PC pour Aion et Wow
Dernière réponse : dans Matériel
Hello les amis,
J'ai reperé une config terrible sur materiel .NET (cortex)
Outre la carte vidéo que je veux changer pour mettre a la place 2 carte en cross fire et le boitier un antech, je me pose une question.
Un ami a moi m'a dit qu'en octobre une nouvelle génération de carte mere sort pour I7 et qu'elle ajoutera 30% de perf par rapport a toutes les carte mere existante.
Pourtant je ne vois nulle part d'info sur ce sujet.
De plus je voudrai savoir si ca vaut le coup de mettre2*250 go de hdd en raid 0 et si c'est pris en charge par la carte mere ?
Merci pour vos réponses
J'ai reperé une config terrible sur materiel .NET (cortex)
Outre la carte vidéo que je veux changer pour mettre a la place 2 carte en cross fire et le boitier un antech, je me pose une question.
Un ami a moi m'a dit qu'en octobre une nouvelle génération de carte mere sort pour I7 et qu'elle ajoutera 30% de perf par rapport a toutes les carte mere existante.
Pourtant je ne vois nulle part d'info sur ce sujet.
De plus je voudrai savoir si ca vaut le coup de mettre2*250 go de hdd en raid 0 et si c'est pris en charge par la carte mere ?
Merci pour vos réponses
Autres pages sur : aion wow
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai rigolé, car un i7 pour du wow ou aion :s
=> C'est suffisant ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/49411-Speeder....
=> C'est suffisant ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/49411-Speeder....
ok accessoirement je veux qu'il soit op pour Diablo 3 et Sc2. je veux mettre Windows 7 64 bits dessus et pouvoir gerer la virtualisation du proc pour le mode Windows XP et mettre un SQL server 2008 v 64bits.
L'info que j'attend c'est savoir si il y aura une nouvelle carte mere et si le raid 0 fonctionne
et si oui, est ce que ma config cortex est bien ou vaut mieux attendre cette prétendu carte mere ?
Merci d'avance
J'edit :
Mon budget c'est 1000€ tout frais confondu livraison, montage, pas d'os, et garantie 1 ans piece et main d oeuvre
L'info que j'attend c'est savoir si il y aura une nouvelle carte mere et si le raid 0 fonctionne
et si oui, est ce que ma config cortex est bien ou vaut mieux attendre cette prétendu carte mere ?
Merci d'avance
J'edit :
Mon budget c'est 1000€ tout frais confondu livraison, montage, pas d'os, et garantie 1 ans piece et main d oeuvre
Bon tu me déçois
Sinon tu as du AMD qui est plutôt intéressante pour les jeux que tu utilises. (Wow étant multi-thread)
![]()
+30€ de montage
disons que j ai pas envie de le changer dans un an le PC.
Pour ce qui est de changer de PC l'année prochaine : oLoL quoi. Avec nos 2 config, tu en as pour 3-5ans si tu continues de jouer à ce genre de jeux
Sinon tu as du AMD qui est plutôt intéressante pour les jeux que tu utilises. (Wow étant multi-thread)

+30€ de montage
Ludo_26_76 a dit :
ok je vais y réfléchir mais du coup j'etais partie pour du i7 alors la je suis déstabilisé...disons que j ai pas envie de le changer dans un an le PC.
Pour ce qui est de changer de PC l'année prochaine : oLoL quoi. Avec nos 2 config, tu en as pour 3-5ans si tu continues de jouer à ce genre de jeux
dans "ce genre de jeu" tu veux dire les MMO ?
en plus un amd ca me plait encore moins...
qu'est ce qu'il a de mal le i7 920 ?
PCmarck le met dans le top 10 des meilleur proc et la carte vidéo de la config cortex est dans le top 30 des meilleur carte vidéos. qd je vois ou se situe vos config, on dirait du déstockage...
Pas que je remette en question votre expertise attention, mais j'aimerais bien avoir des arguments pour valider que vos config sont mieux que la cortex.
en plus un amd ca me plait encore moins...
qu'est ce qu'il a de mal le i7 920 ?
PCmarck le met dans le top 10 des meilleur proc et la carte vidéo de la config cortex est dans le top 30 des meilleur carte vidéos. qd je vois ou se situe vos config, on dirait du déstockage...
Pas que je remette en question votre expertise attention, mais j'aimerais bien avoir des arguments pour valider que vos config sont mieux que la cortex.
bah c' est simple le i7 c' est pas pour les jeux mais les grosses application de 3d et de décompression, deplus ta configue cortex n' est pas équilibré, et plus chére que les nôtres, elle chauffera pas mal ==> réduit la durée de vie Tu n' a pas besoin d' un i7 pour joué vue que la carte graphique prime plus, dans les jeux le proco n' est pas beaucoup solicité, maintenant avec un Q9550 ou l' amd X4 955 tu n' est pas pret d' étre ralentis dans tes jeux, je suis un gros gamer et j' ai "seulement " un dual core E8500 @ 4.5 ghz =) tout de même =) Deplus les cartes mére pour i7 sont chére et pas vraiment plus avantageuses.
je te sens un peu faché Benny.
Si je pose toutes ces questions c'est que je suis persuadés que vous avez les compétences pour me répondre.
si vous me dites que cette config elle est bonne je parle a mes potes, je leurs dis que c'est top et j'en prend 5 demain sur le site.
C'est pour ca que je pose autant de questions.
Maintenant ce que je comprend c'est que ya 4 de mes potes qui me disent que I7 c'est super et les tests de part et d'autre le prouvent et vous me mettez des configs à part la derniere de wizard et encore que qui ne me conviennent pas.
rien que sur mon ordinateur actuel j'ai besoin de 3 go de ram mini pour faire tourner SQL server en 64 bits. effectivement le multi threading n'est pas exploités a fond mais je prend pas une machine pour qu'elle tourne a 85% en continu.
Si vous pensez que ma demande est trop dur, dites le mais je pensais que vous etiez The Experts
EDIT : Pour Wisard : Merci pour ta réponse, je comprend pourquoi now la config cortex est pas top et pourquoi in game je n'utiliserai pas forcement tout.
Si je pose toutes ces questions c'est que je suis persuadés que vous avez les compétences pour me répondre.
si vous me dites que cette config elle est bonne je parle a mes potes, je leurs dis que c'est top et j'en prend 5 demain sur le site.
C'est pour ca que je pose autant de questions.
Maintenant ce que je comprend c'est que ya 4 de mes potes qui me disent que I7 c'est super et les tests de part et d'autre le prouvent et vous me mettez des configs à part la derniere de wizard et encore que qui ne me conviennent pas.
rien que sur mon ordinateur actuel j'ai besoin de 3 go de ram mini pour faire tourner SQL server en 64 bits. effectivement le multi threading n'est pas exploités a fond mais je prend pas une machine pour qu'elle tourne a 85% en continu.
Si vous pensez que ma demande est trop dur, dites le mais je pensais que vous etiez The Experts
EDIT : Pour Wisard : Merci pour ta réponse, je comprend pourquoi now la config cortex est pas top et pourquoi in game je n'utiliserai pas forcement tout.
+1
et +1
Pas besoin d'un bazooka pour ouvrir une porte
-Faut arrêter avec le crossfire purement marketing et sans intérêt (au pire celui de HD4770
)
-Le raid c'est moyen ca augmentent un peu des débit mais aussi tes chances de perdre tes données, les SSD c'est beaucoup mieux.
-Arrete d'écouter des potes
Le i7 est moyennement intéressant, la plateforme est pas du tout mais alors pas du tout évolutive, par contre effectivement c'est performant, mais ca ne va rien te faire gagner sur les jeux.
Attend plutôt les i5 au pire
.
et +1
Pas besoin d'un bazooka pour ouvrir une porte
-Faut arrêter avec le crossfire purement marketing et sans intérêt (au pire celui de HD4770
)-Le raid c'est moyen ca augmentent un peu des débit mais aussi tes chances de perdre tes données, les SSD c'est beaucoup mieux.
-Arrete d'écouter des potes
Le i7 est moyennement intéressant, la plateforme est pas du tout mais alors pas du tout évolutive, par contre effectivement c'est performant, mais ca ne va rien te faire gagner sur les jeux.
