachat j'évite aussi, tant qu'on ne sais aps comment va finir ce site qui risque de disparaître ?!? Sur materiel.net j'ai vu aussi qu'on pouvais payer en 3 fois, mais malheuresmeent à condition d'avoir déjà effectué un achat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas cool !Pour le moment ce n'est qu'une base de travail, de toute façon comme ce boitier n'est pas en stock je vais devoir changer la donne. Par contre est-ce normal s'il n'est pas obligatoire de choisir une carte son et une carte graphique dans le configurateur ?!?
Le mini P180 est suffisamment grand pour mettre ce que tu veux dedans. Ce n'est pas un problème !
Tu as les chipsets son, et graphique intégrés à la carte mère.
rastadd a dit :
Je n'ai rien à proposer comme alternative, car j'aurais proposé la même config que Thor (d'ailleurs, nous postons souvent les mêmes config).Je critique la tienne car elle est criticable, tout simplement, et que j'amène mon avis car il y a plusieurs config proposées, et que celle qui me semble la meilleure est celle de Thor (oui, ça sert aussi à ça un forum).
Et arrête un peu de faire le malin sur le fait que je n'aurais jamais de config, ou jamais overclocker. Regarde ma config, regarde mon age, je monte des configs depuis l'age de 14-15 ans. Je te laisse faire tes propres déductions. Quant à la qualité de mes posts, je ne me fais pas de souci là -dessus, merci de t'en inquiéter.
JE te renvoie ma configue -_- tout le monde peut mentire sur sont âge sur tout! Et puis je ne critique pas tes performance mis a part le faite que sur tout les post que j'ai vue de toi une 30 aine 20 était des critique et complétement et complétement inutile alor -_-. Bah si tu trouve la configue de thor mieu tu peut dire sa comme sa au lieu de chercher a flood -_-, t'est ptétre plus agé, mais pas trés fute fute en ce qui concérne l'utilité d'un blogue -_-. Poster a tout vas pour critiquer ne sert a rien alor aide plutot!!
thor37230 a dit :
Citation :
Tout d'habord le boitié la c'est pas un boitié comparable a la samsung, mais c'est toi qui voi le p180 est trés chére pour une mini tour et puis bon sans plus, si tu est prét a payer un 180 mini jete un coup d oeil a celui la http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] mpest.html , je trouve tout mes prix sur materiel.net mais il sont souvent moin chére sur topachat.com, hélas topachat a un moteur de recherche de composant pas trés bien fait mais il propose de trés bon pix. Pour le FSb le E5400 ou 200 a tout avantage avec un petit fsb care le fsb sa s'augmente et donc l'overcloking de ces processeur peut étre énorme, donc rien ne t'enpéchera de monté le fsb de ton E5XXXX a 1333 pour obtenir des performance trés résonnable.il cherche un boitier de couleur clair!(blanc ou argent)
Oui je sais mais comme celui la a beaucoup de bleu ^^
the_wisard a dit :
Oui je sais mais comme celui la a beaucoup de bleu ^^Il fait quand même trop "tuning à la jacky". Ceci dit il existe peut être en blanc je sais pas, et il faudrait le voir en vrai plutôt qu'en photos ! En plus je viens de me rappeler à l'instant que la niche que j'utilise pour mon UC actuelle fait dans les 40 cm de haut (un peu plus en fait, puisqu'une règle de 40 cm passe juste, donc avec les bords de la règle) donc une tour de 45 ...
the_wisard a dit :
JE te renvoie ma configue -_- tout le monde peut mentire sur sont âge sur tout! Et puis je ne critique pas tes performance mis a part le faite que sur tout les post que j'ai vue de toi une 30 aine 20 était des critique et complétement et complétement inutile alor -_-. Bah si tu trouve la configue de thor mieu tu peut dire sa comme sa au lieu de chercher a flood -_-, t'est ptétre plus agé, mais pas trés fute fute en ce qui concérne l'utilité d'un blogue -_-. Poster a tout vas pour critiquer ne sert a rien alor aide plutot!!C'est possible de faire un peu attention à l'orthographe ? Parce que c'est pas un blog ici, hein...
the_wisard a dit :
JE te renvoie ma configue -_- tout le monde peut mentire sur sont âge sur tout! Et puis je ne critique pas tes performance mis a part le faite que sur tout les post que j'ai vue de toi une 30 aine 20 était des critique et complétement et complétement inutile alor -_-. Bah si tu trouve la configue de thor mieu tu peut dire sa comme sa au lieu de chercher a flood -_-, t'est ptétre plus agé, mais pas trés fute fute en ce qui concérne l'utilité d'un blogue -_-. Poster a tout vas pour critiquer ne sert a rien alor aide plutot!!La critique fait partie du forum. Si tu ne l'acceptes pas, ne poste pas. De plus, la critique n'est pas inutile. En effet, en critiquant la config que tu proposes, et en soutenant celle de Thor, je donne un avis de plus.
