Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alcool renversé sur un portable. [résolus]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à ceux qui me lisent à cette heure, voici mon problème rédigé de manière détaillé ce qui je l'espère vous donneras le courage de le lire jusqu'au bout pour m'aider.

Depuis le début de l'après midi je m'évertuais à réparer une enceinte (juste une enceinte, pas le PC) qui ne fonctionnait plus. Après un bricolage barbare je test l'appareil en branchant mon ordinateur portable à l'ampli et tout fonctionnait.

Particulièrement fier de ma réparation (je ne m'y connais pas du tout en enceinte) je me sert un petit shooter d'alcool de prune histoire de marquer le coup. Mais voila le drame arrive; un mouvement un peu rapide de ma part et le verre se répand sur une partie de mon clavier. N'était pas un néophyte en matière d'informatique je coupe le PC dans les 5 secondes qui suivent (pression prolongée sur le bouton), débranche l'alimentation secteur et enlève la batterie (Le PC ne s'est donc pas éteint suite a l'accident).

Une fois les premier secours appliqués (débranchage toussa) je commence à sécher la surface du clavier à l'aide d'un essuie-tout puis j'enlève les touches une rangée sur deux afin de sécher dessous. Et je finis tout cela par une séance de sèche cheveux pour enlever le reste d'humidité (en veillant bien à ne pas cramer le PC, de toute manière il à l'habitude de chauffer tout seul bien plus que ce que je lui ai fait subir au sèche cheveux).

Après cela je n'ai pas résisté à l'envie de voir si tout fonctionnait bien et je l'ai donc allumé sur batterie. L'écran bios se charge "Compaq toussa", puis écran noir underscore clignotante (tout va bien). Et là c'est le drame, le PC se met à emetre une série de bip strident et réguliers (une demi seconde d'intervalle) parfois interrompus surement par un quelconque chargement (ou bien pour reprendre son souffle).