Attend plutôt les i5 au pire
.
Lol je ne suis pas faché, et "lol" cette demande n'est pas dure puisqu'on te répond.
Hum cela dit, un i7 pour faire ce que tu veux en faire est strictement inutile et même si c'est PCmark ou même SUPER PAPA PC qui le dit, ça ne changera rien. Un bon vieux Quad core suffira. D'ou mon II X4 955 (que tu peux overclocker fingers in the nose) ou encore le Q9550. Donc si tu nécessites uniquement de plus de RAM à toi de mettre 4x1go voire 4x4 si tu es en 64bits, mais part sur nos config, sérieusement.
Edith (la mignonne) : Thyrion, merci. Mais le soucis des SSD, pertes des données dans le temps :s
Hum cela dit, un i7 pour faire ce que tu veux en faire est strictement inutile et même si c'est PCmark ou même SUPER PAPA PC qui le dit, ça ne changera rien. Un bon vieux Quad core suffira. D'ou mon II X4 955 (que tu peux overclocker fingers in the nose) ou encore le Q9550. Donc si tu nécessites uniquement de plus de RAM à toi de mettre 4x1go voire 4x4 si tu es en 64bits, mais part sur nos config, sérieusement.
Edith (la mignonne) : Thyrion, merci. Mais le soucis des SSD, pertes des données dans le temps :s
Ne t'inquiètes pas pour noter niveau, nous ne somme en aucun cas faché de répondre a tes questions. C' est juste qu' on préfère te faire faire des économie, car tu n' a pas besoin d' un i7, Mais ce qui est un fait c' est que une configuration i7 c' est pour un budget de plus ou moins 1100 euro, si tu veut vraiment avoir un gain par rapport au socket 775, en plus tu joue, donc...
t en pense quoi de cette config ?
Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD3R
Processeur Intel Core i7 920 + ventilateur Intel
3072MoDDR3 pc10600 1333Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x1024) Triple-Channel
Nvidia Geforce GTX-260 896MoDDR3 Dual DVI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 200mm
Bloc d'Alimentation ANTEC 650W EarthWatts.
Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
Disque Dur 250Go sata2-300 Maxtor cache=8Mo
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Pas de Graveur
Pas de systeme d'exploitation
Aucun ecran
Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD3R
Processeur Intel Core i7 920 + ventilateur Intel
3072MoDDR3 pc10600 1333Mhz Corsair XMS3 Platinium(en 3x1024) Triple-Channel
Nvidia Geforce GTX-260 896MoDDR3 Dual DVI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 200mm
Bloc d'Alimentation ANTEC 650W EarthWatts.
Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
Disque Dur 250Go sata2-300 Maxtor cache=8Mo
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Pas de Graveur
Pas de systeme d'exploitation
Aucun ecran
thor37230 a dit :
moi ce que je pige pas trop c'est que tu va mettre SQL serveur sur le même pc qui va te servir pour jouertu va faire quoi précisemment avec SQL serveur? héberger un site?
SQL serveur c'est une base de données ca n'heberge rien, ca stock
...Pour répondre à ta question sur mon utilisation :
Je vais monter des cubes et faire de l'analyse, j'ai besoin de perf pour traiter des grosse volumétrie.
Je vais peut etre aussi me monter un petit portail Sharepoint ou simplement un Report Server en local et dans ce cas j'hebergerai tout sur un pc unique.
Et mon seul but est de pouvoir tester ou faire mes docs sans avoir besoin d'un serveur.
j'ai actuellement SQL server sur un Dual Core avec 3 g de ram et quand tout les services sont exécutés, l'ordi rame un peu.
De plus pour les jeux, la c la cata.
Voili voilou
Bbleach arrive à la rescousse ^^
Alors, premièrement prend plutôt la config de wisard
Pour ton utilisation, un bon Quad que tu peux OC à 4Ghz c'est vraiment top !!
Le i7 n'a aucun intérêt pour toi sinon dépenser de l'argent en plus.
