Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'aimerai vos avis pour une config - Page 5

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

BennyHeal a dit :
Par pitié préfère une HD5770 à une HD5750 :

C'est clair que la 5750 est pas des plus jolies... ;) 

Mais pour le moment rien ne dit que je prendrai l'une des deux.
J'attends jusqu'à la semaine prochaine, mais ça m'étonnerai que leur prix soit abordable dès leur sortie.
En plus il risque de falloir attendre encore un bon moment avant qu'elles soient disponibles facilement...

Mais bon, si leur sortie pouvait déjà avoir pour effet de faire baisser les prix des HD4870 et HD4890, ça serait pas mal...
;) 

Citation :
Enfin, les tarifs, la HD 5750 devrait être vendue 120 €, alors que la HD 5770 sera à 149 €. Avec un tel écart entre les deux cartes, et une différence de seulement 125 MHz, la HD 5750 risque de vite s'imposer. Sortie le 12 Octobre

Citation :
un rad maison

+1

Ca m'étonnerai que les HD 4870-90 diminuent avec la sortie des HD 57** car elles ont déjà pas trop mal chutées :) 

BennyHeal a dit :
Citation :
Enfin, les tarifs, la HD 5750 devrait être vendue 120 €, alors que la HD 5770 sera à 149 €. Avec un tel écart entre les deux cartes, et une différence de seulement 125 MHz, la HD 5750 risque de vite s'imposer. Sortie le 12 Octobre

Citation :
un rad maison

+1

Ca m'étonnerai que les HD 4870-90 diminuent avec la sortie des HD 57** car elles ont déjà pas trop mal chutées :) 

Possible,

je vais suivre ça de près
c'est clair que si le prix d'une 5750 est autour de 120 €, je laisse tomber la 4870 vapor x ou pas...

Enfin, je regarderai d'abord les quelques premiers commentaires sur les nouvelles cartes (Bruit et notamment si elles peuvent donner pleine puissance avec mon alim 500 w...) ...
On sait jamais...
;) 

OUI pour les deux d'au dessu mais pas la HD5850 pour moi c'est trop pour une alim 500W même de bonne qualité... C'est de la GDDR5 houhou sa consome blindé avec ces core nouvelle géneration... Benny je trouve que tu fait toujours dans le trop juste pour tes alim maitre 50 voire 100 W de plus coute pas beaucoups plus chére pour un risk vraiment moindre... Biensure sa passe, mais quand l'alim vas veillire, elle vas chauffée plus et la sa fera comme ta antec =( Donc bon je déconseil une HD5850 + 4 gO ddr3 + core I5 ou I7 + 500W/ avec 550W =)

JE sais mais ta configue ne consomais pas tant que sa non plus =) La surcharge n'est pas bonne de tout façons ton ancienne alim était 450W 65% soit 300W + - et ta configue faisait 325W max, pourtant les 25W de trop... Ici sa devrais aller si il overclok pas mais trés just +- 420 W conseiller pour 425 en gros full. Je dit just que les 10 Euro de plus pour 50 W de plus sont raisonnable. N'est tu pas d'accord et puis tu n'est pas sans savoire que si il overclok la conso augmente beaucoup... (du moins de façons conséquente ) En air on arrive á des OC de +40W seulement sur le proco et + 35 W sur la CG...

BennyHeal a dit :
Une HD 5750/70 consommera moins qu'une HD 5850 qui consomme déjà moins qu'une HD 4870 donc Don't Worry :) 

Aïe...

pour le moment c'est pourtant une 4870 vapor x que je compte mettre (en attendant la semaine prochaine voir ce que valent le 5750/70, si elles sont dispos et à quel prix...)

Je risque d'être juste là ?
:??: 

non je pense pas overclocker...

Non, pas d'OC.

J'avais vu qu'une config avec la HD4870 consommait autour de 350 w en full
Mais c'etait avec un dual core. Je suppose qu'avec un quad core ça consomme plus, mais normalement pas jusqu'à atteindre 400 W...

Donc je pense que ça devrait aller sans que l'alim soit toujours à fond.

De toutes façon si next week les 5770 arrivent autour de 120 €, comme leur conso est moindre, ça leur fera un argument supplémentaire (encore faut il qu'elles soient trouvables...)
:lol: 

the_wisard a dit :
Oui comme je 'est dit c'est tout juste =) mais sa passe pas toujours a fond en pleine charge biensure. oui tkt pas =)

Bon, les premiers tests de la 5770 commencent à arriver et les avis divergent.

