Aidez moi pour un ordinateur gamer.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir a tous, alors voila j'ai décidé de m'acheter un ordinateur neuf d'une valeur de 900 voir 1000 euros mais pas plus je voudrais juste l'unité centrale pas de clavier souris écrans Windows rien juste l'unité centrale.
Sachant que l'utilisation le plus souvent pour le pc serrait : les jeux vidéos, détails à fond si possible (métro 2033, crysis ...) et après c'est juste pour msn, youtube, télécharger, films, musiques mais principalement les jeux vidéos.
Le problème c'est que je me pose beaucoup trop de questions et là où je me pose le plus de questions c'est pour choisir le processeur et la carte graphique.
J'espère avoir beaucoup d'aide sur ce forum merci d'avance à toute l'équipe.
Sachant que l'utilisation le plus souvent pour le pc serrait : les jeux vidéos, détails à fond si possible (métro 2033, crysis ...) et après c'est juste pour msn, youtube, télécharger, films, musiques mais principalement les jeux vidéos.
Le problème c'est que je me pose beaucoup trop de questions et là où je me pose le plus de questions c'est pour choisir le processeur et la carte graphique.
J'espère avoir beaucoup d'aide sur ce forum merci d'avance à toute l'équipe.
Autres pages sur : aidez ordinateur gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
rastadd a dit :
Salut,Tu possèdes/souhaites quel écran ?
loulougamer a dit :
Bonsoir a tous, alors voila j'ai décidé de m'acheter un ordinateur neuf d'une valeur de 900 voir 1000 euros mais pas plus je voudrais juste l'unité centrale pas de clavier souris écrans Windows rien juste l'unité centrale.
Pars sur du AMD
womain645 a dit :
Moi oui, 2-3 fois ^^.Et effectivement c'est un sacré écran
. Tu pourras pas faire du full sur crysis avec ça avec seulement 900€
Ben justement, vu la résolution, il aura pas de mal.
loulougamer, tu peux pas jouer sur un écran comme ça déjà c'est beaucoup trop grand pour être confortable. Et la résolution est beaucoup trop faible au vu de la taille de cet écran. En gros l'image sera fait de petits carrés un peu trop visibles, bon après à moins que tu comptes jouer de loin...
thyrion a dit :
Ben justement, vu la résolution, il aura pas de mal.loulougamer, tu peux pas jouer sur un écran comme ça déjà c'est beaucoup trop grand pour être confortable. Et la résolution est beaucoup trop faible au vu de la taille de cet écran. En gros l'image sera fait de petits carrés un peu trop visibles, bon après à moins que tu comptes jouer de loin...
Oui oui je compte jouer de loin enfin assez loin de l'écran pas la tête coller devant ^^
Nan mais franchement l'écran oublie, sur mon portable j'ai ai un écran qui fait la même résolution que ta tv et il doit doit faire dans les 30cm et c'est déjà pas d'une très grand finesse.
Ensuite tu risques d'avoir des problème de réactivité avec ta télévision : image floue et un retard d'affichage des images : tu fais une action et elle s'affiche après à l'écran.
Eu et pourquoi ça ? Un Intel ? Un AMD ce prêterait à ta situation.
Ensuite tu risques d'avoir des problème de réactivité avec ta télévision : image floue et un retard d'affichage des images : tu fais une action et elle s'affiche après à l'écran.
thyrion a dit :
Nan mais franchement l'écran oublie, sur mon portable j'ai ai un écran qui fait la même résolution que ta tv et il doit doit faire dans les 30cm et c'est déjà pas d'une très grand finesse.Ensuite tu risques d'avoir des problème de réactivité avec ta télévision : image floue et un retard d'affichage des images : tu fais une action et elle s'affiche après à l'écran.
Franchement pour l'instant je préfère acheter juste une tour a la rigueur l'écran à noël
mais pour l'instant je préfère avoir la tour gamer.Pour le intel c'est pour le processeur j'aurais voulut avoir un intel core i ... après voila je ne c'est pas lequel mettre
.
