FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ajout memoire 2x512 sur CM K8N Neo4

ajout memoire 2x512 sur CM K8N Neo4

Il y a 106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ajout memoire 2x512 sur CM K8N Neo4

Plus d'informations

Bonsoir,
J'ai une CM MSI K8N Neo4 platinium sur laquelle il y a 2 barettes Corsair CMX C de 512Mo.
J'ai voulu rajouter 2 barettes (testees) de 512Mo Corsair CMX et la le micro refuse de demarrer.
Comment faire pour disposer de 4 fois 512 Mo sur cette carte mere ?
Les barettes sont testees (les 4) et le micro fonctionne tres bien avec seulement 2x512 !
L'alimentation Enermax 450W - Carte graphique ATI 850 XT
J'y perds mon latin (pas grand chose ...) mais surtout je n'y comprends rien et ca c'est penible !
Help ! Help ! Aidez-moi. Merci d'avance
:( :)

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Essaie de mettre les RAM en 166MHz plutôt que 200... Je sais c'est pas top comme solution mais c'est ce que je ferai dans un premier temps pour y voir plus clair.
Su ma K8N SLI Platinum, le 4x512 Mo fonctionne impeccablement (testé avec GeIL One et Corsair Value).

Edit : La RAM est en 1T ou 2T ?

Message édité par Benoit P le 17-08-2006 à 22:01:10

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Il s'agit de RAM Corsair CMX 512 CL2 double channel ... cela peut-il aider a trouver une solution ou bien la Corsair avec cette carte mere ferait une crise d'incompatibilité ?
Quant a mettre en 166Mhz je vais essayer.
cela marche acvec 1GO mais avec 2Go j'imagine ce qu'il est possible de faire ...

Plus d'informations

Bonsoir
J'ai essayé en 166Mhz. 2 barettes fonctionnent. Avec les 4 impossible d'avoir même l'écran d'accueil.
La RAM est en 1T (qu'est-ce que cccc'est ?)
Autre essai en C2,5 : Négatif
Je crois qu'en double channel 4 Corsair ce n'est pas jouable ou alors il faut être le pro que je nesuis pas et pourtant je rame depuis longtemps en informatique mais là !!
Même si ça fait mal je veux savoir la vérité !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ajout memoire 2x512 sur CM K8N Neo4

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Memtest86+ version 1.55 disponible

Publié le 29 March 2005

Vous êtes de plus en plus nombreux à connaître ce célèbre utilitaire permettant de tester la mémoire de votre PC. Très utile pour vérifier la bonne qualité des barrettes dont vous disposez, ce logiciel débarque dans une version nommée 1.55. Vu la qualit Lire la suite

Nouveaux modules mémoire chez OCZ

Publié le 28 July 2004

Le très célèbre constructeur de barettes de mémoire OCZ vient d’annoncer deux nouveaux produits qui viendront compléter sa gamme actuelle. Le premier produit est un module mémoire PC4000 (DDR500) Enhanced Latency série or. La révision 2 de cette barrette Lire la suite

CloneCD 4.2.0.1, l'attaque des clones

Publié le 02 December 2002

Elaborate Bytes vient de sortir aujourd'hui même la version 4.2.0.1 de son cèlèbre logiciel de gravure : CloneCD. Pour rappel, CloneCD est un logiciel permettant de dupliquer (ou "cloner") vos Lire la suite

Corsair annonce sa DDR extreme low latency

Publié le 27 May 2004

Corsair nous annonce la disponibilité immédiate d'une nouvelle gamme de modules mémoire, les Corsair XL (pour extreme low latency). Ces barettes sont garanties pour fonctionner en 2-2-2-5 (rappel : plus c'est bas, mieux c'est) sur plate-for Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite