Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB ajout RAM Corsair Dominator 8500 sur Asus P5e

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Pour commencer, présentation de ma config sous Vista32 :
- CM Asus P5e (avec dernier BIOS à jour)
- CPU Intel Q6600 2.4Ghz (@ en 2.8)
- 2 barrettes de 1Go Corsair Dominator DDR2 8500 5-5-5-15 1066mhz
- carte vidéo PNY 8800 GTX 768Mo
- alimentation CoolMaster Real 620W
- PC fonctionnant parfaitement (des jours et des nuits de Crysis sans plantage !!! :D  )

Voici mon problème, j'ai acheté ce WE deux barrettes de 1Go du même type que les premières de facon à tourner à 4Go.
Les nouvelles barrettes sont les mêmes que les anciennes (juste un N° de version qui change sur l'étiquette Corsair)

Dès que j'ajoute les deux nouvelles barrettes, le PC ne démarre plus, enfin il démarre mais l'écran reste noir et plus rien...
Même pas d'accès au Setup !!!

Si je met une ancienne barrette avec une nouvelle cela fait pareil, si je met que les deux nouvelles cela fait pareil aussi !!!

Ca pourrait être les deux nouvelles barrettes qui seraient HS, mais je trouve ca un peu fort...

Avez-vous une idée, pour info j'ai remis pour les tests tout par défaut dans le Setup (AUTO) et pas d'overclocking ? :??: 
J'ai aussi joué sur la tension de la RAM (2.1 et 2.2v) mais sans succès.

Merci d'avance. :bounce: 

A+

Bonjour,

De mémoire je crois avoir essayé et ca plante aussi.

Est ce vraiment les deux barrettes qui sont HS ou plutot une valeur dans le Setup qui ne passerait pas avec les nouvelles barrettes.

A+

Déjà, commense par faire un clear CMOS (pour repasser avec une config non-o/c), et teste que tes nouvelles barettes.
Tu seras vite fixé : si ça ne passe pas, tes barettes sont défectueuses.

Si ça fonctionne, tu replaces les anciennes.
Contenus similaires
Posez votre question

Salut

C'est affreux j'ai le même problème depuis peu.

En effet j'ai toujours tourné avec un kit 2 go puis début novembre j'ai acheté un second kit le même juste le numéro de série qui changeait.

J'ai eu un problème d'instabilité sous vista et la cause était une barrette HS.
Ok je la vire

Puis une seconde HS
OK....

Donc là je me fais envoyer un nouveau kit par Corsair qui a bien confirmé les barrettes HS et qui a testé celle qu'ils m'ont envoyés.

C'est les mêmes sauf que la version est passé à 1.5 aulieu de 1.2 et le voltage est descendu à 2.10V aulieu de 2.20V

Bref cool j'installe mon nouveau kit, (je ne tournais plus qu'avec 1 go puisque j'avais du renvoyer un kit)
DOnc je l'installe, dans les deux slots jaunes (1 et 3)
Et aucun boot, bref là j'ai testé toutes les configurations possibles et je ne boote plus depuis ce soir.
Cela fait une semaine que je suis avec le SAV Asus qui me répond par mail.
Ils m'ont dit de faire un Clear CMOS today je l'ai fait et ca change rien et le pire je peux plus booter avc la barrette de 1go avec laquelle j'étais.

Bref c'est quoi le problème, je vois qu'on est dans dans le même cas;
Ram ou CM ?

J'ai aussi pensé à la CG tout à l'heure mais puisque tu as le même problème je pense pas.

Et le pire c'est qu'il y a aucun bip de disfonctionnement.

Bonjour,

Quelques news:

j'ai rapporter le kit en magasin, il est HS. Ils me l'on remplacé avec un kit OK et testé en magasin.
Arrivé à la maison, même PB avec mes deux barrettes d'origine + les deux nouvelles...

J'ai acheté en déséspoir, un kit 2*2Go OCZ1066 (70euros, bon produit) et là ca fonctionne (j'ai bien mes 4Go en utilisant que deux slots).

Conclusion non confimée à 100%:

1) Ma CM "fusille" les barrettes mises dans les slots secondaire (est-ce propre à ma CM ou est-ce un bug Asus ???? Il faudrait creuser, mais il me faudrait des barrettes en stock).
2) Vaut mieux mettre 2*2Go que 4*1Go

Merci pour l'info du 2*2go

Donc Asus et Corsair ca fait pas bon ménage ?

70 le kit 2x2go c'est pas très cher en 8500

ET tu as utilisé les deux premiers slots (les deux jaunes ?)

Mais c'est bizarre ça les deux barrettes Corsair HS, ca se peut qu'elle les flingues mis ca viendrait de quoi ??

J'ai le même problème avec de la Crucial et je croit désolé de dire ça mais la 1066 n'est tout simplement pas compatible avec la P5e :S
Et oui 2x2 go vaut mieux et je croit faut éviter la 1066 sur la P5e

Ah ca serait la fréquence tu penses.

Pourtant elle devrait la supporter quand même, elle monte même à 1333 je crois en bidouillant un peu le bios.

M'enfin c'est soit ça, soit toutes les constructeurs de Ram utilise les mêmes puces mémoires et c'est de la daube (peu probable) ou Asus aime pas (plus probable).

Sinon elle supporte pas la fréquence aussi, mais là j'hésite à me commander un kit 2x2go ou une nouvelle mobo.
Y a quoi en Asus, la P5Q. Mais faudra que je réinstalle la flemme.

Bref je me tente à changer l'ensemble mobo ram car là c'est quand même gavant.

EDIT: Je pense que c'est la rev de la carte mère qui pose roblème
La mienne est pas tout jeune je l'ai acheté en Juin mais elle trainait dans le magasin.

Je sais pas où on peut voir la rev.
sinon une maj du bios aussi ca peut aider. M'enfin là je peux pas le faire vu qu'il boot pas.

Et sinon le gars de Asus, m'a justement dit qu'il avait testé ce kit de ram avec une P5E et une P5Q et que ca marchait nikel.
Donc suffit que lui il teste avec un nouvelle version du kit et de la mobo et c'est bon.
nous si on a des vieux bah ca passe pas.

Bien c pas vraiment la fréquence mais plutot la composante qui constitue la ram certifier 1066 je m'avance a rien je connait pas trop ca en profondeur..
Mais j'ai éplucher un peu le Net sur se trouble et beaucoup de monde se plaigne de ``troubleshooting`` avec la 1066 sur les cartes x38 :( 

Dommage de voir que Asus ne fait rien pour ça c'est surement parce que c'est un trouble Hardware de la carte mère et que le régler vas couter plus beaucoup trop chère.C'est la vie :( .....

J'ai envie de changer la carte mère totalement ou la ram.
Au moins je serais tranquille.
Je me tate pour prendre la P5Q, mais alors même les dernières P5E ca doit être pareil donc.
Car en chageant de chipset faut que je formate.
M'enfin je vais voir.
Car changer de ram ou de mobo c'est quasi même budget à quelques euros prêt

Bien pour les récente P5e je peut pas dire mais je prendrais pas la chance lol !
Moi pour mas part dès que j'ai l'argent c'est 2x2go DDR2 800 qui vas aller dessus! :( 
Moi qui croyais faire un bon coup avec de la 1066 prochaine fois mas penser a mon prote monnaie avant ;) !
Posez votre question