Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

alim Chauffe

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjours a tous je poste ce message car j'ai un problème avec mon alim, effectivement elle me la déjà fais deux fois est cela m'inquiète. Je suis rentré il y a deux trois jour dans la pièce ou il y a mon PC et j'ai trouvé que ça sentais le chaud je me suis immédiatement penché sur ma tour et me suis rendu compte que lalim était très chaud jamais donc eteint mon PC, attendu un peu puis rallumé et tous refonctionné normalement. Et aujourdhui rebelote elle me refais le mm coup je procède donc a la même manipulation et cela remarche normalement. Pensez vous que mon alim est en fin de vie est surtout es ce que mon système et en danger.

Merci d'avance et bonne année

ALIM : LC Power 550W (acheter il y a moins de deux ans)
http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit...

Autres pages sur : alim chauffe

Pas étonant qu'elle chauffe, ton alim c'est du no-name ! LC Power c'est pas une vraie marque...

Change vite ça, il y a un risque de cramage de tes composants.
Prends plutot une vraie marque comme Corsair, SeaSonic, Antec, Fortron ou OCZ.

+1 c'est pas de la bonne alors écoutes les bons conseils de Nable ;) 
edit : cette fortron est deja bien meilleure, mais pour cette gamme de prix, la Corsair VX450Watt pourrait s'avérer plus efficace (eh oui, 450Watt ^^) mais si tu veux du bon 500Watts t'as la Seasonic S12-500 ou la Corsair HX520Watts ;) 
Contenus similaires
Posez votre question

en tout cas, que ce soit 1, 2 ou 10 000, cherches dans ces marques ;) , car l'alim est avec la carte mère et le processeur, une des composantes vitales du PC, si elle est inexistante ou defectueuse, le PC ne vit pas :o 
[:jesors]

DPezza a dit :
en tout cas, que ce soit 1, 2 ou 10 000, cherches dans ces marques ;) , car l'alim est avec la carte mère et le processeur, une des composantes vitales du PC, si elle est inexistante ou defectueuse, le PC ne vit pas :o 
[:jesors]

Bah tu peux ajouter la RAM aussi... ET le DD... En fait, tout quoi [:rastadd:10]

J'en profite pour poser une petite question au passage :

On parle souvent d'alim corsair, seasonic, qui apparemment sont les mêmes blocs mais entre la seasonic S12 II 500 et la S12 550 energy +, y a une grosse différence hormis les 50 watts ? car le prix est bcp plus élevé

Une est plus ancienne ?

Désolé si ma question est bête mais ça fait un moment que je me demande ^^

rastadd a dit :
Bah tu peux ajouter la RAM aussi... ET le DD... En fait, tout quoi [:rastadd:10]

tu peux lancer une machine sans DD et sans RAM :o 
Arxtrail a dit :
J'en profite pour poser une petite question au passage :

On parle souvent d'alim corsair, seasonic, qui apparemment sont les mêmes blocs mais entre la seasonic S12 II 500 et la S12 550 energy +, y a une grosse différence hormis les 50 watts ? car le prix est bcp plus élevé

Une est plus ancienne ?

Désolé si ma question est bête mais ça fait un moment que je me demande ^^

question très bonne au contraire :) 
Ce qui change c'est surtout la taille, le type et le nombre de cables fournis avec et les bundles

Je sais pas, vu que la 500W est du S12 II et l'energy + du S12 simple...
La puissance (en Watts) détermine la quantité de périphériques demandant différentes quantitées d'energies que tu pourras mettre sur ton PC...
Par exemple une 1000W no-name ne vaut pas une 300W Fortron...
Pour une différence de 50W, j'aurais tendance à prendre la S12 II mais l'energy + est tout de même excellente ;) 

La S12 II = S12 v1 + Energy + je crois, donc les S12 II sont les meilleurs choix. Et les Corsair sont le meilleur qualité prix actuellement, car garantie 5 ans, modulaires (gamme HX), performantes (SeaSonic inside)...

Chez SeaSonic tu ne paye que la marque, même si ce sont d'exellents blocs.

ça y est je viens de recevoir mon alim j'ai finalement opté pour une blue storm 2 500W, merci a nakamura_zkill de m'avoir orienter vers la 2 alors que j'étais partie pour la 1. Je ne suis pas déçu, tout de l'emballage au connecteur en passent par les câbles gainé respire la qualité. J'ai pus tous connecter en sata, me débarasser de mon raccord molex->pci express pour la CG, bref que du bonheur et en silence mm ci la LC power étais déjà très silencieuse. C'est presque dommage de l'enfermer dans la tour lol

Merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre et see you online ;-)

Lol je vient de la recevoir aussi et que dire: magnifique: cables gainées, grille et ventilo du plus bel effet.
Je la découvre en même temps que toi et j'espere que c'est un bon produit.
Posez votre question