Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aidez moi pour mon nouveau PC, suite - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Elles sont pas dans le menu du devis les Kingston ! Dommage car en ayant déjà pris pour mon portable toshiba c'est vrai qu'elles sont fiables. En tout cas en cherchant un peu j'ai compris pourquoi il y avait deux prix pour Vista Premium : celle à 114 euros est en 32 bits alors que celle à 119 est une 64 bits ! Autant prendre la 64 bits alors, les autres composants étant en 64 bits cela en sera que mieux, et puis je ne serais pas limité à 3, je ne sais plus combien de RAM !
Expert Matériel

shooby a dit :
Elles sont pas dans le menu du devis les Kingston ! Dommage car en ayant déjà pris pour mon portable toshiba c'est vrai qu'elles sont fiables. En tout cas en cherchant un peu j'ai compris pourquoi il y avait deux prix pour Vista Premium : celle à 114 euros est en 32 bits alors que celle à 119 est une 64 bits ! Autant prendre la 64 bits alors !

Oui, c'est ce que j'allais dire, de bien prendre un Vista64.

Mais tout comme sur matos.net, je pense que tu peux ne pas passer par l'assistant de LDLC.

Regarde ICI

J'y avais pensé t'inquiète pas à la version 64 bits. Par contre je vais devoir certainement revoir ma copie côté graveur DVD, car j'ai testé le mien hier soir, l'ouverture du plateau patine ! Il a du prendre un choc !

Sinon quelqu'un peut-il expliquer la différenbce de prix entre les deux tours Asus la TM-260 vaut 39.90 euros et la TM-211 vaut 61.95 euros, soit presque le double !

Que pensez vous aussi de la tour ADVANCE Boîtier PC Advance Neo Digital que j'avais proposé au début, aussi dispo sur ldlc ici ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085862.html

L'Advance NeoXblade ne serait pas mal aussi sans toutes ses lumières sur les côtés ! Que vaut-il aussi celui ci ? Lien ci dessous :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085905.html

Oui en effet j'avais pas vu l'alim, donc l'asus avec l'alim est plutôt a proscrire. Pour le premier Advance il suffit de changer l'alim, la corsair de ma liste doit être bonne. Pour le second, il a l'air pas mal (même si je doutes que les pkastiques soient de qualité vu l'aspect brillant sur la photo, il faudrait que je cherche des avis sur le net), par contre il va falloir que je supprime la lumière bleue sur les côté ! Il est original sans faire trop tuning.

Ah, il y a pas à dire de tous les composants c'est vraiment le boitier qui pose le plus de problèmes ! Donc pour le moment j'hésite entre l'Asus TM-260, l'Antec Mini P180 et les deux advance. J'en ai vu d'autres qui sont pas mal, mais ils ont une facae noire !
Expert Matériel

précise quelle type de boitier tu recherche, plutôt sobre ou un peu "tunning", avec ou sans ventilo lumineux, quelle sont tes contraintes de hauteur pour la niche?
en quoi une façade noir est-il génant pour toi?
Expert Matériel

shooby a dit :
Oui en effet j'avais pas vu l'alim, donc l'asus avec l'alim est plutôt a proscrire. Pour le premier Advance il suffit de changer l'alim, la corsair de ma liste doit être bonne. Pour le second, il a l'air pas mal (même si je doutes que les pkastiques soient de qualité vu l'aspect brillant sur la photo, il faudrait que je cherche des avis sur le net), par contre il va falloir que je supprime la lumière bleue sur les côté ! Il est original sans faire trop tuning.

Ah, il y a pas à dire de tous les composants c'est vraiment le boitier qui pose le plus de problèmes ! Donc pour le moment j'hésite entre l'Asus TM-260, l'Antec Mini P180 et les deux advance. J'en ai vu d'autres qui sont pas mal, mais ils ont une facae noire !

Ouais, enfin achter un boitier avec une alim, pour ensuite la changer (et sachant que les boitiers Advance, bof, bof...).
En gr'os tu paies un boitier 60€ dont 25-30€ d'alim pour virer l'alim.