Et j'ai bien dit que je trouvais la config de Thor meilleure pour le besoin :
Citation :
La config de Thor est bien meilleure vu l'utilisation souhaitée. Enfin :
- "mais pas trés fute fute en ce qui concérne l'utilité d'un blogue" -> ce n'est pas un blog mais un forum, et je vais passer sur le début des propos, car j'vais commencer à tacler à mon tour aussi...
- "Poster a tout vas pour critiquer ne sert a rien alor aide plutot!!" -< tape-toi tout le forum et compte le nombre de config que j'ai proposé, après, on en reparle.
- "tout le monde peut mentire sur sont âge sur tout" -> tu veux une copie de ma CNI ?
- installe un dico français sur ton navigateur web, c'est gavant là .
Sinon d'un point de vue purement esthétique, ce genre de boitier me plait beaucoup, mais je ne sais pas se que vaut asustek :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00039802.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00084524.html
Par contre celui là ... beurk, non j'ai pas besoin d'un aspirateur lol :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00026394.html
Et chez LDLC ils ont le P180 en blanc ... eux :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00083040.html
Il faudrait donc que je regarde s'ils ont les composants que j'ai déterminer avec votre aide, ainsi que l'option montage.
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00039802.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00084524.html
Par contre celui là ... beurk, non j'ai pas besoin d'un aspirateur lol :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00026394.html
Et chez LDLC ils ont le P180 en blanc ... eux :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00083040.html
Il faudrait donc que je regarde s'ils ont les composants que j'ai déterminer avec votre aide, ainsi que l'option montage.
shooby a dit :
Par contre juste une question : les tours sont-elles d'office avec les ports à l'arrière (surtout VGA pour connecter mon écran) où doit-on rajouter une carte en plus ?Tu n'as rien à ajouter. Avec la carte mère est fournie une plaque ajourée bien comme il faut (et la taille de cette plaque est standard, donc aucun souci).
shooby a dit :
OK, merci. Voici le devis chez LDLC(enfin j'espère ne rien avoir oublié :http://farm4.static.flickr.com/3127/3506988239_a62ed1d0c0_o.gif
Pour la RAM, tu t'es planté. Je pense que tu as pris un kit DDR3. Prend de la DDR2 PC6400 ou PC8500.
Et évite Corsair aussi. Préfère des Kingston Value Select ou des G.Skill PK.
Ben avec sa hauteur si je prend la antec P180 elle ne tiendra pas dans la niche ... alors j'espère que là où je vais la mettre elle va pas mordre lol. Par contre les asustek tiennent (hauteur de 35 cm), mais elle n'ont pas assez d'emplacements 3.5 pouces et 5.25 pouces à mon gout, j'ai peur pour l'évolutivité future.
Nouveau devis avec une RAM Kingston HYPERX 4 Go (4 Gox1) DDR2-SDRAM PC 8500 à 69.05 euros (pas vu de Value Select ?!?) à la place de la Corsair 3Go à 90.55 euros. Résultat à la rigueur je peux passer du montage simple au montage avec installation de windows (64.95 euros au lieu de 47.95 euros) si quand je passe commande j'ai un excès de fainéantise (lol) ou alors à la place je rajoute un ventilo ?!?
Nouveau devis avec une RAM Kingston HYPERX 4 Go (4 Gox1) DDR2-SDRAM PC 8500 à 69.05 euros (pas vu de Value Select ?!?) à la place de la Corsair 3Go à 90.55 euros. Résultat à la rigueur je peux passer du montage simple au montage avec installation de windows (64.95 euros au lieu de 47.95 euros) si quand je passe commande j'ai un excès de fainéantise (lol) ou alors à la place je rajoute un ventilo ?!?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Aide-Avis] Nouveau PC
- ForumNouveau PC besoin d'aide
- ForumAide au choix d'un nouveau clavier
- ForumAide pour un nouveau pc gamer
- ForumAide pour choix d'un nouveau PC
- ForumBientot un nouveau PC !! (demande d'aide)
- ForumAide pour nouveau PC
- ForumAide SVP suite à deux Sessions à l'ouverture de XP
- Forumjai besoin de nouveau materiel informatique aider moi
- Voir plus