En gros c'est pas vraiment la peine de mettre plus cher pour une HD 5770 alors qu'elle fait simplement jeu égal avec une HD 4870 1 go... (saloperie de bus 128 bits !)

Par contre dans mon cas, elle a l'avantage de consommer moins (envirion 80 w en moyenne) et de pas beaucoup chauffer...

Le pb est de savoir avec quelle HH 4870 1 go ils l'ont comparée dans les tests (niveau température et bruit).

Bon, j'attends de voir si la 5770 arrive dans les boutiques, et à quel prix avant de me décider parceque c'est dommage de payer cher une carte si bridée...

Bon, quelques news...

J'en ai finalement eu assez d'attendre et me suis acheté la hd4870 vapor x hier.
Il n'y avait que 10 € de diff avec le hd5770, mais le coup du goulet d'étranglement à 128 bits m'a pas plu. Je préfère plus de performance, tant pis si ça consomme plus et si ça chauffe plus.

De toute façon la carte est bien ventilée, et le boitier aussi.

J'ai donc monté ma carte hier soir, et démarré pour la première fois mon pc (un mois après son achat !). N'ayant pas encore installé le lecteur dvd rom, je n'ai pu mettre les drivers de la carte. Elle fonctionne donc simplement, pour le moment, en carte VGA ...

Ce soir je m'occuppe d'installer le lecteur dvd et les drivers et mises à jour...
Comme ça je pourrai tester la bête sur 3D mark (ne serait ce que pour me faire une idée du gain par rapport à mon ancienne config...)

J'ai cependant une question concernant le branchement de la CG :

Cette HD4870 a 2 entrées alimentation (normal).
Peut on brancher les 2 sur le meme cable modulaire relié à l'alim (histoire d'éviter un fil de plus dans le boitier...), ou est il préférable de brancher un autre cable sur l'alim afin que les 2 entrées de la CG soient alimentées par 2 cables séparés ? :??: 

Autre question concernant les ventilos du boitier Antec 300 :
Ils sont pour le moment réglés sur "low", et c'est super car ça fait quasiment pas de bruit.
Mais j'ai peur que ça suffise pas à bien ventiler...
Vous les règlez sur quoi vos ventilos vous ?

Justement concernant la température, quel soft me conseillez vous pour la détecter ??? :??: 
Histoire de voir quelles températures sont atteintes par quoi, afin de si possible agir dessus...
(avant j'utilisait speedfan, mais c'etait surtout pour avoir une idée générale car je doute un peu de sa fiabilité...)

Autre question concernant les disques durs :
Je vais ajouter à ma config deux anciens disques dur ide (oui je sais c'est vieux en plus va falloir que je ressorte ma nappe ide...).
Y a t il toujours necessité de modifier les cavaliers dessus (master/slave etc...) ou c'est fini ça ? Je crois que ça fait un moment que c'est fini, mais je me rappelle plus.

Enfin, j'aimerai aussi avoir votre avis sur Win 7.
Vu qu'il sort demain, que j'ai eu un coupon avec Vista pour l'upgrade, et que j'ai jamais utilisé Vista, je me dis qu'il vaut mieux passer directement à 7...
Mais 7 est il vraiment mieux que Vista ? Il est encore jeune qd même...

Voilà,
Merci d'avance pour vos réponses !!
:) 

tyler_arwen a dit :

J'ai donc monté ma carte hier soir, et démarré pour la première fois mon pc (un mois après son achat !). N'ayant pas encore installé le lecteur dvd rom, je n'ai pu mettre les drivers de la carte. Elle fonctionne donc simplement, pour le moment, en carte VGA ...

Bah, télécharge-les... :??: 
Et tu as fait comment pour l'OS ? :??: 

tyler_arwen a dit :

J'ai cependant une question concernant le branchement de la CG :

Cette HD4870 a 2 entrées alimentation (normal).
Peut on brancher les 2 sur le meme cable modulaire relié à l'alim (histoire d'éviter un fil de plus dans le boitier...), ou est il préférable de brancher un autre cable sur l'alim afin que les 2 entrées de la CG soient alimentées par 2 cables séparés ? :??: 

Préfère deux entrées différentes. D'ailleurs, ça m'étonne que tu aies la possibilité de connecter deux alim PCIe sur le même cordon....

tyler_arwen a dit :

Autre question concernant les ventilos du boitier Antec 300 :
Ils sont pour le moment réglés sur "low", et c'est super car ça fait quasiment pas de bruit.
Mais j'ai peur que ça suffise pas à bien ventiler...
Vous les règlez sur quoi vos ventilos vous ?

