Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ajout disque dur sur pc

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

rastadd a dit :
Ton Acer devrait normalement disposer d'au moins un port IDE et d'au moins un port SATA.
Donc, tu dois pouvoir brancher ton disque sur ta carte mère, en ayant le câble adéquat (nappe IDE ou câble SATA)

merci pour ta réponse rapide
le disque dur que je veux rajouter comprend une entrée (nappe ide) et l'acer une prise SATA
COMMENT FAIRE ?
MERCI ENCORE
Cordialement
jb1946

rastadd a dit :
Ton Acer devrait normalement disposer d'au moins un port IDE et d'au moins un port SATA.
Donc, tu dois pouvoir brancher ton disque sur ta carte mère, en ayant le câble adéquat (nappe IDE ou câble SATA)

re bonjour
excuse mon manque de technique
je viens de trouver sur la carte mere un port ide 1 (couleur bleue)
je pense que cela doit être cà
merci encore
jb1946

Normalement ton Acer a un port IDE, enfin, j'espère...

Seul problème : il n'en a peut-être qu'un, qui peut être occupé par le lecteur optique (DVD).

Ma question, maintenant : pourquoi veux-tu brancher ce disque en interne ?

- si c'est pour un test, débranche ton lecteur optique, et branche le disque à la place
- si c'est pour un branchement définitif, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Si vraiment tu veux le faire, il faudra passer par un contrôleur IDE.

re bonjour (je ne sais pas si mon message était parti donc dans le doute je le renouvelle )
en réalité ce disque dur était dans un boitier externe et je crois avoir un problème avec la connexion de ce boitier externe ,donc je voulais l'essayer sur mon pc en direct pour être sur que ce ne vient pas de mon disque (j'ai beaucoup de données dessus et je ne voudrai pas les perdre )
parait-il qu'il existerait éventuellement un système pour récupérer les données sur un disque qui ne répond plus
mais je n'en suis pas encore la
merci pour ton aide cela m à été précieux
cordialement
jb1946
Lassé par la pub ? Créez un compte