Autant prendre un meilleur boitier à 60€.

T'en as un paquet :
- Textorm 974 MB Argent
- Gigabyte GZ-X2
- Gigabyte Triton
- Textorm 974MB Pro Argent
- SilverStone SST-TJ02S TEMJIN
- Cooler Master CAVALIER 3
- MAX IN POWER BigMax Argent

Là, tu en as pas mal de styles différents ;) 

thor37230 a dit :
précise quelle type de boitier tu recherche, plutôt sobre ou un peu "tunning", avec ou sans ventilo lumineux, quelle sont tes contraintes de hauteur pour la niche?
en quoi une façade noir est-il génant pour toi?

Comme je l'ai dis, c'est à cause des façade noire glossy qu'on a partout que je suis devenu noirophobe (et pas raciste, il y a une différence lol). Donc je préfère un boitier clair, blanc ou gris cela n'a pas d'imporatnce. Pour le reste après ça dépend ... des caractéristiques du boitier (agencement qui permet une intégration des éléements et une évolutivité facile, bruits maitrisés, nombre de baies ...) et du "coup de foudre" que j'ai en voyant un boitier. Je peux aussi bien aimé le boitier Asus pour sa sobriété totu en appréciant le côté extravagant mais sans excès" de l'advance Neo ! Pour le boitier que tu propose je préférerait le Cooler Master Centurion 534 ou le C5. Le premeir semble être le même que tu propose mais avec façade claire et éclairage bleu non ? Le Praetorian 732 est pas mal aussi, mais cher. Le Mystique RC-632S serait pas mal aussi si les plastiques noir et gris étaient inversés !

rastadd a dit :
Ouais, enfin achter un boitier avec une alim, pour ensuite la changer (et sachant que les boitiers Advance, bof, bof...).
En gr'os tu paies un boitier 60€ dont 25-30€ d'alim pour virer l'alim.

Autant prendre un meilleur boitier à 60€.

T'en as un paquet :
- Textorm 974 MB Argent
- Gigabyte GZ-X2
- Gigabyte Triton
- Textorm 974MB Pro Argent
- SilverStone SST-TJ02S TEMJIN
- Cooler Master CAVALIER 3
- MAX IN POWER BigMax Argent

Là, tu en as pas mal de styles différents ;) 

Le Gigabyte GZ-X2 et le Cooler Master CAVALIER 3 sont pas mal !

Donc là Asus TM-260, l'Antec Mini P180, Gigabyte GZ-X2, Advance NeoXblade ou Cooler Master Centurion 534 sont parmi mes favoris, n'en jetez plus les gars, la cours est pleine ;) .

Je suis en train de remarquer que les prix des tours sur rueducommerce sont moins élevés que chez ldlc ! Il faudrait que je regarde pour tous els composants, cela pourrait me faire gagner un peu d'argent, et en plus RDC dispose de la carte télé que je souhaite installer sur ma tour ET j'ai un compte sur RDC alors que je n'en ai pas sur ldlc ou materiel.net ! Sinon que epnsez vous de cette tour ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit...

Sinon je constate une constante dans mes choix que je viens juste de remarquer : tour claire certes, mais aussi éclairée en bleu !!!!!! C'est pas fait expré en plus

Bon finalement je me suis décidé (pour la tour) sur la Textorm 974MB Pro Argent à 49.99 euros. Elle a de bons commentaires, dispose de 2 ESATA et d'un Firewire en façade, elle reste avbordable, et de celle qu'il restait elle était en stock (contrairement à la advande NeoXblade). Par contre je devrais peut être rajouté une ventilo de 12 cm vu que parmi les commentaires il y en a un où il est dit que els ventilos étaient bruillants non ? Pour la tour asustek, j'ai laissé tomber, il faut rajouter tous les ventilos car il n'y en a aucun.

