J'ai une neuf box qui n'offre qu'une prise ethernet (Trio 3C), qui est nécessaire pour la TV, mais j'aimerais dédoubler cette prise histoire de brancher mon internet en ethernet.
C'est possible ?
Quel matos (pas cher) et quel cable pour tout ça ?
Non, cette prise, soit tu l'utilises pour la TV, soit pour le net....
La solution, c'est de prendre un routeur que tu branches à la prise dédiée au net.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Bah tu branches ton routeur via un cable RJ45 à ton modem, et les ordis que tu veux au routeur via RJ45 ou WiFi.
Ce n'est pas très compliqué.
C'est ce que j'ai chez moi.
J'ai un routeur WiFi, une box et deux à 3 ordis (parfois plus).
Mon routeur est relié à mon modem en ethernet. J'ai aussi un serveur NAS relié à ce routeur.
Mais PC sont en WiFi et connectés au routeur et par conséquent, à Internet, et au serveur NAS.
Lorsque j'ai besoin de bcp de débit, je passe en ethernet avec le PC de bureau.
Voilà, c'est tout simple.
---------------
oui, c'est à peu près ça, sauf que je ne suis aps sur que tu puisses brancher ton récepteur TV sur le routeur (pas sur du tout même).
Pour le reste, ce sera OK.
---------------
Ok, donc ça marche niquel apparemment.
Donc, à priori, il n'y a aucun pré-filtrage au niveau de la 9box, et le signal est bien envoyé même à traveur un routeur ou autre.
---------------
Ok, donc ça marche niquel apparemment.
Donc, à priori, il n'y a aucun pré-filtrage au niveau de la 9box, et le signal est bien envoyé même à traveur un routeur ou autre.
Ouais, curieux
+1 le switch suffit même si la fonction d'amplification du signal risque de perturber le signal vidéo
Un routeur est plus adapté pour relié un ou plusieurs PC à un modem, tout simplement.
Il pourra mieux configurer son réseau (controle du firewall, filtrage IP, ou autres...). En plus, vu la différence de prix entre un switch correct et un routeur correct...
---------------
Vu qu'il a pas l'air expert en réseau (c'est pas un reproche, je suis à peu près aussi performant), c'est peut-être pus simple de se contenter d'un switch...
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Je veux dire par là qu'il ne me semble pas qu'il y ait une connexion "modem" sur un switch, donc je ne sais pas si c'est adapter à cette utilisation. Selon moi, le truc qui me vient directement à l'esprit est le routeur.
Et puis, c'est simple à utilise un routeur, surtout les Netgear.
---------------