Aidez moi s'il vous plait !!
Dernière réponse : dans Matériel
Salut
Je viens de monter un PC, il marche plutot bien a part qu'il plante un peu n'importe quand, sans raison, et me met un message d'erreur sur fond bleu:
"hardware malfunction call your vendor for support the system has halted"
Savez vous d'ou ca vien ?
C'est pas la ram j'ai testé avec d'autres barrettes c'est pareil.
config :
C.M ABIT BX133-RAID
C.G Geforce2 MX 100/200
256 Mo RAM
Pentium 3 1ghz
HDD 40 Go Seagate
Aussi a propos du proc, c'est censé etre un 1ghz mais dans le gestionnaire de peripheriques et dans Everest il me met qu'il est a 667 Mhz. Probleme de config dans le bios ??
Merci
Je viens de monter un PC, il marche plutot bien a part qu'il plante un peu n'importe quand, sans raison, et me met un message d'erreur sur fond bleu:
"hardware malfunction call your vendor for support the system has halted"
Savez vous d'ou ca vien ?
C'est pas la ram j'ai testé avec d'autres barrettes c'est pareil.
config :
C.M ABIT BX133-RAID
C.G Geforce2 MX 100/200
256 Mo RAM
Pentium 3 1ghz
HDD 40 Go Seagate
Aussi a propos du proc, c'est censé etre un 1ghz mais dans le gestionnaire de peripheriques et dans Everest il me met qu'il est a 667 Mhz. Probleme de config dans le bios ??
Merci
Autres pages sur : aidez plait
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai fais memtest sur les barettes, rien a signaler, enfin j'sais pas trop cemment on s'en sert de ce logiciel, mais jusqu'a 400 % ca marchais alors j'ai arreté. Et celles que j'ai mis pour tester sont bonnes parce qu'elles marche sur un autre pc.
Pour l'alim ca me paraitrai bizzar elle est neuve, meme si c'est vrai que c'est du tres bas de gamme... tu crois qu'il faut vraiment que je test ?
merci
Pour l'alim ca me paraitrai bizzar elle est neuve, meme si c'est vrai que c'est du tres bas de gamme... tu crois qu'il faut vraiment que je test ?
merci
J'ai essayé de tout réinstaller et j'ai pas pu le faire parce que ca plante pendant l'installation de windows, donc ca vient pas de la.
Ca doit etre un probleme materiel : pas la RAM, CM neuve, donc je pense que c'est la CG, mais quel est le probleme ?
Peut etre un probleme de temperature mais je ne peux pas verifier ya pas de sonde.
Sinon je pense a un probleme de compatibilité avec la CM ou de réglage BIOS, qu'en pensez vous ?
Aidez moi svp
merci
Ca doit etre un probleme materiel : pas la RAM, CM neuve, donc je pense que c'est la CG, mais quel est le probleme ?
Peut etre un probleme de temperature mais je ne peux pas verifier ya pas de sonde.
Sinon je pense a un probleme de compatibilité avec la CM ou de réglage BIOS, qu'en pensez vous ?
Aidez moi svp
merci
J'ai eu un problème similaire quand je branchais un périphérique externe usb sur mon ordinateur. Le même message d'erreur; mais uniquement en branchant le périphérique usb. Après plusieurs tests, je me suis rendu compte que c'était un problème avec le boitier de l'ordinateur (problème de mise à terre (ground)).
C'est vrai que ca pourrai etre un probleme de terre, parce que je prends un peu de jus des fois quand je touche a la tour, mais pourquoi ca plante de facon aléatiore comme ca et pas dès l'alummage.
Aussi autre precision : il a plus tendance a planter quand il travaille : hier il tenu 1h30 sur le bureau sans planté, je lance pinball histoire de le faire reflechir un peu (pourtant pas bien violent comme truc) et il a planté dans la min.
Ce qui est sur c'est que ca viens pas d'un probleme de logiciel de car la il y a rien d'installé, juste windows xp, donc c'est forcement un probleme matériel.
Aussi autre precision : il a plus tendance a planter quand il travaille : hier il tenu 1h30 sur le bureau sans planté, je lance pinball histoire de le faire reflechir un peu (pourtant pas bien violent comme truc) et il a planté dans la min.
Ce qui est sur c'est que ca viens pas d'un probleme de logiciel de car la il y a rien d'installé, juste windows xp, donc c'est forcement un probleme matériel.
C'est bon j'ai trouvé d'ou vient le probleme : c'est la CG
J'ai essayer avec une autre (nVidia Riva tnt 2) et ca marche
Celle d'origine est une Geforce2 MX 100/200
Pourquoi la tnt2 marche et pas la geforce (enfin elle marche mais ca plante) c'est pourtant des cartes du meme genre (meme génération)...
J'ai essayer avec une autre (nVidia Riva tnt 2) et ca marche
Celle d'origine est une Geforce2 MX 100/200
Pourquoi la tnt2 marche et pas la geforce (enfin elle marche mais ca plante) c'est pourtant des cartes du meme genre (meme génération)...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPour les roi du wifi aidez moi siou plait
- ForumAidez moi a choisir sil vous plait un boitier qui tienne la route
- ForumAidez moi clavier
- ForumSil vous plait aidez moi plzz update photo
- ForumDdr aidez moi merci
- ForumZd 8323 ea non lightscribe aidez moi sil vous plait
- articlesAdobe flash cs3 comment installer sil vous plait aidez moi
- ForumClara morgane sa musique vous plait
- ForumQuelle casque pour les jeux sil vous plait