Aidez moi pour mon premier PC !
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour !
Alors voila, c'est mon premier PC que je confectionne, j'ai choisit la config avec un pote et en m'aidant de beaucoup de sites...
J'aimerais l'utiliser pour jouer, et pour la prog (bon ca il n'y a pas de problème
)
Voila la config, ce n'est que des pieces tirés de http://www.multe-pass.com/ pour faciliter la commande.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, mettez toutes vos remarques.
Pensez vous qu'il est compatible Linux ?
Le switch et les cables ethernet sont pour relier ma freebox et mon PC actuel.
Merci d'avance !
edit : ah oui me faut-il encore un ventilateur pour le proc ?
Alors voila, c'est mon premier PC que je confectionne, j'ai choisit la config avec un pote et en m'aidant de beaucoup de sites...
J'aimerais l'utiliser pour jouer, et pour la prog (bon ca il n'y a pas de problème
)Voila la config, ce n'est que des pieces tirés de http://www.multe-pass.com/ pour faciliter la commande.
Prix Désignation Carte mère 127,70 € ASUS A8N-SLI Socket 939 (Athlon64 et FX) Processeur 234,50 € AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Box + ventilo) Alimentation 52,00 € LC POWER LC6550G - 550W - Ventilateur 14cm Mémoire 94,00 € CORSAIR Value 1024Mo (2x512) PC3200 Cas 2,5 Carte vidéo 316,00 € MSI RX800XL - VT2D256E Disque dur 89,90 € MAXTOR Serial ATA - 200 Go 8Mo 7200RPM Graveur DVD 48,30 € NEC Graveur DVD ND-3540 Noir DVD±RW 16x Double Couche (Bulk) Lecteur DVD 20,50 € LG GDR-8163BB Noir Lecteur DVD-Rom 16x/52x (Bulk) Boitier 110,90 € THERMALTAKE Shark VA7000BWA Ecran 404,50 € HYUNDAI 19'' LCD ImageQuest L90D+ (8 ms) Souris 46,90 € LOGITECH MX518 Optical Mouse (931352-0914) Clavier 25,80 € LOGITECH UltraX Flat Keyboard Refresh OEM (967493-0101) HP-Casque 26,50 € ALTEC LANSING AHS 502 Micro-Casque binaural Switch 16,50 € D-LINK DES-1005D - Switch 5 ports 10/100Mbps Cables ethernet 4,80 € Cordon RJ45 blindé: 50cm + Câble réseau blindé 3 mètres TOTAL 1 618,80 €
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, mettez toutes vos remarques.
Pensez vous qu'il est compatible Linux ?
Le switch et les cables ethernet sont pour relier ma freebox et mon PC actuel.
Merci d'avance !
edit : ah oui me faut-il encore un ventilateur pour le proc ?
Autres pages sur : aidez premier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense que tu n'as pas besoin d'une carte mère SLI. Le SLI est fait pour faire fonctionner 2 cartes graphiques Nvidia en même temps (genre 6600GT, 6800GT, etc)
Tu peux prendre une MSI Neo4 Platinum ou quelque chose comme ça à la place.
Pour le switch, est-ce que tu as besoin de 5 prises Ethernet car beaucoup de carte mère possède 2 Ethernet d'origine donc c'est peut-être pas très utile ...
Sinon pour le reste de ta config il n'y a pas de souci. Ton proc est en version box, il y a donc un ventirad fourni avec. Pour un souci de silence tu peux changer rad+ventilo mais sinon ça ne sert à rien.
Tu peux prendre une MSI Neo4 Platinum ou quelque chose comme ça à la place.
Pour le switch, est-ce que tu as besoin de 5 prises Ethernet car beaucoup de carte mère possède 2 Ethernet d'origine donc c'est peut-être pas très utile ...
Sinon pour le reste de ta config il n'y a pas de souci. Ton proc est en version box, il y a donc un ventirad fourni avec. Pour un souci de silence tu peux changer rad+ventilo mais sinon ça ne sert à rien.
/!\ Attention : un switch ne fait que relier les ordinateurs pour leur permettre d'échanger des informations, il ne gère pas la connexion.
Meme avec un switch, un ordinateur aura le role de "serveur" et partagera la connexion pour que l'autre y ait accès.