De plus, le socket 1366 donc pour les i7 9xxx n'a "Aucun" avenir
(une pensée à wisard ^^)
Si tu veux savoir pourquoi
Ben les futurs processeurs d'Intel (à savoir les i5 et les prochains en 32nm...) vont utiliser le socket 1166 qui sort dans quelques jours
Alors pour la config que met Ludo_26_76, évite les DDs Maxtor ! De même pour la RAM Corsair, la Crucial est mieux
Alors, premièrement prend plutôt la config de wisard
Pour ton utilisation, un bon Quad que tu peux OC à 4Ghz c'est vraiment top !!Le i7 n'a aucun intérêt pour toi sinon dépenser de l'argent en plus.
De plus, le socket 1366 donc pour les i7 9xxx n'a "Aucun" avenir
(une pensée à wisard ^^)Si tu veux savoir pourquoi
Ben les futurs processeurs d'Intel (à savoir les i5 et les prochains en 32nm...) vont utiliser le socket 1166 qui sort dans quelques jours
Alors pour la config que met Ludo_26_76, évite les DDs Maxtor ! De même pour la RAM Corsair, la Crucial est mieux
Et le rad est mauvais et le boitié aussi et l' alim par rapport a une corsaire, et la carte graphique est moins bien que s'elle de nos configue pourtant moin chére =) Moi aprés je dit sa je dit rien =) Si tu veut aprés vraiment unr ad fait le avec de WD 640 Go 32 mo 7200 tr/min et la sa va y allé, car le disk dure est toujour le point faible du pc, donc c' est pas avec un i7 que ton transféré de gros fichiers ira plus vite. Mais aprés si tu veut vraiment un i7 moi je t' en fait une configue i7... Mais 3 Go de ram veut rien dire sa dépende de la qualité de la ram =) et avec 4 Go de crucial tracer en 5-5-5-12 1066 mhz tu est trankilou =) J' ai sa et avec tout les programmes que je peut j' occupe jamais plus de 60% =)
Perso avec 1000€ je me demande même si il n'y a pas moyen de monter un pc pour ton stockage (SQL) et un autre pour jouer.
=> Puis évite ce genre de boitier
Puis ne soit pas borné (petit conseil) ça n'apporte rien dans la vie
Car ton i7 arrête
il ne t'apportera rien pour 100€ de plus (entre proco et CM)
=> Puis évite ce genre de boitier
Puis ne soit pas borné (petit conseil) ça n'apporte rien dans la vie
Car ton i7 arrête
il ne t'apportera rien pour 100€ de plus (entre proco et CM)
le i7 est très puissant, pour une machine que tu souhaites conserver assez longtemps, c'est pas un mauvais choix... mais il est aussi trop cher par rapport au milieu de gamme.
Attend plutot la dispo des I5, qui seront bien moins chers, aussi perennent que les i7 et peut etre même plus, et tout de même plus performants qu'un Qxxxx, sans parler du fait que tu peux les OC pas mal.
Les Qxxxx pour les jeux ne t'apporteront rien de plus qu'un c2d à fréquence égale, si ce n'est un peu plus de souplesse, si jamais tu joue à wow et aion en même temps ^^ (qui sont tous les deux des jeux assez légers, même aion en full...)
Une bonne alim est la base d'une config stable, prendre une carte même réputée sans problèmes (mieux que gagner 5fps avec une autre moins stable...), un bon ventirad, une bonne CG, de la ram de base (kingston par exemple) suffit, sauf si tu veux OC comme un fou. Et un bon dur est en effet un bon atout, mais ca n'a pas un importance capitale dans les jeux si t'as bien de la ram !
Attend plutot la dispo des I5, qui seront bien moins chers, aussi perennent que les i7 et peut etre même plus, et tout de même plus performants qu'un Qxxxx, sans parler du fait que tu peux les OC pas mal.
Les Qxxxx pour les jeux ne t'apporteront rien de plus qu'un c2d à fréquence égale, si ce n'est un peu plus de souplesse, si jamais tu joue à wow et aion en même temps ^^ (qui sont tous les deux des jeux assez légers, même aion en full...)