Tout dépend de tes températures.
Fait des tests, et tu verras comment tu dois les régler.
Je viens de monter une config à base de E6300 et HD4770 dans un Antec 300, j'ai tout mis en low, pas de souci. Après, en médium, le niveau sonore est tout à fait correct.

tyler_arwen a dit :

Justement concernant la température, quel soft me conseillez vous pour la détecter ??? :??: 
Histoire de voir quelles températures sont atteintes par quoi, afin de si possible agir dessus...
(avant j'utilisait speedfan, mais c'etait surtout pour avoir une idée générale car je doute un peu de sa fiabilité...)

Utilise Everest, par exemple, lorsque tu fais tests. Tu devras faire du test de charge, avec OCCT pur voir jusqu'à combien ça monte, suivant le niveau de ventilation choisi. Il indique aussi la température, en temps réel (avec possibilité de la logger dans un fichier, je pense...).
Sinon, pour affichage courant de la température CPU, j'utilise Core Temp, personnellement (car Everest est bien trop lourd en tache de fond...)

tyler_arwen a dit :

Autre question concernant les disques durs :
Je vais ajouter à ma config deux anciens disques dur ide (oui je sais c'est vieux en plus va falloir que je ressorte ma nappe ide...).
Y a t il toujours necessité de modifier les cavaliers dessus (master/slave etc...) ou c'est fini ça ? Je crois que ça fait un moment que c'est fini, mais je me rappelle plus.

Oui, tu dois positionner les cavaliers comme il faut, si tu les mets sur la même nappe.
Sinon, tu n'as pas pensé à acheter des boitier de DD externe, et à te servir de ces disques en externe. C'est très souvent ce que je fais avec mes vieux disques, ou des disques de récup (notamment les 2.5" des PC portables HS, très très pratique !)

tyler_arwen a dit :

Enfin, j'aimerai aussi avoir votre avis sur Win 7.
Vu qu'il sort demain, que j'ai eu un coupon avec Vista pour l'upgrade, et que j'ai jamais utilisé Vista, je me dis qu'il vaut mieux passer directement à 7...
Mais 7 est il vraiment mieux que Vista ? Il est encore jeune qd même...

Oui, autant passer direct à 7. Et oui, Seven est jeune, mais déjà beaucoup mieux que Vista, pour ce que j'ai essayé (en plus, je ne fais pas partie de ceux qui détestent Vista, bien au contraire...)

rastadd a dit :
Bah, télécharge-les... :??: 
Et tu as fait comment pour l'OS ? :??: 

Pas encore connecté.
Ma box a grillé la semaine derniere, j'en récupere une neuve ce soir...
L'OS a été installé par le technicien là ou j'ai acheté le matos (hors CG...)

Préfère deux entrées différentes. D'ailleurs, ça m'étonne que tu aies la possibilité de connecter deux alim PCIe sur le même cordon.... a dit :
Préfère deux entrées différentes. D'ailleurs, ça m'étonne que tu aies la possibilité de connecter deux alim PCIe sur le même cordon....

Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai préféré aussi
En fait avec la CG j'ai deux cables à brancher sur la CG.
L'autre extremité du cable est un connecteur 4 trous qui peut se relier à un seul cable modulaire sortant da l'alim, car il a 2 possibilités de connection.

D'ailleurs à part ces 2 cables, le crossfire et le cd de drivers, rien d'autre dans le bundle !
je suis déçu ! :( 

Je viens de monter une config à base de E6300 et HD4770 dans un Antec 300, j'ai tout mis en low, pas de souci. Après, en médium, le niveau sonore est tout à fait correct. a dit :
Je viens de monter une config à base de E6300 et HD4770 dans un Antec 300, j'ai tout mis en low, pas de souci. Après, en médium, le niveau sonore est tout à fait correct.

Je vais tenter en medium qd meme, et faire quelques tests...

Utilise Everest, par exemple, lorsque tu fais tests. Tu devras faire du test de charge, avec OCCT pur voir jusqu'à combien ça monte, suivant le niveau de ventilation choisi. Il indique aussi la température, en temps réel (avec possibilité de la logger dans un fichier, je pense...).
Sinon, pour affichage courant de la température CPU, j'utilise Core Temp, personnellement (car Everest est bien trop lourd en tache de fond...) a dit :
Sinon, pour affichage courant de la température CPU, j'utilise Core Temp, personnellement (car Everest est bien trop lourd en tache de fond...)

Merci,
Everest je connaissait. Je vais verifier mes température avec lui pour ajuster les réglages.
C'est un peu la période de rodage de la config...

