Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'aimerais installer un port firewire sur XP

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je fais de la musique mao, j'aimerais installer un port firewire pour y connecter une carte son avec préampli.

Mon pc est-il compatible?

La config de mon pc :

Systeme : windows xp familiale, version 2002, service pack 2

ordinateur : intel pentium 4 CPU 3.20Ghz 3.19Ghz,

carte mère : Intel bay field avec carte son integré

2Go de Ram

Que dois-choisir comme port, s il y en a des différents bien sûr?

Comment se passe la pose du port sur la tour?

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Plutôt que de connecter ta carte son avec préampli sur un port FireWire branché sur PCI (Ca existe ça d'ailleurs ? Me semblait qu'à part l'USB, ça n'existe pas), pourquoi pas plutôt directement une carte son branché sur PCI ?

C'est la roulette russe si on peu dire.

Bon, je vais essayer de trouver un produit adapté à mes besoins, que se soie une carte son externe, interne en usb en firewire, avec préampli, sans préampli, je pense que les performances sont plus ou moins pareil.

En tout cas merci pour le coup de pousse.

Expert Matériel

Re-bonjour Kellyssa,
Ne choisis pas ta carte son pour sa connectique (à moins de vouloir une solution nomade) mais en fonction de ses E/S et de la qualité générale (préampli, converto...)... Après rajouter une carte contrôleur Firewire c'est enfantin...

Eh bien, j'hésite encore entre la M-audi delta 44 digital, la M-audio delta audiophile 24/96 et la delta 1010lt, j'aimerais quelque chose de relativement pro.

Encore que je ne sais pas si elles sont toutes les trois compatible avec XP familiale.

affaire à suivre.
Expert Matériel

si elles le sont, encore heureux...

seule la 1010 lt a des petits préamp intégrés, c'est à prendre en compte...

ce serait moi entre les trois je prendrais la delta 44 + un petit préamp genre bluetube (il a l'air de plaire par rapport à son prix mais je ne le connais pas)
Lassé par la pub ? Créez un compte