Une bonne alim est la base d'une config stable, prendre une carte même réputée sans problèmes (mieux que gagner 5fps avec une autre moins stable...), un bon ventirad, une bonne CG, de la ram de base (kingston par exemple) suffit, sauf si tu veux OC comme un fou. Et un bon dur est en effet un bon atout, mais ca n'a pas un importance capitale dans les jeux si t'as bien de la ram !
Bonjour j'aurai voulu savoir si les compos cités plus haut par BennyHeal et Wisard son toujours d'actualitée?
Moi c'est surtout pour du jeu réseau Genre AIon /Wharmmeur etc et préparer la venue de Diablo3 et starcraft 2
J'ai actuellement une
carte_graphique TWINTECH NVIDIA GeForce 9800 GTX - 512 Mo DDR3 - PCI Express
processeur AMD Phenom 9600 2.3GHz L2 4Mo - Socket AM2+ quatre coeur
carte_mere GIGABYTE MA790X-DS4 - Socket AM2+ - Support des AMD Quad Core Phenom | AMD 790FX+SB600 - 2x
et 2x2Go de corsaire avec les radiateur dessus désolé je ne me souvient plus de la référence
Écran Lg 22"
DOnc ma compos lag ou freeze (je ne connais pas le bon terme) lors de passage en RVR obliger de dinimuer mes qualité graphiqe au min ce qui rend le jeu vraiment pas terrible
Donc j'iamerai evoluer sur une compos beaucoup plus dynamique.
Moi c'est surtout pour du jeu réseau Genre AIon /Wharmmeur etc et préparer la venue de Diablo3 et starcraft 2
J'ai actuellement une
carte_graphique TWINTECH NVIDIA GeForce 9800 GTX - 512 Mo DDR3 - PCI Express
processeur AMD Phenom 9600 2.3GHz L2 4Mo - Socket AM2+ quatre coeur
carte_mere GIGABYTE MA790X-DS4 - Socket AM2+ - Support des AMD Quad Core Phenom | AMD 790FX+SB600 - 2x
et 2x2Go de corsaire avec les radiateur dessus désolé je ne me souvient plus de la référence
Écran Lg 22"
DOnc ma compos lag ou freeze (je ne connais pas le bon terme) lors de passage en RVR obliger de dinimuer mes qualité graphiqe au min ce qui rend le jeu vraiment pas terrible
Donc j'iamerai evoluer sur une compos beaucoup plus dynamique.
mdrrrr 800 euros pour jouer a des jeux qui passe sur un pentium 4
une configue pour aion et wow coute moins de 500 euros
sans ecran clevier et sourie
et il faut savoir que tu peux récupérer les disque dur les graveur et l'ecran sur l'ancien pc la tour aussi
donc il te reste la mémoire et si tu avais déjà de la ddr2 a 800 ben tu peux aussi la recuperer
du coup il te reste a acheter un processeur double core sa suffit 145 euros un 8400 3ghtz
un carte mere tu trouve des gygabytes comme la ga-ep45-ds3 a 100 euros
et la carte graphique en dessous d'un 22 pouce 512 mo de ram suffit et pour aion et wow a fond une ati 4850 suffise moins de 100 euros
quand tu change un pc il ne faut pas tout changer
et avec cette configue tu pourras meme jouer a tous les jeux existant comme crysis et autres sans soucis
les plus grosse carte graphique de chaque gamme ne servent que pour des resolution superieur a du full HD et des ecran superieur a du 22 pouce^^
pour l'instand sa sert a rien de passe au nouveau core i3 i5 i7 y a trop de boulversement et d'evolution toujours attendre 2 ans que l'evolution puisse aboutire (une nouvelle game arrive deja )
ensuite tu doit savoir ce que tu veux faire l'évolution ne sert que si elle t'apporte les ati 5000 direct x11 ne seront utiliser que par certain jeux a toi de voir si ces jeux t'interesse pour le reste a quad core pour allez sur internet ou pour jouer a des mmo desole mais sa sert a rien
oups j'avais pas vu ben change juste ton processeur lool et ta carte graphique
et sa lag a cause de ton processeur qui est trop lent par rapport a ta carte graphique
je m'y connais pas trop en amd mais ce que je peux te dire c'est que niveau ram tu est ok carte mere elle est evolutive
change de carte graphique une ati 4850 coute 90 euros tu peux meme faire un crossfire si ta carte a deux port pci-express 180 euros les deux 4850 mais bon sa sert a rien nom plus
une configue pour aion et wow coute moins de 500 euros
sans ecran clevier et sourie
et il faut savoir que tu peux récupérer les disque dur les graveur et l'ecran sur l'ancien pc la tour aussi
donc il te reste la mémoire et si tu avais déjà de la ddr2 a 800 ben tu peux aussi la recuperer
du coup il te reste a acheter un processeur double core sa suffit 145 euros un 8400 3ghtz
un carte mere tu trouve des gygabytes comme la ga-ep45-ds3 a 100 euros
et la carte graphique en dessous d'un 22 pouce 512 mo de ram suffit et pour aion et wow a fond une ati 4850 suffise moins de 100 euros
quand tu change un pc il ne faut pas tout changer
et avec cette configue tu pourras meme jouer a tous les jeux existant comme crysis et autres sans soucis
les plus grosse carte graphique de chaque gamme ne servent que pour des resolution superieur a du full HD et des ecran superieur a du 22 pouce^^
pour l'instand sa sert a rien de passe au nouveau core i3 i5 i7 y a trop de boulversement et d'evolution toujours attendre 2 ans que l'evolution puisse aboutire (une nouvelle game arrive deja )
ensuite tu doit savoir ce que tu veux faire l'évolution ne sert que si elle t'apporte les ati 5000 direct x11 ne seront utiliser que par certain jeux a toi de voir si ces jeux t'interesse pour le reste a quad core pour allez sur internet ou pour jouer a des mmo desole mais sa sert a rien
oups j'avais pas vu ben change juste ton processeur lool et ta carte graphique
et sa lag a cause de ton processeur qui est trop lent par rapport a ta carte graphique
je m'y connais pas trop en amd mais ce que je peux te dire c'est que niveau ram tu est ok carte mere elle est evolutive
change de carte graphique une ati 4850 coute 90 euros tu peux meme faire un crossfire si ta carte a deux port pci-express 180 euros les deux 4850 mais bon sa sert a rien nom plus
Avoir la volonté de changer entièrement sa plateforme pour être à l'aise et afficher max IPS dans ses jeux c'est un choix.
Ensuite qui sait, il changera certainement de type de jeux, et là il sera certainement bloqué avec ta "super" HD4850 sur 22". Puis c'est sur que repartir sur une plateforme 775 c'est malin hein (ou pas) vive la longévité de ton truc...
Ensuite qui sait, il changera certainement de type de jeux, et là il sera certainement bloqué avec ta "super" HD4850 sur 22". Puis c'est sur que repartir sur une plateforme 775 c'est malin hein (ou pas) vive la longévité de ton truc...
j'ai réouvert un post
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/conseil-c...
Oui je pense comme vous me le faite remarqué que changer toute ma config ne servira a rien surtout pour faire uniquement du jeux
les carte graphique ATi sont plus performante que les Nvidia? car niveau prix elle on l'air moins chère la mienne je l'avais payer dans les 250€
Je peu pas juste changer le procs? faut egalement changer la CM?
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/conseil-c...
Oui je pense comme vous me le faite remarqué que changer toute ma config ne servira a rien surtout pour faire uniquement du jeux
les carte graphique ATi sont plus performante que les Nvidia? car niveau prix elle on l'air moins chère la mienne je l'avais payer dans les 250€
Je peu pas juste changer le procs? faut egalement changer la CM?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumServeur Aion-Legend 2.1.0.7 [FR] [HTTP]
- ForumAION 2.1.0.3
- ForumCompte aion a vendre
- ForumVend compte Aion Spirit 43
- ForumVente de compte aion
- ForumRecherche joueur d'Aion
- Forum[Vend] Compte Aion Collector / Glad 50 Suthran Elyos
- Forum[Oraion serveur privée Aion]
- ForumConseil pour Changer ou boostez ma Config pour Aion et futur Jeux
- Voir plus