Core Temp je connaissait pas, merci ;) 

Oui, tu dois positionner les cavaliers comme il faut, si tu les mets sur la même nappe.
Sinon, tu n'as pas pensé à acheter des boitier de DD externe, et à te servir de ces disques en externe. C'est très souvent ce que je fais avec mes vieux disques, ou des disques de récup (notamment les 2.5" des PC portables HS, très très pratique !) a dit :
Sinon, tu n'as pas pensé à acheter des boitier de DD externe, et à te servir de ces disques en externe. C'est très souvent ce que je fais avec mes vieux disques, ou des disques de récup (notamment les 2.5" des PC portables HS, très très pratique !)

Oui j'y ai pensé c'est vrai.
Mais j'ai déjà 3 HD externes, là ça en ferait 2 de plus...
Mais je vais y reflechir car il y a plus qu'un emplacement IDE sur la CM et du coup j'ai 2 HD + un lecteur dvd à connecter sur la meme nappe ide ... ça risque de faire serré...

Oui, autant passer direct à 7. Et oui, Seven est jeune, mais déjà beaucoup mieux que Vista, pour ce que j'ai essayé (en plus, je ne fais pas partie de ceux qui détestent Vista, bien au contraire...) a dit :
Oui, autant passer direct à 7. Et oui, Seven est jeune, mais déjà beaucoup mieux que Vista, pour ce que j'ai essayé (en plus, je ne fais pas partie de ceux qui détestent Vista, bien au contraire...)

Ok, c'est bien ce que je pensais.
J'ai juste passé 30 min hier sur Vista, mais autant s'adapter direct à 7

tyler_arwen a dit :

Oui j'y ai pensé c'est vrai.
Mais j'ai déjà 3 HD externes, là ça en ferait 2 de plus...
Mais je vais y reflechir car il y a plus qu'un emplacement IDE sur la CM et du coup j'ai 2 HD + un lecteur dvd à connecter sur la meme nappe ide ... ça risque de faire serré...

C'est plus que serré, ce n'est pas possible...

tyler_arwen a dit :

Ok, c'est bien ce que je pensais.
J'ai juste passé 30 min hier sur Vista, mais autant s'adapter direct à 7

Bah, ergonomiquement, ce sont les mêmes (à quelques détails près), donc l'adaptation sera facile.

rastadd a dit :
C'est plus que serré, ce n'est pas possible...

Bah, ergonomiquement, ce sont les mêmes (à quelques détails près), donc l'adaptation sera facile.

C'est clair,
au moins un HD va se retrouver en exterme ...

Oui, mais moi jusqu'ici j'étais sur XP pro
l'adaptation va pas être si aisée
:lol: 

Je crois que je vais me monter une sorte de "tour" externe, regroupant en étages mes disques externes.

Si je case ça bien sous mon bureau ça fera pas trop vilain :lol: 
vais pouvoir y archiver plein de trucs que je ne brancherai que de temps en temps au pc, histoire de pas trop charger inutilement ni la config, ni l'alim ...

Pour info, finalement pour le moniteur je me suis décidé pour un LG 22" WIDE W2253V-PF (2MS)... ça le fait pas mal :sol: 

tyler_arwen a dit :
Je crois que je vais me monter une sorte de "tour" externe, regroupant en étages mes disques externes.

Oui, ça s'appelle un NAS sinon :p  et en plus, c'est accessible en Wifi, et y'a plein de super fonctionnalités

tyler_arwen a dit :
Pour info, finalement pour le moniteur je me suis décidé pour un LG 22" WIDE W2253V-PF (2MS)... ça le fait pas mal :sol: 

Bon choix

Bon,

j'ai enfin fini de faire les mises à jour vista + pilotes catalyst.
Je suis en attente de Windows 7, commandé en ligne grace au coupon que j'avais dans vista.
Apparemment la mise à jour vers 7 sera bien gratuite.
En tout cas j'ai juste eu à donner mon nom et adresse, pas de numéro de CB...
Il devrait arriver au plus tard lundi prochain...
¨
Pour le moment je fais donc pas encore grand chose sur le pc
j'attend 7 pour ne pas avoir à tout refaire ...

J'ai qd meme lancé quelques test 3dmark05 et 3dmark06, et je suis assez surpris.

Sur 3dmark05 le pc fait un score honorable de presque 21000 points,
par contre sur 3dmark06, il fait juste plus de 14500 points alors que sur le graphique comparé, le "common user" fait 17000 points... Je pensais qd meme etre au dessus.

