Mon alim 350W est elle suffisante pour ce que j'ai ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour les gents! Voilà, je viens d’avoir mon GeForece 6600 GT Point of View qui a laché… La 2D marche (bureautique) mais dès que je lance un jeux, au bout de 5 secondes d’images 3D l’écran se met en veille, signe qu’il n’y a plus de signal sortant de la carte. Bref !
Je voudrais simplement être sûr que mon alimentation est correcte et suffisante : voici ce qu’il y a marqué sur sa boîte :
DUAL FAN
Power Supply
ATX 12V – V 1.3
Model TK-935TX-DF
C’est une 350 W.
Je l’ai choisi pour son silence, elle est garantie 3 ans.
Donc est-ce qu’elle est de bonne marque ? Est elle suffisante pour mon PC :
Athlon 64 3400+ 2,4Ghz
2 disques dur (120 + 160 Go)
un lecteur DVD
un Graveur CD
une GeForce 6600 GT
une Sound Blaster Live ! 5.1
un petite carte réseau
un lecteur disquette
et bientôt un boiter Tsunami Dream qui aura 3 ventilos
Est-ce que ma 350 W suffira pour tout çà ?
Je voudrais simplement être sûr que mon alimentation est correcte et suffisante : voici ce qu’il y a marqué sur sa boîte :
DUAL FAN
Power Supply
ATX 12V – V 1.3
Model TK-935TX-DF
C’est une 350 W.
Je l’ai choisi pour son silence, elle est garantie 3 ans.
Donc est-ce qu’elle est de bonne marque ? Est elle suffisante pour mon PC :
Athlon 64 3400+ 2,4Ghz
2 disques dur (120 + 160 Go)
un lecteur DVD
un Graveur CD
une GeForce 6600 GT
une Sound Blaster Live ! 5.1
un petite carte réseau
un lecteur disquette
et bientôt un boiter Tsunami Dream qui aura 3 ventilos
Est-ce que ma 350 W suffira pour tout çà ?
Autres pages sur : alim 350w suffisante
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
mouai j'ai pas encore saisi l'utilité d'alim ausi puissante.Bin, vu sa config 350w c'est un peu juste non?
Pas forcément besoin d'une 550 mais 450 ou 480W lui feraient le plus grand bien !!
Bien entendu, il faut prendre de la qualité. (j'aime bien les Akasa).
PS : je ne suis pas électricien ni électronicien, donc c'est mon "instinc" qui parle
Ok, merci tout le monde. Mais pour ce qui est de la carte graphique, elle est foutue pour de bon, je l ai testée sur un autre PC. Cà fait pareil que chez moi. Et autrement, oui, la 6600 GT à une connection pour la brancher directement sur l'alim (ce que j'vais fait).
Par contre, comment on sait si une alim est stable ou pas ? comment le vérifier chez moi ? Il doit y avoir un programme pr le faire, ou un endroit ou chercher l'info sur le PC, mais je sais pas où.
A l'epoque ou j'avais acheté cette alim, je n'avais qu'une 4200 Ti, et aucun nouveau boitier en perspective. Mais çà date déjà d'un an, et pour moi, une alim c'etait une alim, je savais pas qu'il y avait la aussi des différence de qualité.
Sur ton site, 0606, je suis à peut pret à 330W, c'est donc peut-être limite... Encore un achat en perspective .... Cher une alim 450W...
Dans le cas où j'investirais, quelle marque choisir ? Akasa revient souvent dans les forum, c'est du tout bon?
Par contre, comment on sait si une alim est stable ou pas ? comment le vérifier chez moi ? Il doit y avoir un programme pr le faire, ou un endroit ou chercher l'info sur le PC, mais je sais pas où.
A l'epoque ou j'avais acheté cette alim, je n'avais qu'une 4200 Ti, et aucun nouveau boitier en perspective. Mais çà date déjà d'un an, et pour moi, une alim c'etait une alim, je savais pas qu'il y avait la aussi des différence de qualité.
Sur ton site, 0606, je suis à peut pret à 330W, c'est donc peut-être limite... Encore un achat en perspective .... Cher une alim 450W...
Dans le cas où j'investirais, quelle marque choisir ? Akasa revient souvent dans les forum, c'est du tout bon?
franckys13 a dit :
Ok, merci tout le monde. Mais pour ce qui est de la carte graphique, elle est foutue pour de bon, je l ai testée sur un autre PC. Cà fait pareil que chez moi. Et autrement, oui, la 6600 GT à une connection pour la brancher directement sur l'alim (ce que j'vais fait).Par contre, comment on sait si une alim est stable ou pas ? comment le vérifier chez moi ? Il doit y avoir un programme pr le faire, ou un endroit ou chercher l'info sur le PC, mais je sais pas où.
330W c'est quand TOUS tes périph et autres éléments du PC tirent sur l'alim...Donc avec tes 350W t'as de la marge car ton alim n'est jamais sollicitée par tous les éléments à la fois CQFD
Dernière chose: ce n'est pas tant la puissance brute qu'il faut viser dans une alim que la régularité des tensions fournies
Manestor a dit :
Ben ,lis ça et tu auras une réponseJe n'ai pas de voltmetre, je peux le faire avec mes doigts?
Gnnnnnéhé! (façon François Hollande des guignols de l'info)... Oui parce que j'ai pas de multimètre...
Oinnnn! J'suis maudit c'est pas possible! lol Le PC Health Status du bios ne fait pas les mêmes choses qu'un voltmètre par hazard? Ou bien ces valeurs ne sont justement pas bonnes et c'est pour çà que 0606 me suggère un multimètre...
Au cas ou personne n'aurait d'autre solutions pr savoir si mon alim est stable ou pas (je teste ton intelligence 0606
), et donc au pire des cas, quelle marque d'alim devrais je choisir si un jour j'avais suffisamment de sous pour çà ? Aller, disons une 450W, soyons fou! Avec de la stabilité à gogo, et du silence en or! Merciiii ^-^'
Oinnnn! J'suis maudit c'est pas possible! lol Le PC Health Status du bios ne fait pas les mêmes choses qu'un voltmètre par hazard? Ou bien ces valeurs ne sont justement pas bonnes et c'est pour çà que 0606 me suggère un multimètre...Au cas ou personne n'aurait d'autre solutions pr savoir si mon alim est stable ou pas (je teste ton intelligence 0606
), et donc au pire des cas, quelle marque d'alim devrais je choisir si un jour j'avais suffisamment de sous pour çà ? Aller, disons une 450W, soyons fou! Avec de la stabilité à gogo, et du silence en or! Merciiii ^-^' bebechou2 a dit :
Je vois qu'il ya quand meme des amateurs (con ou suicidaire j'ai pas encore trouver)
Ca suffit quand meme a te secouer
et puis une surtension arrive vite !
je suis même pas sû que tu sentes quoi que ce soit.
Et qu est ce que tu dis avec surtension? genre hop hop t as du 500VCC à la place du 12V
franckys13 a dit :
Gnnnnnéhé! (façon François Hollande des guignols de l'info)... Oui parce que j'ai pas de multimètre...
Oinnnn! J'suis maudit c'est pas possible! lol Le PC Health Status du bios ne fait pas les mêmes choses qu'un voltmètre par hazard? Ou bien ces valeurs ne sont justement pas bonnes et c'est pour çà que 0606 me suggère un multimètre...Au cas ou personne n'aurait d'autre solutions pr savoir si mon alim est stable ou pas (je teste ton intelligence 0606
), et donc au pire des cas, quelle marque d'alim devrais je choisir si un jour j'avais suffisamment de sous pour çà ? Aller, disons une 450W, soyons fou! Avec de la stabilité à gogo, et du silence en or! Merciiii ^-^'Akasa j'aime bien. Sinon il en existe des fanless. (mais c'est autre chose au niveau du prix...)
lol Mais vous allez arrêter un peu vos trip la! non mé! pire que des gamins lol ^^ En + moi les formule U=RxI j'en ai pas vu depuis... pfiouuuu! Tellement longtps que j'saurai mm plu vous dire à quoi çà correspond! (Certains m'appelle Doris, comme le poisson bleu de Nemo... J'sais pas pkoi çà les fait rire... ^^)
Merci à jozilla78 qui a répondu sérieusement à ma dernière question, c'est bien, merci jozilla
et à ASTAKILLER aussi qui essaye de jouer à la nounou avec maniaque de la physique-électronique! (ma question c'était quelle marque d'alim choisir pr qu'elle soit stable et silencieuse, en 400-450W)
Merci pr ts ces posts en tt cas, çà me fait de la lecture
Merci à jozilla78 qui a répondu sérieusement à ma dernière question, c'est bien, merci jozilla
et à ASTAKILLER aussi qui essaye de jouer à la nounou avec maniaque de la physique-électronique! (ma question c'était quelle marque d'alim choisir pr qu'elle soit stable et silencieuse, en 400-450W)Merci pr ts ces posts en tt cas, çà me fait de la lecture
Ah! Attendez! j viens de trouver mon alim et sa marque sur le net! (c'te boulet vous allez dire LOL)
http://www.bestofmicro.com/p/task-international/task/tk...
Voilà, c'est une "TASK" ^^ Voilà, z'êtes plus sencés répondre alors, j'parle pt etre dans le vents, sinon... elle est stable et tt cette alim?... ^^ Sinon, re-tchaooo!
http://www.bestofmicro.com/p/task-international/task/tk...
Voilà, c'est une "TASK" ^^ Voilà, z'êtes plus sencés répondre alors, j'parle pt etre dans le vents, sinon... elle est stable et tt cette alim?... ^^ Sinon, re-tchaooo!
Et là aussi! Sur le site officiel avec ttes les caractéristiques détaillées. J'avais pas vu l'adresse www sur la boite, c'etait en tout pitit. Héhé, hé... ééééé bé...
N'est pas Noob qui veux ^^
http://www.task.com.tw/ps-atx-dual.htm
N'est pas Noob qui veux ^^
http://www.task.com.tw/ps-atx-dual.htm
lol ok, bien vu les blagueurs! Bon ben j crois que j vais la garder alors, mais c'est cette carte 3D aussi qui m'a mis le doute et 1 ou 2 autres petites choses. Donc voila, re-re-tchaooo et re-merci men!!!
(re-merci men, comme remerciments et merci encore les hommes... ouaich, n'est pas blagueur qui veux non plus apparemment.. lol)
(re-merci men, comme remerciments et merci encore les hommes... ouaich, n'est pas blagueur qui veux non plus apparemment.. lol) Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumALIM PC Super Flower 350W
- ForumVente alim Fortron 350 W neuve
- Forum[VDS/ECH] waterblock Zytrablock/Atlantis/Alim 350w...
- ForumAntec 350W suffisant pour mon nouveau GPU (X1950 Pro AGP)
- Forumalim 350 W suffisante
- ForumAlim suffisante?
- Forum[Résolu] Alim 500 W suffisante ?
- ForumMon alim est-elle suffisante
- ForumAlim Seasonics Fanless 460 W est-elle suffisante pour cette config ?
- Voir plus
le dimanche c est pas trolly pourtant