Ajout de barette de ram...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours une barrette 512Mo pour ajouter a mes 1,5go (1 x 1go & 2 x 512mo) déjà présent...
Le problème est que une fois installé l'écran reste en veille et la souris ne s'allume pas... si je laisse seulement 2 barrette sa marche n'importe laquel que se soit... J'ai essayé de changer de disposition, rien à faire. J'ai cherché sur plusieurs forum et d'autres ont aussi eu ce problème mais aucun ne m'a aidé a résoudre le mien..
Ma config :
CM : Dfi Lan party nf4 ultra-D
CG : Point of View Geforce 7900GT 256mo
proc : Atlhon 64 3500+
Merci d'avance pour votre aide en éspérant que quelqu'un puisse éclairer ma lumière ^^
J'ai acheté il y a quelques jours une barrette 512Mo pour ajouter a mes 1,5go (1 x 1go & 2 x 512mo) déjà présent...
Le problème est que une fois installé l'écran reste en veille et la souris ne s'allume pas... si je laisse seulement 2 barrette sa marche n'importe laquel que se soit... J'ai essayé de changer de disposition, rien à faire. J'ai cherché sur plusieurs forum et d'autres ont aussi eu ce problème mais aucun ne m'a aidé a résoudre le mien..
Ma config :
CM : Dfi Lan party nf4 ultra-D
CG : Point of View Geforce 7900GT 256mo
proc : Atlhon 64 3500+
Merci d'avance pour votre aide en éspérant que quelqu'un puisse éclairer ma lumière ^^
Autres pages sur : ajout barette ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
pour ajouter a mes 1,5go (1 x 1go & 2 x 512mo) déjà présent...J'ai pas trop compris, tu avais 1.5Go avant l'ajout de cette barette ou 2Go car, pour moi, 1*1Go+2*512Mo=2Go
Si tu as effectivement ajouter une barette 512 en plus de celles déjà présentes, je pense que c'est le dual channel qui te fait planter ton PC, du fait que les barettes ne soit pas identiques. Il doit y avoir moyen de le désactiver, mais c'est à confirmer ce que je te dis. En fait, les barettes vont par paire et tu ne peux pas mélanger deux barettes avec des spécifs différentes (taille mémoire, tps latence, etc...). En gros, il te faut des barettes identiques sur les slots de même couleur.
Sinon, tu peux toujours tester ta RAM avec MemTest.
arf désolé erreur de moi même... j'avais bien 1.5go avant (1x 1go et 1x 512mo) et j'aimerais donc ajouter les 512mo que j'ai pour en voir 2go
et j'était au courant pour le dual channel mais ca marche par couleurs ? ou par séparation ? parceque sur ma CM il y a 2 slot en haut (jaune et orange) et 2 slot en bas (jaune et orange)
j'ai test de les mettre en dual channel que ca soit couleurs ou slot même résultat... clavier souris ecran qui ne boot pas
et j'était au courant pour le dual channel mais ca marche par couleurs ? ou par séparation ? parceque sur ma CM il y a 2 slot en haut (jaune et orange) et 2 slot en bas (jaune et orange)
j'ai test de les mettre en dual channel que ca soit couleurs ou slot même résultat... clavier souris ecran qui ne boot pas
sa m'est arriver! je pensais alors que c'etait ma carte mere encore bridée, merdique recu pC d'origine^^ j'ai acheter une kingston, et je lai rajouter, et mon pc etait allumer mais n'afficher rien, alors jai remarquer que vu la qualité de la carte mere , la barrete etait mal clipser dans l'emplacement RAM., alors j'ai decider comeme de changer de place mes deux barettes de 1GO, jai bien appuyer pour entendre les""clips"" et la quand j'ai demmarer le PC il a fonctionner...
sinon sa peut etre que tu a placer la RAM a l'envers.
en esperant avoir pu aider^^
sinon sa peut etre que tu a placer la RAM a l'envers.
en esperant avoir pu aider^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuestion sur barette ram
- ForumVieille barette de ram
- ForumDissipateur barette ram
- ForumComment identifier barette ram
- ForumTester les barette de ram
- ForumPrix de barette de ram
- ForumOrdre barette ram
- ForumEmplacement barette de ram