Seuls changements côté config : j'ai changé la RAM, où je préfère remplacer la Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) par de la Kingston HyperX 4 Go (Kit 4x 1 Go) histoire de garder un DIMM de libre au cas où, qu'en pensez vous ? J'ai aussi rajouter le graveur dvd pioneer dvr 116d à 25.95 euros vu que comme j'ai déjà dit mon graveur patine (c'est pas bon).

Cela nous ramène a 635.83 euros, service montage et installation OS inclus.

Ah aussi quelle différence entre les ASUSTeK P5QL-EM, P5QL-E et P5QL PRO ? Cela vaut-il le coup de remplacer la EM par E, deux euros plus chère seulement ?

Dernière chose enfin : Seagate a t-il réussi, avec ses nouveaux 7200.12, à régler les problèmes de firmware des anciennes versions 7200.11 entraînant une recrudescence des pannes sur cette série ?

Bon ben sinon, j'ai commandé mon PC, en dégotant un code réduction de 30 euros (c'st toujours ça de gagner). La voici :

Autant dire que je suis vraiment impatient de voir se que cela va donner, c'est quand même mon premier PC non "grande surfaces", j'espère que cela ne sera pas long a venir ! Il ne me restera plus qu'à installer Vista, j'ai trouvé ceci :

http://www.01net.com/editorial/342315/installez-vista-s...

Est-ce la bonne méthode ? N'est-ce pas un peu éxagéré les 50 Go la partition sur laquelle sera installé le système ?
Expert Matériel

shooby a dit :
Ah donc sur vista les programmes ne s'installent pas sur une autre partition comme sur XP, mais sur cette même partition ?

Il vaut mieux éviter d'installer les programmes sur une autre partition. De plus, ça ne sert à rien.
Expert Matériel

the_wisard a dit :
Dailleur pour tes partition y a un nouveau programme qui vient de sortire plus bsoin de gparted. Easeus partition master si sa t'intéresse je t envois le lien pour le dl.

Bah les partitions, suffit de les créer à l'installation de Windows...

rastadd a dit :
Il vaut mieux éviter d'installer les programmes sur une autre partition. De plus, ça ne sert à rien.

Possible, je pensais qu'en installant les programmes sur une autre partition il n'y aurait pas besoin de les réinstaller en cas de restauration totale du système, alors que là toute la partition sera réinitialisée .. donc il va falloir remettre tous les programmes !?!

the_wisard a dit :
Dailleur pour tes partition y a un nouveau programme qui vient de sortire plus bsoin de gparted. Easeus partition master si sa t'intéresse je t envois le lien pour le dl.

Oui pourquoi pas, mais dans ce cas là autant rajouter un disque dur, vu se que ça coute maintenant, et avec la tour que j'ai pise j'ai de la place, il va bien falloir la remplir ;) 

Mais je suis quand même preneur. Bon en tout cas la méthodologie pour installer vista semble celle du lien donnée plus haut, sinon vous l'auriez dit.
Expert Matériel

shooby a dit :
Possible, je pensais qu'en installant les programmes sur une autre partition il n'y aurait pas besoin de les réinstaller en cas de restauration totale du système, alors que là toute la partition sera réinitialisée .. donc il va falloir remettre tous les programmes !?!

Ah non, ça ne marche pas ça, car ta base de registre n'aura plus les entrées relatives à ces programmes...
Quand tu fais une réinstall, tu réinstalles tout.

Sinon, tu utilises un système d'image pour faire des restauration. Exemple : Drive Image XML

Bonjour, je viens de recevoir le PC aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à installer Vista OEM, et là j'ai quelques questions : mon clavier USB sera t-il reconnu à l'allumage du PC (pour faire l'installation, entrée dans le BIOS ...) où dois-je utiliser un clavier avec prise PS/2 violette ?

Sur le lien que j'ai trouvé pour installer vista sur un dd vierge il est dit (à savoir http://www.01net.com/editorial/342315/installez-vista-s...) il est dit "C'est le mode d'installation le plus simple, mais il nécessite une version complète de Vista", une version OEM est-elle considérée comme "version complète" ? Apparement, si je lis bien totue la page, cette version complète c'est seulement pour si on veut installer en même temps vista et XP non ?
Expert Matériel

shooby a dit :
Bonjour, je viens de recevoir le PC aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à installer Vista OEM, et là j'ai quelques questions : mon clavier USB sera t-il reconnu à l'allumage du PC (pour faire l'installation, entrée dans le BIOS ...) où dois-je utiliser un clavier avec prise PS/2 violette ?

Ton clavier USB sera reconnu.

shooby a dit :

Sur le lien que j'ai trouvé pour installer vista sur un dd vierge il est dit (à savoir http://www.01net.com/editorial/342315/installez-vista-s...) il est dit "C'est le mode d'installation le plus simple, mais il nécessite une version complète de Vista", une version OEM est-elle considérée comme "version complète" ?

Oui. Ne te prends pas trop la tête : tu mets le DVD de Vista et tu suis les instructions ;) 

Bonjour, petit problème : une fois connecter le PC à ma livebox Vista ne reconnaît aucun mode de connexion au web, à part la connexion wifi par le biais de la clef orange que je n'ai pas. Je souhaite la connecter par cable réseau RJ45, le PC est relié par le biais de ce cable à la box, mais il n'est semble t-il pas reconnu.

De toute façon je crois que je vais devoir réinstaller Vista car lors de l'installation le disque dur n'a pas été partitionné !
Expert Matériel

Citation :
De toute façon je crois que je vais devoir réinstaller Vista car lors de l'installation le disque dur n'a pas été partitionné !

pas obliger de réinstaller Vista pour ça, va dans la gestion des disques(clic droit souris sur l'icône Ordinateur->gérer->gestion des disques) et fiat un clic droit souris sur la partition et faits "réduire le volume"

DAM5908 a dit :
Il faut installé les pilotes du port Ethernet
Sa doit être dans le CD de la carte mère ;) 

C'était ça, je pensais qu'LDLC avait installer els drivers de la carte mère lors du montage, raté !

thor37230 a dit :
Citation :

pas obliger de réinstaller Vista pour ça, va dans la gestion des disques(clic droit souris sur l'icône Ordinateur->gérer->gestion des disques) et fiat un clic droit souris sur la partition et faits "réduire le volume"

Et je le réduit de combien ?

nikawada a dit :
Il faut installer Windows avant de mettre les Drivers, ils ne risquaient pas de la faire ;) 

Oui c'est vrai en plus !

Pour le moment, en attendant une réponse, j'ai été téléchargé les dernières versions des pilotes d'avermedias pour la carte et je les aient installé, ça ne bug plus et le scan des chaines c'est bien produit ... sauf en analogique, mais bon puisqu'avec la TNT ça a marché ce n'est pas trop grave. Cela devait venir de là apparement.

Euh j'ai pas besoin non plus de taux de transferts faramineux, c'est juste pour démarre le PC plus rapidement, vu qu'il abritera juste l'OS ! Je ne veux pas d'un SSD pour le stockage, pour ça j'ai le barracuda. Merci quand même. En tout cas ils sont dispo sur ldlc.

Bonjour à tous, suite au big crash du week-end dernier (merci bitdefender) et de ses trojan.fakealert5 je me demande s'il n'est pas plus judicieux pour moi (qui a, lors de l'installation de Vista 64 bits, commis l'erreur de ne pas faire une partition du disque dur pour avoir un disque système et un disque de stockage du fait que j'ai fait l'installation de nuit) d'acheter un SSD pour en faire le disque système.

Ce sujet a donc comme objectif non seulement de demander si le SSD que j'ai sélectionné est le bon, mais aussi d'assurer « l'après vente », à savoir le montage et surtout la meilleure (et plus rapide) méthode pour le rapatriement de Vista et des programmes déjà installés du disque dur vers le SSD, parce que dans ce domaine j'ai plusieurs idées mais je en sais pas quelle est la meilleure.

Le SSD choisi est le OCZ Agility 30 Go qui me semble le bon compromis dans la gamme OCZ à 30 Go.

Lien du SSD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089299.html
Lassé par la pub ? Créez un compte