Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alcool renversé sur un portable. [résolus]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à ceux qui me lisent à cette heure, voici mon problème rédigé de manière détaillé ce qui je l'espère vous donneras le courage de le lire jusqu'au bout pour m'aider.

Depuis le début de l'après midi je m'évertuais à réparer une enceinte (juste une enceinte, pas le PC) qui ne fonctionnait plus. Après un bricolage barbare je test l'appareil en branchant mon ordinateur portable à l'ampli et tout fonctionnait.

Particulièrement fier de ma réparation (je ne m'y connais pas du tout en enceinte) je me sert un petit shooter d'alcool de prune histoire de marquer le coup. Mais voila le drame arrive; un mouvement un peu rapide de ma part et le verre se répand sur une partie de mon clavier. N'était pas un néophyte en matière d'informatique je coupe le PC dans les 5 secondes qui suivent (pression prolongée sur le bouton), débranche l'alimentation secteur et enlève la batterie (Le PC ne s'est donc pas éteint suite a l'accident).

Une fois les premier secours appliqués (débranchage toussa) je commence à sécher la surface du clavier à l'aide d'un essuie-tout puis j'enlève les touches une rangée sur deux afin de sécher dessous. Et je finis tout cela par une séance de sèche cheveux pour enlever le reste d'humidité (en veillant bien à ne pas cramer le PC, de toute manière il à l'habitude de chauffer tout seul bien plus que ce que je lui ai fait subir au sèche cheveux).

Après cela je n'ai pas résisté à l'envie de voir si tout fonctionnait bien et je l'ai donc allumé sur batterie. L'écran bios se charge "Compaq toussa", puis écran noir underscore clignotante (tout va bien). Et là c'est le drame, le PC se met à emetre une série de bip strident et réguliers (une demi seconde d'intervalle) parfois interrompus surement par un quelconque chargement (ou bien pour reprendre son souffle).

Et c'est là que timide (en ramant donc) le gestionnaire de démarrage windows se lance encouragé par les bip réellement agaçants du PC. Je n'avais encore jamais vu un PC ramer en lançant quelques chose d'aussi basique que le gestionnaire de démarrage. Une fois l'écran chargé (http://media.bestofmicro.com/vista-boot-manager,8-K-678...) et sans que je ne touche à rien, les bip se stoppent (mon soulagement ne fut que de courte durée) et plus rien ne répond, le PC reste sur cet écran, ni tab, ni entrée et pas même le si prometteur F8 ne change quoi que ce soit.

Au lancement du bios j'ai réussis (une fois seulement sur mon nombre incalculable de tentatives) à accéder au détail du boot, mais sur l'instant je n'y ai pas prêté attention (je cherchais à accéder au bios). Et donc à l'heure actuelle je tente d'accéder au bios pour configurer le boot sur une clé USB et donc lancer éventuellement une distribution de linux ou je ne sais quoi pour vérifier si le problème est matériel ou bien si vista est corrompus (oui j'ai vista mais compaq ces saligaud ne veulent plus de XP)

PS: Depuis que l'incident est survenus et après mes assauts pour le réparer j'ai noté que le gestionnaire de démarrage se lançait d'un coup sans ramer. Ça semble encourageant mais après un truc pareil j'évite de me réjouir trop vite (le retour de bââââton fait mal) en attendant de l'aide ou bien un éclair de génie de ma part le PC est fermé sur des essuie-tout sur le clavier, et ceci la tête en bas (on ne sait jamais avec la goutte).

[EDIT]
Je viens d'ouvrir la bête et je n'ai trouvé aucune trace de liquide sur les composant (l'alcool de prune laisse un peu de sucre donc je l'aurais vu). Je continue de regarder un peu mais apparemment le liquide n'as touché que le clavier. Est-il possible que le clavier soit HS et pas le reste ? Ou bien l'arrêt brutal du PC aurais endommagé l'installation de vista ? je suis perdus :'( 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah oui j'ai oublié de dire ce que j'attendais vraiment.

J'aimerais donc que quelqu'un m'apporte des précisions sur mon problème et, d'après ma description de la chose, me dire ou pourrais se situer exactement le bug, le truc qui fous l'camps toussa toussa quoi (dans l'idéal une solution qui se termine par "et tout devrais fonctionner"). Merci d'avance pour votre attention.

Ouiii c'est ça !!

Je viens seulement de voir ton message mais effectivement j'ai entrepris de nettoyer le clavier touche par touche (et vu la façon dont elle sont montée je vais en avoir pour un moment) et le F10 marche de nouveau donc j'ai eu accès au bios et effectivement la touche entrée par exemple ne répond pas. Je suis vraiment soulagé que ce ne soit pas le PC qui soit HS. Franchement c'est génial, je passe le post en "résolus".

Merci à ceux qui ont pris la peine de lire ce post et surtout à toi DAM5908 pour avoir répondus, si je n'avais pas eu l'idée de nettoyer les touches en détail de chez détail tu m'en aurais donné l'idée ;) 

Merci encore et bonne nuit aux couche-tard.
Lassé par la pub ? Créez un compte