Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ajout RAM non reconnu

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

A la base j'avais 2*256 Mo de RAM. J'ai acheté 512 Mo de plus, et en l'ajoutant sur la carte mère, mon pc ne détecte plus que 256 Mo au lieu de 512 auparavant.

La carte mère est une ASUS P4G8X Deluxe, cf. http://www.x86-secret.com/articles/cm/p4g8x/p4g8x-2.htm

C'est écrit vers le bas les infos suivantes:
4 x 184-pin DIMM Sockets support max. 4GB PC2100/PC1600 ECC/non-ECC DDR SDRAM Memory
Technology supported : 64/128/256/512 Mbits per chip

Mais au moins une des 2 barrettes de 256 Mo était du DDR-400 (correspondant je crois à PC-3200), et ça marchait très bien. Celle de 512 Mo acheté aujourd'hui est aussi du DDR-400. C'est pourquoi je ne suis pas complètement sûr que ce soit une histoire d'incompatibilité de la nouvelle barrette. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Autres pages sur : ajout ram reconnu

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui la DDR400, donc a 400Mhz est bien de la PC3200

mais il est aussi possible que la barrette de 512Mo ajoutee ait des puces memoires non reconnues par la carte mere: si elle a etee prevue pour la PC1600/2100, elle doit dater des debuts de la DDR SDRAM (donc autour de 2002 )

elle reste compatible avec les barrettes plus recentes techniquement mais peut etre lui aut il des barrettes simple face ou avec des puces memoire d'une certaine capacite

si tu l'as achete en magasin, va faire changer ta barrette de 512Mo pour un autre modele d'une autre marque et testes
Lassé par la pub ? Créez un compte