Houlà, ça cause ici !!!!
Alors, j'ai regardé les caractéristiques de l'écran, et je suis parfaitement d'accord avec thyrion.
Il a une résolution vraiment faiblarde compte tenu de la taille...
Mais bon, admettons.
Pour la config :
Boitier (par exemple) : Lian Li Lancool DragonLord K62, 100€
Alim : Seasonic M12II 82+ - 520W, 90€
CM : Gigabyte GA-870A-UD3, 100€
CPU : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition, 140€
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7, 100€
CG :
Si tu restes sur cet écran : Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go, 175€
Si tu envisages d'acheter un écran d'une meilleure résolution : Zotac GeForce GTX 460 1 Go, 235€
DD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo, 60€
DVD : Pioneer DVR-S18L, 30€
Soit 800€ environ avec la HD5830 ou 855€ avec la GTX.
Alors, j'ai regardé les caractéristiques de l'écran, et je suis parfaitement d'accord avec thyrion.
Mais bon, admettons.
Pour la config :
CG :
BennyHeal a dit :
http://img840.imageshack.us/img840/6154/sanstitreslc.pngRéalisé pour une autre personne il y a 5min
Dite moi se que vous en penser.
intel core i7 860
ddr3 1333 2go c9 kingston *2
3.5 500go sata 16 mo western
5770 1go sapphire
gigabyte ga-p55-ud3l s1156
graveur de dvd sata samsung noir
boitier antec nine hundred
alim antec 750w 12 cm earthwatts
ventilateur cpu zalman 10xquiet
Sachant que j'achète tout dans un magasin informatique mais je ne c'est pas si on a le droit de laisser l'adresse internet pour que vous alliez voir
BennyHeal a dit :
http://img840.imageshack.us/img840/6154/sanstitreslc.pngRéalisé pour une autre personne il y a 5min
GTX460 pour jouer sur un écran dont la résolution est 1366 x 768, c'est cher...
Même l'HD5830 est sur-dimensionnée, mais comme elle est au même prix que l'HD5770...
loulougamer a dit :
Dite moi se que vous en penser.
intel core i7 860
ddr3 1333 2go c9 kingston *2
3.5 500go sata 16 mo western
5770 1go sapphire
gigabyte ga-p55-ud3l s1156
graveur de dvd sata samsung noir
boitier antec nine hundred
alim antec 750w 12 cm earthwatts
ventilateur cpu zalman 10xquiet
Sachant que j'achète tout dans un magasin informatique mais je ne c'est pas si on a le droit de laisser l'adresse internet pour que vous alliez voir
Complètement délirant, et inutile pour ton usage :
- proco et alim surdimensionné
- boitier que je qualifierai, aujourd'hui, de médiocre
- ventirad pas terrible du tout
Pour du jeu :
- i7 inutile
- RAM moyenne...
- DD basiquement bon
- CG un peu limite (mais en même temps on ne connait pas ton écran...)
- CM correcte (mais dans ce cas i5 750/760)
- Graveur, préfère LG/Optiarc/Sony
- Boitier vieillot
- Alim sur-dimensionnée
- Ventirad, prends moins cher.
@Rastadd, en effet, je m'attendais à une TV Full HD.
=> GTS450.
- i7 inutile
- RAM moyenne...
- DD basiquement bon
- Boitier vieillot
- Alim sur-dimensionnée
=> GTS450.
BennyHeal a dit :
Pour du jeu :- i7 inutile
- RAM moyenne...
- DD basiquement bon
- Boitier vieillot
- Alim sur-dimensionnée
=> GTS450.
Le gros probleme c'est que je suis completement perdu je l'avoue
loulougamer a dit :
Comment sa complètement délirant ?Tu trouve que se n'est pas une configuration de gamer alors ?
Exactement.
Le CPU est bien trop cher pour un usage gamer, et n'apporte rien de plus qu'un autre 2 fois moins cher.
La carte graphique est légère, toujours pour cet usage, même si suffisante pour ta TV.
L'alim est totalement sur-dimensionnée, puisqu'un modèle de 400W suffirait pour cette conf.
rastadd a dit :
Exactement.Le CPU est bien trop cher pour un usage gamer, et n'apporte rien de plus qu'un autre 2 fois moins cher.
La carte graphique est légère, toujours pour cet usage, même si suffisante pour ta TV.
L'alim est totalement sur-dimensionnée, puisqu'un modèle de 400W suffirait pour cette conf.
Car enfaite c'est au magasin ils m'ont fait un devis mais bon je préfère avoir d'autre avis c'est pour sa mais moi personnellement je penser plus a un intel core i5 750 pour le cpu
BennyHeal a dit :
Pour du jeu :- i7 inutile
- RAM moyenne...
- DD basiquement bon
- Boitier vieillot
- Alim sur-dimensionnée
=> GTS450.
Alors plus un i5 750 que un i7 860 ? Si oui pourquoi ?
Que se que tu appelle ram moyenne ?
Que mon conseille tu en carte graphique ?
En boitier quelle marque sachant que c'est pour du gamer mais pas de lumière néon rien juste une chose je voudrais qu'il soit bien silencieux et bien ventiler.
Est ce que j'ai le droit de vous passer le site internet pour que vous allez voir les pièces qu'il vend comme sa vous pourrai voir le choix qu'il y'a est le prix.
loulougamer a dit :
Alors plus un i5 750 que un i7 860 ? Si oui pourquoi ?Car l'i7 ne sera pas exploité
loulougamer a dit :
Que se que tu appelle ram moyenne ?Ta RAM est très bien. Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec BH
loulougamer a dit :
Que mon conseille tu en carte graphique ?Relis ce que je t'ai conseillé
loulougamer a dit :
En boitier quelle marque sachant que c'est pour du gamer mais pas de lumière néon rien juste une chose je voudrais qu'il soit bien silencieux et bien ventiler.Relis ce que je t'ai conseillé
loulougamer a dit :
Est ce que j'ai le droit de vous passer le site internet pour que vous allez voir les pièces qu'il vend comme sa vous pourrai voir le choix qu'il y'a est le prix.
Oui, bien sur.
Mais nous te conseillerons déjà quelques sites qui ont fait leur preuve :
- materiel.net
- TopAchat/RueDuCommerce
- LDLC
rastadd a dit :
Faudrait que tu me dises d'où tu sors que Kingston est mauvais. Kingston/G.Skill, c'est kif-kif...Voila le site je vais acheter enfin faire mon pc la bas pièces par pièces donc j'ai le choix au pièces qu'il possède c'est pour sa que je ne peut pas prendre certaine chose que vous me dite essayer de regarder se qu'il vend est me dire une configuration complète si possible
Merci d'avance
rastadd a dit :
Faudrait que tu me dises d'où tu sors que Kingston est mauvais. Kingston/G.Skill, c'est kif-kif...Oups désolé j'ai oublier de mettre le site internet
^^ http://www.informatos76.fr/boutique/liste_rayons.cfm
loulougamer a dit :
Si quelqu'un pouvait me donner une bonne configuration complète pour le gamer maximum 1000 euros pas plus si c'est en dessous temps mieux
Tu lis un peu ce que l'on écrit ????
rastadd a dit :
Houlà, ça cause ici !!!!Alors, j'ai regardé les caractéristiques de l'écran, et je suis parfaitement d'accord avec thyrion.
Mais bon, admettons.
Pour la config :
CG :
BennyHeal a dit :
loulougamer a dit :
Oui je lis se que tu m'écrit mais le problème c'est que je suis amateur dans l'informatique et j'aurais voulut faire pièces par pièces, après si cela vous gène tampis je me débrouillerais seul
Bah la config que je te propose est "pièce par pièce" :
Alim : ...
Boitier : .....
etc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
]