Si tu n'as que 2 ordis (et que tu ne compte pas en ajouter), le switch t'est totalement inutile.
Il suffit de relier les 2 ordis par un cable croisé et tu aura exactement le meme résultat (je dis bien exactement) qu'avec un switch et deux cables.
Si tu veux que chaque ordi ait accès à internet sans besoin d'un ordi allumé, il te faut un modem/routeur : ca peut sembler similaire à un switch (matériellement). Mais le routeur gère la connexion, il permet aux deux d'avoir internet (en meme temps, si tu as envie) librement.
Comme modem/routeur, je peux te conseiller le Netgear DG834, très bien : facile à configurer (interface en francais), performant, et à la fin on l'oublie.
Meme avec un switch, un ordinateur aura le role de "serveur" et partagera la connexion pour que l'autre y ait accès.
Si tu n'as que 2 ordis (et que tu ne compte pas en ajouter), le switch t'est totalement inutile.
Il suffit de relier les 2 ordis par un cable croisé et tu aura exactement le meme résultat (je dis bien exactement) qu'avec un switch et deux cables.
Si tu veux que chaque ordi ait accès à internet sans besoin d'un ordi allumé, il te faut un modem/routeur : ca peut sembler similaire à un switch (matériellement). Mais le routeur gère la connexion, il permet aux deux d'avoir internet (en meme temps, si tu as envie) librement.
Comme modem/routeur, je peux te conseiller le Netgear DG834, très bien : facile à configurer (interface en francais), performant, et à la fin on l'oublie.
Comme le dit florentriv, si tu veux partager ta connexion Internet, il te faut 1 modem-routeur et non 1 switch
Après tu as le choix entre Linksys ou Netgear (les 2 principaux fabricants). Tu peux également opter pour une connexion sans-fil (WiFi) mais attention à la norme :
- 802.11b = 11Mbps
- 802.11g = 54Mbps / 108Mbps / 125Mbps pour certains
Après tu as le choix entre Linksys ou Netgear (les 2 principaux fabricants). Tu peux également opter pour une connexion sans-fil (WiFi) mais attention à la norme :
- 802.11b = 11Mbps
- 802.11g = 54Mbps / 108Mbps / 125Mbps pour certains
Ah d'accord !
Mais la Freebox fait déjà routeur, faut-il quand même un autre routeur ?
Et ca serait possible de prendre seulement un routeur, et non un modem-routeur qui coute quand même plus chère?
De toute facon, je garde la freebox pour la télé et le téléphone donc...
Une autre question me vient à l'esprit : l'alimentation en 550 W, est-ce nécessaire ? Est-ce que ca consomme beaucoup plus ? Je pense que la même en 420 W fera l'affaire, non ?
Pour le graveur, le Nec grave les DVD double couvhe en 8x et lit les cd en 48x (le pionneer 4x et 40x...) Je préfère le Nec !
Mais la Freebox fait déjà routeur, faut-il quand même un autre routeur ?
Et ca serait possible de prendre seulement un routeur, et non un modem-routeur qui coute quand même plus chère?
De toute facon, je garde la freebox pour la télé et le téléphone donc...
Une autre question me vient à l'esprit : l'alimentation en 550 W, est-ce nécessaire ? Est-ce que ca consomme beaucoup plus ? Je pense que la même en 420 W fera l'affaire, non ?
Pour le graveur, le Nec grave les DVD double couvhe en 8x et lit les cd en 48x (le pionneer 4x et 40x...) Je préfère le Nec !
Si tu as la freebox, ca change tout :
Tu active le mode Routeur sur la freebox et effectivement tu achète un switch et tous les ordis auront internet en meme temps et indépendement.
Désolé de mon erreur, je savais pas que tu avais une FreeBox.
Pour l'alim, une 420W de marque suffira certainement.
Pour ton graveur, je pense que tu peux acheter le NEC, il a une très bonne réputation sur internet.
Il suffit de regarder les configs données par PPC, y'a que des NEC 3540 il me semble
Tu active le mode Routeur sur la freebox et effectivement tu achète un switch et tous les ordis auront internet en meme temps et indépendement.
Désolé de mon erreur, je savais pas que tu avais une FreeBox.
Pour l'alim, une 420W de marque suffira certainement.
