ajout mémoire vive : perte son et lecteur cartes
Dernière réponse : dans Matériel
Encore un soucis !
J'ai changer mais 2x1Go de RAM pour 2x2Go de RAM. J'avais de la PC4300, j'ai mis de la pc 5300 car le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de pb (juste une limitation de la RAM). M carte mère est une Foxconn pt890 qui est sensée accepté 4Go de RAM.(vu sur site foxconn et PBell).
Seulement depuis mon changement j'ai perdu le son : J'ai réinstallé tous les driver, mis à jour vista... Mais plus rien... J'ai du, pour retrouver le son, enlever une des 2 barettes de 2 Go, puis lancer un live CD linux pour redétecter la carte son intégrée à la carte mère (sinon vista me dit : "pas de periph de sortie audio installé"), puis relancer vista qui là, accepte de me donner du son... Je sais pourquoi on parle de windaube vista maintenant...
Pourtant je vais devoir garder vista pour jouer aux jeux en réseau et télécharger des podcasts...
J'ai au passage aussi perdu l'usage de mon lecteur de carte sd en façade et là, meme en passant par linux, je n'ai pas réussi à le redetecter...
Alors ma question : Y'àtil une solution pour pouvoir installer mes 4go de RAM et garder le son sous vista (et si possible récupérer mon lecteur de cartes intégré...) ? Une mise à jour du bios ?
pitié aidez moi...
PS : Mon PC est un PBell imedia f9218 AIO
Mes lecteurs de cartes sont bien dans la liste des martériels mais ne reconnaissent pas les cartes que j' insère
J'ai changer mais 2x1Go de RAM pour 2x2Go de RAM. J'avais de la PC4300, j'ai mis de la pc 5300 car le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait pas de pb (juste une limitation de la RAM). M carte mère est une Foxconn pt890 qui est sensée accepté 4Go de RAM.(vu sur site foxconn et PBell).
Seulement depuis mon changement j'ai perdu le son : J'ai réinstallé tous les driver, mis à jour vista... Mais plus rien... J'ai du, pour retrouver le son, enlever une des 2 barettes de 2 Go, puis lancer un live CD linux pour redétecter la carte son intégrée à la carte mère (sinon vista me dit : "pas de periph de sortie audio installé"), puis relancer vista qui là, accepte de me donner du son... Je sais pourquoi on parle de windaube vista maintenant...
Pourtant je vais devoir garder vista pour jouer aux jeux en réseau et télécharger des podcasts...
J'ai au passage aussi perdu l'usage de mon lecteur de carte sd en façade et là, meme en passant par linux, je n'ai pas réussi à le redetecter...
Alors ma question : Y'àtil une solution pour pouvoir installer mes 4go de RAM et garder le son sous vista (et si possible récupérer mon lecteur de cartes intégré...) ? Une mise à jour du bios ?
pitié aidez moi...
PS : Mon PC est un PBell imedia f9218 AIO
Mes lecteurs de cartes sont bien dans la liste des martériels mais ne reconnaissent pas les cartes que j' insère
Autres pages sur : ajout memoire vive perte lecteur cartes
Lassé par la pub ? Créez un compte
désolé pour le délai..
http://www.foxconnchannel.com/product/Motherboards/chip...
J'ai pas retrouvé sur le site de PB mais sur celui là, je crois que tt y est !
http://www.foxconnchannel.com/product/Motherboards/chip...
J'ai pas retrouvé sur le site de PB mais sur celui là, je crois que tt y est !
c'est quoi ton système ? c'est peut-être un conflit avec la réalocation de la mémoire quand on a un OS 32 bits et 4 Go de mémoire, en plus de n'utiliser que 3 Go (environ), y a parfois des conflits de périphériques
pour le lecteur de cartes, verifie les ports USB dans les gestionnaire de periphs (et qu'il soit bien branché, c'est con mais bon)
pour le lecteur de cartes, verifie les ports USB dans les gestionnaire de periphs (et qu'il soit bien branché, c'est con mais bon)
Non mais en voyant ça sur la page du site de PB :
* 2 banques.
* DDR2 533/400 SDRAM DIMM.
* Supporte jusqu'à 2 Go de mémoire système.
y'a pas à tortiller du cul : ta carte mère accepte 2 Go au maximum donc si tu mets 4 Go, après il n'est pas étonnant que ça commence à déconner. Faut pas oublier que c'est du VIA bas de gamme comme chipset.
Donc non, 2 Go + 1 Go c'est pas bon non plus... C'est 2 Go en 2x1 Go et basta.
Citation :
Mémoire système* 2 banques.
* DDR2 533/400 SDRAM DIMM.
* Supporte jusqu'à 2 Go de mémoire système.
y'a pas à tortiller du cul : ta carte mère accepte 2 Go au maximum donc si tu mets 4 Go, après il n'est pas étonnant que ça commence à déconner. Faut pas oublier que c'est du VIA bas de gamme comme chipset.
Donc non, 2 Go + 1 Go c'est pas bon non plus... C'est 2 Go en 2x1 Go et basta.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCompatibilité mémoire vive
- ForumVidage de la mémoire vive
- ForumQuantité mémoire vive
- ForumMémoire vive
- ForumProblème de mémoire vive dans photoshop
- ForumQuelle mémoire vive pour ma carte mère
- ForumCompatibilité mémoire vive processeur
- ForumMémoire vive insuffisante
- ForumMémoire vive ram