Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alim corsair, ventirad tourne au ralenti, alim chauffe

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai une Alim corsair HX620. Elle chauffe à 55° ou plus et sont ventirad tourne au ralentie tout le temps (En idle ou en charge), on dirais 100 tpm.
La consommation de ma tour au repos 167watts et en charge sous Clear Sky 280watts (j'utilise un rehobus Zalman).

Est ce que la température est normale?
Est ce que la vitesse du ventirad est normale?
Dois-je envisagé un retour au SAV?

Si je laisse l'alim tourné à ses températures est ce que c'est risqué?
Quand une alim Corsair crame, est ce qu'elle détruit tout les autres composants?
L'age de l'alim 1ans.

Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le ventilo des alims corsair se régule en fonction de la charge, pas de la température.
C'est une 620W et tu en consommes moins de 300 donc elle est en dessous de sa plage d'efficacité maximale de 400 a 550w un truc dans le genre.
non seulement elle vas consommer plus mais son ventilo va tourner lentement.
Une hx520 ou vx450 aurais été mieux adapté.
Après si cela pose un réel problème je ne sais pas.

c'est pas simple de placé une sonde sur l'alim :D , mais je l'es coincé entre l'alim et la parois du boitier.
Mais même sans sonde on sent bien que ça chauffe beaucoup. Après un O/C du CPU à 3,5GHZ la consommation en charge en jeu monte à presque 340watts ou plus parfois, et là, la vitesse du ventillo n'augmente pas et l'alim devienne brulante.

Je me demande, si elle crame, est ce qu'elle crame les autres composants aussi? vu que c'est une corsair de haute qualité, elle devrais intégré un système de sécurité :/  non? ( Genre anti crame ou autre ...)

Merci
Expert Matériel

t'inquiéte, ce genre d'alim intègre des protections pour protéger tes composants

à mon avis le placement de ta sonde(entre l'alim et le boitier) n'est pas représentatif de la température réél à l'intérieure de celle-ci
l'ai expulsé par l'alim est comment, frais , tiède, chaud, brulant?

L'air expulsé par l'alim :/  Je le sens pas vraiment puisque le ventillo tourne presque pas. Je viens de vérifié la température au repos, 33°. Mais dans les jeux elle s'envole ver 50°. :( 
Alors elle intègre des protections!, bien, Je pense que je vais la gardé.
L'envoyé au SAV n'est pas nécessaire donc, en plus j'ai pas d'autre alim de remplacement.
Expert Matériel

Citation :
L'air expulsé par l'alim :/  Je le sens pas vraiment puisque le ventillo tourne presque pas.

pareil avec ma Corsair HX 520W
le fait que son ventilo ne tourne pas vite est plutôt rassurant, ça veut tout simplement dire qu'elle ne chauffe pas
Lassé par la pub ? Créez un compte