Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ajouter un port ethernet à une neuf box qui n'en a qu'un

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Bah tu branches ton routeur via un cable RJ45 à ton modem, et les ordis que tu veux au routeur via RJ45 ou WiFi.
Ce n'est pas très compliqué.

C'est ce que j'ai chez moi.
J'ai un routeur WiFi, une box et deux à 3 ordis (parfois plus).

Mon routeur est relié à mon modem en ethernet. J'ai aussi un serveur NAS relié à ce routeur.
Mais PC sont en WiFi et connectés au routeur et par conséquent, à Internet, et au serveur NAS.
Lorsque j'ai besoin de bcp de débit, je passe en ethernet avec le PC de bureau.

Voilà, c'est tout simple.
Expert Matériel

rastadd a dit :
Ok, donc ça marche niquel apparemment.
Donc, à priori, il n'y a aucun pré-filtrage au niveau de la 9box, et le signal est bien envoyé même à traveur un routeur ou autre.

Ouais, curieux :o 

+1 le switch suffit même si la fonction d'amplification du signal risque de perturber le signal vidéo ;) 
Expert Matériel

Un routeur est plus adapté pour relié un ou plusieurs PC à un modem, tout simplement.
Il pourra mieux configurer son réseau (controle du firewall, filtrage IP, ou autres...). En plus, vu la différence de prix entre un switch correct et un routeur correct...
Expert Matériel

Je veux dire par là qu'il ne me semble pas qu'il y ait une connexion "modem" sur un switch, donc je ne sais pas si c'est adapter à cette utilisation. Selon moi, le truc qui me vient directement à l'esprit est le routeur.
Et puis, c'est simple à utilise un routeur, surtout les Netgear.
Expert Matériel

Benoit P a dit :
Mais ya qu'une seule sortie au format RJ45 sur une 9box ?

Non, il y en a deux. Mais si tu veux utiliser la seconde, il faut que tu désactives la TV, c'est pour ça que j'ai des doutes quant à la retransmission du signal TV via le modem...

Moi je suis plus pour le switch. J'ai une 9BOX 3D (la version juste après la sienne) et elle fait routeur (filtrage MAC; Réservation d'ip sur le réseau local ...). Je n'ai que 2 ports RJ45, un PC plus un TV mais je suis en Wifi ^^

Et à mon avis, sa box doit faire routeur.

Vote Switch.

EDIT: grilled, il a posté juste avant moi ^^
Expert Matériel

Salut, j'ai reçu mon matos aujourd'hui, et je l'ai renvoyé aujourd'hui... Ça ne marche pas, même en ayant pris un switch... J'ai pas cherché plus loin :/  ça m'a pris le chou et au final j'avais plus le net ni la TV alors basta [:keysersoze:26]
Expert Matériel

Non, mais je vais me renseigner... Je vais tenter ma chance en wifi, avec d'un côte dans la box une carte PCMCIA et dans le PC une clé usb hercules.

Mais une question me vient, la clé étant en usb, je vais pas être autant limité niveau débit que par une connexion filaire usb ?
Expert Matériel

dark-sorrow a dit :
La 9BOX 4 a la TV plus 3 ou 4 port RJ45 ;)  donc avec elle, tu es déjà moins limité.

J'ai un ami qui l'a et il n'a pas soucis avec cette dernière ;) 

Nan mais j'en savais rien... Tu as lu ce topic ou pas ? [:keysersoze:20]
Lassé par la pub ? Créez un compte