Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ajout de barrettes DDR

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

J'avais seulement 256 mo de ram sur un Pentium IV 2,4. Le vendeur d'une
barrette de 512mo m'a dit que je pouvais combiner les 256 existants avec les 512 achetés. je croyais que ce n'était pas possible.

J'ai donc 768 mo mais l'augmentation de vitesse n'est pas flagrante. J'ai l'impression que mon pc est toujours aussi lent. Est-ce parce que j'ai combiné deux tailles différentes? les 512 seuls seraient mieux?

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : ajout barrettes ddr

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut et bienvenue sur le forum.
Normalement le fait de mettre deux barettes de tailles différentes n'affecte en rien les performances du pc.
Ce qui se peut c'est que ta barette de 256 est une barette à basse fréquence, et alors la barette de 512 est forcée de fonctionné au meme rithme.
Essaye avec les 512 seuls et ca m'étonnerait pas que ca ira beaucoup mieux (Bon peutetre ce sera pas encore le Walhalla mais la différence sera déjà notable;))
a+

darkrage a écritSalut et bienvenue sur le forum.
Normalement le fait de mettre deux barettes de tailles différentes n'affecte en rien les performances du pc.
Ce qui se peut c'est que ta barette de 256 est une barette à basse fréquence, et alors la barette de 512 est forcée de fonctionné au meme rithme.
Essaye avec les 512 seuls et ca m'étonnerait pas que ca ira beaucoup mieux (Bon peutetre ce sera pas encore le Walhalla mais la différence sera déjà notable;))
a+

Mërci...
En fait j'ai lancé ad aware et me suis aperçu qu'il y avait quelques spywares indésirables. j'ai nettoyé et le pc va maintenant beaucoup plus vite. Ce n'était sans doute pas lié aux barrettes. Celle de 256mo ets à 266Mhz et celle de 512mo à 400 mhz

Lassé par la pub ? Créez un compte