Pour ton graveur, je pense que tu peux acheter le NEC, il a une très bonne réputation sur internet.
Il suffit de regarder les configs données par PPC, y'a que des NEC 3540 il me semble
Donc je résume :
Je suis encore en attente de toutes les remarques que vous pouvez faire! je compte le commander à la fin de la semaine...
Prix Désignation Carte mère 129,00 € MSI K8N Neo4 Platinum Socket 939 (Athlon64 et FX) Processeur 234,50 € AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Box + ventilo) Alimentation 46,90 € LC POWER LC6420G - 420W - Ventilateur 14cm Mémoire 94,00 € CORSAIR Value 1024Mo (2x512) PC3200 Cas 2,5 Carte vidéo 316,00 € MSI RX800XL - VT2D256E Disque dur 89,90 € MAXTOR Serial ATA - 200 Go 8Mo 7200RPM Graveur DVD 48,30 € NEC Graveur DVD ND-3540 Noir DVD±RW 16x Double Couche (Bulk) Lecteur DVD 20,50 € LG GDR-8163BB Noir Lecteur DVD-Rom 16x/52x (Bulk) Boitier 110,90 € THERMALTAKE Shark VA7000BWA Ecran 404,50 € HYUNDAI 19'' LCD ImageQuest L90D+ (8 ms) Souris 46,90 € LOGITECH MX518 Optical Mouse (931352-0914) Clavier 25,80 € LOGITECH UltraX Flat Keyboard Refresh OEM (967493-0101) HP-Casque 26,50 € ALTEC LANSING AHS 502 Micro-Casque binaural Switch 16,50 € D-LINK DES-1005D - Switch 5 ports 10/100Mbps Cables ethernet 4,80 € Cordon RJ45 blindé: 50cm + Câble réseau blindé 3 mètres TOTAL 1 615,00 €
Je suis encore en attente de toutes les remarques que vous pouvez faire! je compte le commander à la fin de la semaine...
Pour les cables réseaux, il t'en faut :
- un pas très long pour relier FREEBOX <===> SWITCH
- 2 cables pour relier PC1 <===> SWITCH <===> PC2
Je suppose que tu possède deja un cable qui est utilisé actuellement pour relier la FB à ton ordi donc normalement tu aura assey de cables.
Mais je prefère te faire remarquer le nombre de cables qu'il faut, car ça serait bete que tu doive te déplacer pour en racheter un alors que tu as fait une commande sur internet.
- un pas très long pour relier FREEBOX <===> SWITCH
- 2 cables pour relier PC1 <===> SWITCH <===> PC2
Je suppose que tu possède deja un cable qui est utilisé actuellement pour relier la FB à ton ordi donc normalement tu aura assey de cables.
Mais je prefère te faire remarquer le nombre de cables qu'il faut, car ça serait bete que tu doive te déplacer pour en racheter un alors que tu as fait une commande sur internet.
Ta config est plutôt bonne, il ne te reste plus qu'à acheter
Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais pour le boitier, regarde celui-ci, il est assez sympa je trouve :
Cooler Master Cavalier T01 Silver
Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais pour le boitier, regarde celui-ci, il est assez sympa je trouve :
Cooler Master Cavalier T01 Silver
tarma a dit :
Ma question arrive peut-être un peu tard mais une carte wi-fi sur ton vieux pc ne suffit pas pour relier les 2 ordis à Internet via la freebox
C'est vrai ca !!
Tu pourrais relier un ordi en Wifi et l'autre par cable directement sur la Freebox.
Ca coutera peut-etre un peu plus cher : 30€ de carte Wifi FreeBox + carte Wifi sur le PC, mais tu économise des fils et de la place (le switch).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMacro mettre au premier plan / reculer / avancer
- ForumFujitsu lance son premier SSD
- ForumAutoriser le 0 en premier chiffre dans une textbox
- ForumProblème de carte mère! Aidez moi SVP!
- ForumK, le premier ordinateur à atteindre 10 pétaflops
- ForumFaire un cv pour son premier job à 14 ans
- ForumAndroid : le premier smartphone il y a 3 ans
- ForumAidez moi à monter mon pc gamer sans me ruiner
- Forum[resolu - retour sav CM]Premier boot PC et ça ne fonctionne pas...
- Voir plus