Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb Alim - carte mère

Dernière réponse : dans Matériel

Sur un bon vieux PII, j'ai systématiquement des plantages à froid.
Souvent l'alim reste partiellement en fonction (ventilos tournent).
En "chatouillant" le connecteur alim sur la carte mère, ça repart (Pb de qualité de soudure sur carte mère ??).
J'espère que ca concerne le "dialogue" PC - Alim.

Comment shunter ce dialogue qui me sert à rien (pas besoin de boot sur modem, clavier ou autre ) et laisser encore quelques mois de survie à ce bon vieux matos ??

Merci de vos tuyaux.

Autres pages sur : alim carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok, pas de vrai dialogue, mais ... voila ce que j'ai lu :

Une alimentation ATX est commandée par la carte mère. C'est la carte mère qui indique à l'alimentation si elle doit mettre en route ou non son circuit de puissance. Ainsi, on peut parfois allumer le PC par un double-clic de la souris (si l'option est disponible dans le bios), à distance par une carte réseau qui permet le "Wake on Lan", ou bien en fonction de l'heure.
L'alimentation AT est commandée par un simple interrupteur connecté juste derrière la prise d'alimentation : Débrancher la prise a exactement le même effet que de manoeuvrer le bouton de mise en marche.

- Une alimentation ATX, ce sont deux alimentations. Le circuit de puissance, qui alimente tout, et le circuit de veille, qui permet à la carte mère d'alimenter tout ce qui concerne la mise en route et l'extinction du PC.
Une alimentation AT ne possède que le circuit de puissance.

Donc j'imagine que la CM monte une tension pour commander le circuit de puissance. Laquelle ??
Lassé par la pub ? Créez un compte