Ajout de RAM

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ajout de RAM

Plus d'informations

Bonsoir tout le monde,

Voici ma config:

Carte mère Asus A8N sli Premium
Processeur: AMD 64 x2 3800+
Mémoire 2 x 512 mb Corsair cmx512-3200c2

Je voudrais rajouter 1 go de Ram à cette config afin de la booster en attendant un nouvel achat.

Pourriez vous m'aider dans le choix de cette Ram. En sachant que mon budget n'est pas très élevé.

Merci d'avance pour votre aide

Caps

Plus d'informations

Prends encore 2*512Mo PC3200 la moins chère, mais de marque.

euh le mieux serais de remettre exactement la même
soit 2 Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2
le problème c'est que ça taxe...

edit : celle ci est moins cher et c'est quand même de la cas2
Crucial Ballistix 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 2-2-2-6

Message édité par megabeurk le 15-11-2007 à 21:18:38
Plus d'informations

Bonsoir, merci de vos réponses. Si je prends 2 x 512 mb de marque, mais pas trop chère, seront elles compatibles avec mes Corsairs ??
ou dois leur préférer des Cas 2
Merci

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Oui.
Mais je tiens à te signaler que le passage à 2 Go en 4x512 Mo peut parfois réduire le fsb de ton Athlon 64 à 166 MHz au lieu de 200. A corriger au besoin dans le BIOS (si c'est possible).

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Bonjour,

Est ce que j'évite ce problème en rajoutant 1 barrette de 1go ??

Merci

Caps

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

La plupart des CM n'apprécient pas le fait de mettre 3 barrettes. le mieux c'est revendre tes barrettes de 512 et acheter 2 de 1 Go. mais je te rassure, j'ai tourné pendant 4 mois avec 4 barrettes de RAM sur un A64 sans problème.

Message édité par Benoit P le 16-11-2007 à 16:55:45

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

Ok, merci bien à toi à Megabeurk et à Zarma pour votre aide. J'essaierai avec 4 x 512 mo de cas2

Bonne soirée et bon weekend

Caps

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

The GIMP, la retouche d'images gratuite

Publié le 27 July 2003

The GIMP est un logiciel de retouche d'image sous licence GNU General Public License (GPL) et fonctionnant sur de nombreux systèmes d'exploitation (UNIX, Windows, MAC OS, OS/2). Bien qu'il soit pour ainsi dire "gratuit", The GIMP n'e Lire la suite

Memtest86+ version 1.55 disponible

Publié le 29 March 2005

Vous êtes de plus en plus nombreux à connaître ce célèbre utilitaire permettant de tester la mémoire de votre PC. Très utile pour vérifier la bonne qualité des barrettes dont vous disposez, ce logiciel débarque dans une version nommée 1.55. Vu la qualit Lire la suite

Drivers DNA 2.6.4.6 et Omega 2.5.51 disponibles

Publié le 19 June 2004

Deux mises à jour de pilotes sont disponibles depuis peu pour les possesseurs de cartes vidéos ATI. Tout d’abord ce sont les pilotes DNA 2.6.4.6 basés sur les Catalyst 4.6 qui sont disponibles au téléchargement. Ceux-ci proposent de nombreuses améliora Lire la suite

CloneCD 4.2.0.1, l'attaque des clones

Publié le 02 December 2002

Elaborate Bytes vient de sortir aujourd'hui même la version 4.2.0.1 de son cèlèbre logiciel de gravure : CloneCD. Pour rappel, CloneCD est un logiciel permettant de dupliquer (ou "cloner") vos Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite