Alim cramée => PC démarre sans rien afficher(vent,CM,HDD semblent OK)
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous et bien sur Bonne Année 2006,
Et pour bien commencer l'année, j'ai un petit soucis materiel!!
Cela commence par une alim qui crame (le PC s'est éteint d'un coup et lorsque j'appuyait sur ON le PC s'allumait 1 sec LED allumées et ventillos qui tournent), cela est du très certainement a une suchauffe.
Donc j'achète un nouveau boitier (Enermax CS-512) avec alim 350W qui suffit a ma config.
J'ai tout remonté dans le nouveau boitier sans problèmes, et au moment de démarrer
tout s'allume mais l'écran ne recoit pas de signal.Apres test, la CG est OK, les dique durs aussi et la mémoire ne présente aucune trace de "chaud"....En fait il semblerait que cela vienne ou de la carte mere ou du processeur...
Cependant la carte mere demarre quand j'appuis sur on, elle alimente les ventilos du pross et du boitier, ma carte graphique aussi (le ventillo tourne), et une led temoin verte sur la CM est allumé...donc il semblerait que la cm marche mais elle ne fait aucun bip...voila, plus j'y pense et plus j'ai mal a la tete...
Si quelqu'un a déja vu un cas comme ca, ou a une idée...
Merci d'avance
Config (pas vraiment d'importance mais bon) :
Athlon barton 3200+
ASUS AN8X-X
1Go DDR
80 Go Seagate + 250 GO Maxtor IDE
Geforce 4 Ti 4600
Creative Live 1024!
le tout dans un Enermax CS 512
Et pour bien commencer l'année, j'ai un petit soucis materiel!!
Cela commence par une alim qui crame (le PC s'est éteint d'un coup et lorsque j'appuyait sur ON le PC s'allumait 1 sec LED allumées et ventillos qui tournent), cela est du très certainement a une suchauffe.
Donc j'achète un nouveau boitier (Enermax CS-512) avec alim 350W qui suffit a ma config.
J'ai tout remonté dans le nouveau boitier sans problèmes, et au moment de démarrer
tout s'allume mais l'écran ne recoit pas de signal.Apres test, la CG est OK, les dique durs aussi et la mémoire ne présente aucune trace de "chaud"....En fait il semblerait que cela vienne ou de la carte mere ou du processeur...Cependant la carte mere demarre quand j'appuis sur on, elle alimente les ventilos du pross et du boitier, ma carte graphique aussi (le ventillo tourne), et une led temoin verte sur la CM est allumé...donc il semblerait que la cm marche mais elle ne fait aucun bip...voila, plus j'y pense et plus j'ai mal a la tete...
Si quelqu'un a déja vu un cas comme ca, ou a une idée...
Merci d'avance
Config (pas vraiment d'importance mais bon) :
Athlon barton 3200+
ASUS AN8X-X
1Go DDR
80 Go Seagate + 250 GO Maxtor IDE
Geforce 4 Ti 4600
Creative Live 1024!
le tout dans un Enermax CS 512
Autres pages sur : alim cramee demarre rien afficher vent hdd semblent
Lassé par la pub ? Créez un compte
black_bob: merci de ne pas recommencer tes posts inutiles comme ce we dans le bistrot
A ton age on devrait être surveillé par ses parents quand on est sur le net ...
-bruce-:
Essayes ta carte mère hors boitier
Verifie que tu n'as pas mis trop ou trop peu d'entretoises également. Peut etre que la carte mère est morte même si elle semble s'allumer mais ce n'est pas sur. Peut être aussi que par manque de bol ton alim neuve ne fonctionne pas (ça arrive).
Tu as démonté la carte mère sans démonter le ventirad et le proc ?
(si tu as tout démonté remonter, verifie le bon remontage du ventirad justement)
A ton age on devrait être surveillé par ses parents quand on est sur le net ...-bruce-:
Essayes ta carte mère hors boitier
Verifie que tu n'as pas mis trop ou trop peu d'entretoises également. Peut etre que la carte mère est morte même si elle semble s'allumer mais ce n'est pas sur. Peut être aussi que par manque de bol ton alim neuve ne fonctionne pas (ça arrive).
Tu as démonté la carte mère sans démonter le ventirad et le proc ?
(si tu as tout démonté remonter, verifie le bon remontage du ventirad justement)
Merci a boubpopsyteam et tchodav pour vos réponses et si vite!!!
J'espere que c'est la CM (c moins cher!) et c'est vrai qu'il n'y a aucune marque sur le pross de grillage, d'éclair ou quoi que ce soit mais il n'y a aucune marque non plus sur la carte mere!
tchodav: pas de bol pour ta CM quasi neuve!
boubpopsyteam:l'alim fonctionne nikel, le ventillo d'alim tourne et elle alimente les disque dur (on les sent tres bien vibrer) les deux graveurs et quelques ventilos....Par contre je ne comprend pas trop quels problemes peuvent poser les entretoises??En fait j'éai mis des entrtoises partout ou je pouvais fixer la CM ( 6 au total )
Voila, donc une carte mere meme grillée peut faire comme si elle marchait, faire clignoter les LEDs et tourner les ventillos!!C'est bien fourbe ca!
J'ai plus qu'a changer ma carte mere alors!
Au passage pour les possesseur d'Athlons XP : l'asus A7N8X (en X ou Deluxe) déchire vraiment tout quand elle marche!!
Encore merci a tous!
J'espere que c'est la CM (c moins cher!) et c'est vrai qu'il n'y a aucune marque sur le pross de grillage, d'éclair ou quoi que ce soit mais il n'y a aucune marque non plus sur la carte mere!
tchodav: pas de bol pour ta CM quasi neuve!
boubpopsyteam:l'alim fonctionne nikel, le ventillo d'alim tourne et elle alimente les disque dur (on les sent tres bien vibrer) les deux graveurs et quelques ventilos....Par contre je ne comprend pas trop quels problemes peuvent poser les entretoises??En fait j'éai mis des entrtoises partout ou je pouvais fixer la CM ( 6 au total )
Voila, donc une carte mere meme grillée peut faire comme si elle marchait, faire clignoter les LEDs et tourner les ventillos!!C'est bien fourbe ca!
J'ai plus qu'a changer ma carte mere alors!
Au passage pour les possesseur d'Athlons XP : l'asus A7N8X (en X ou Deluxe) déchire vraiment tout quand elle marche!!
Encore merci a tous!
Une alim qui démarre et qui fournis certaines tensions +/- correctement n'est pas forcement fonctionelle à 100 %
Pour le probleme potentiel des entretoises, certains gens trop pressés n'en mettent pas du tout ou trop (partout ou il y a des trous sur le boitier) d'où court circuit général.
(d'où ma question)
Pour le probleme potentiel des entretoises, certains gens trop pressés n'en mettent pas du tout ou trop (partout ou il y a des trous sur le boitier) d'où court circuit général.
(d'où ma question) Citation :
Une alim qui démarre et qui fournis certaines tensions +/- correctement n'est pas forcement fonctionelle à 100 %Pour le probleme potentiel des entretoises, certains gens trop pressés n'en mettent pas du tout ou trop (partout ou il y a des trous sur le boitier) d'où court circuit général.
(d'où ma question)Pour les entretoise généralement elles sont déjà mises dans le boitier donc se planter là dessus je pense pas enfin c'est toujours possible.
toneti a dit :
Pour les entretoise généralement elles sont déjà mises dans le boitier donc se planter là dessus je pense pas enfin c'est toujours possible.Négatif. Tu as pas du monter beaucoup de PCs toi
Il arrive en effet qu'elle soient déjà montés mais dans ces cas il y en as souvent trop et/ou pas au bon endroit.
La plupart du temps elles ne sont pas montées.
ma faible experience personnelle (j'ai monté que 5 PC sur 6 ans mais bon) peut témoigne du fait que les entretoises ne sont pratiquement jamais montées : en effet la plupart des boitier sont a la fois compatible Standard ATX (12"x9.6") et Micro ATX (9.6"x9.6") donc le constructeur vas pas se faire chier a placer les entretoises en espérerant que ca tombe bien!
Citation :
Négatif. Tu as pas du monter beaucoup de PCs toi
Il arrive en effet qu'elle soient déjà montés mais dans ces cas il y en as souvent trop et/ou pas au bon endroit.
La plupart du temps elles ne sont pas montées.
Si les "Tool-Less" sont en général pourvus.
J'ai monter à 7 pc si ma mémoire est bonne et je prenais en majorité des Tool-Less histoire que les gens qui me demandaient le boitier soient pas trop ennyués de devoir dévisser blablabla (je les monte dans un cadre restreint c'est pas un commerce donc le pc est évolutif
).Bon mon Cavalier 3 (qui arrive cette semaine avec ma nouvelle config
) est mis comme tool-less mais en effet il faut mettre les entretoises
Bonjour en regardant ce sujet j'ai remarqué un étrange rapport avec mon probleme ...
Je viens d'acheter une noucelle alim (l'ancienne trop peu puissant et bruyante ...)
Mon pc fonctionné sans aucun probleme avant et quand je met la nouvelle, écran noir ... j'ai remarqué que la carte graphique ne tourne pas quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?
Je viens d'acheter une noucelle alim (l'ancienne trop peu puissant et bruyante ...)
Mon pc fonctionné sans aucun probleme avant et quand je met la nouvelle, écran noir ... j'ai remarqué que la carte graphique ne tourne pas quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc ne démarre pas à froid
- ForumPc ne démarre pas tout de suite
- ForumPc ne démarre plus sous windows 7
- ForumChangement ram pc ne démarre plus
- ForumPc ne démarre plus apres nettoyage
- ForumChangement processeur pc ne démarre pas
- ForumPc ne démarre plus après flash bios
- ForumNouvelle config le pc ne démarre pas
- ForumAlimentation changé pc démarre pas