Peut etre y a t il encore des mises à jour à faire ??

salut

bon deja premierement tu devrai mettre les pilotes 8.12 catalyst c'est les meilleurs et ca te fais gagner des points dans le windows experience index

( considerablement )

windows 7 et vista

de plus un petit overclocking bios serai pas mal pour pousser a fond

si tu veux mon avis : si tu trouve des corsairs : a 4.4.4 latency se serai pas mal surtout pour les jeux

apres : un bon zalman : 35 degres C le processeur meme a fond

la carte graphique : ati tray tools : de quoi monter le gpu et la memoire

les voltages aussi

windows 7 bien sur : tout en partitionnant et augmenter le cache disque pour chacune

avast antivirus gratuit

ccleaner pour effacer les fichiers inutiles

et voila : un bon pc qui rame jamais

james jonas david

http://www.highzonetech.com

james jonas david a dit :
salut

bon deja premierement tu devrai mettre les pilotes 8.12 catalyst c'est les meilleurs et ca te fais gagner des points dans le windows experience index

( considerablement )

windows 7 et vista

de plus un petit overclocking bios serai pas mal pour pousser a fond

si tu veux mon avis : si tu trouve des corsairs : a 4.4.4 latency se serai pas mal surtout pour les jeux

apres : un bon zalman : 35 degres C le processeur meme a fond

la carte graphique : ati tray tools : de quoi monter le gpu et la memoire

les voltages aussi

windows 7 bien sur : tout en partitionnant et augmenter le cache disque pour chacune

avast antivirus gratuit

ccleaner pour effacer les fichiers inutiles

et voila : un bon pc qui rame jamais

james jonas david

http://www.highzonetech.com

Merci pour ta réponse
J'ai maintenant tous les pilotes à jour et c'est pas pour autant que j'a amélioré mon score, alors je vais considerer tes conseils avec attention...

Pour les catalyst, j'ai les derniers, en plus ils sont WHQL
dans le windows experience index ça me donne du 7.6, c'est pas mal
pkoi les 8.12 seraient ils meilleurs ?

pour le bios, j'ai rien contre quelques conseils pour monter un peu, tout en restant "safe"

meme chose pour ati tray tool : c'es quoi les bons règlages pour une 4870 ?

J'ai Windos 7 oui, mais c'est vrai que j'ai pas encore partitionné !
depuis le temps que je veux le faire...
Y a pas un petit programme gratuit pour bien partitionner sans effacer l'existant ?

Comment tu fais pour augmenter le cache du disque dur ?
cest vrai que le disque dur est le point faible du systeme (noté 5,9 par windows)

sinon j'ai bien avast et ccleaner

j'attends egalement l'adaptation de zone alarm pour windows 7 64bits, car j'ai pas trouvé de pare feu sympa...

Merci à toi,

Tyler

salut

les drivers catalyst 8.12 ont demontre qu'avec une 4650 2 point de differences qu'avec les 9.11

sous windows experience index ...

???? pourquoi : je passe de 5.6 aero a 6.6 avec ces drivers avec une 4650 hd 1000ddr2

( ma vapor x m'attend au magazin )

sinon le cache des dd ( c'est juste pour gagner en perf ( reponse pc ) ) : tu va dans propriete , avancee : et tu regle la memoire virtuelle a 4096 pour chaque partitions

( bon c'est un conseil vieux de... xp 2001 amd atlhon xp ) ;p

bon alors pour une 4870 : c'est simple : si ati tray tools ne te laisse pas touche le voltage et les valeurs d'origine

tu utilises : rivatuner avec le dernier directx 11

voila merci

james

ps: cote hdd il faut du ssd ca depassera pas le 5.9 sinon

Merci,

Je vais essayer ces pilotes catalyst, je verrai si le gain est interessant.
Je vais aussi partitionner et augmenter la taille du cache.

Par contre pour modifier les valeurs d'origine de la HD4870 avec ati tray ou riva tuner, je sais pas trop quoi mettre comme valeurs "safe".... Une idée ?

Sinon j'ai longtemps hésité entre une hd4870 et la 5770. J'ai eu les 2 en main (juste 10 € de plus pour la 5770), mais vu les tests, la 4870 reste plus interessante pour ce que j'en fait.
La 5770 est trop bridée par le bus. Par contre elle chauffe moins et consomme moins ...

Enfin bon, après utilisation, je trouve pas que ma vapor x chauffe, ou fasse du bruit.
Et niveau conso ça passe avec mon alim
donc j'en suis satisfait

Lassé par la pub ? Créez un compte