Alim qui à cramer !
Dernière réponse : dans Matériel
Salut !
Voila je m'explique !
Hier aprés midi, j'été en train de jouer à F1 2002 en 1280X1024
résolution maximum tranquillos.
6 ventilo tourner dans la tour + 1 neon.
Donc je jouer tranquillement au jeux, et alors que je finissez mon 1er tour de piste voila que le pc s'éteint tout seul en force, avec une odeur de bruler qui sorter de la tour.
J'avoue j'ai paniquez grave, j'ai essayer de voir d'ou venez cette odeur de bruler et cela venait de l'alim !
J'ai essayer de rallumer le pc sans résultat. Alors j'ai changer l'alim de 350 watts noname, par une 400 watts eden thermoreguler que j'avais en stock. Du coup le pc a redemarrer (alim HS). ouf
Alors je me pose une question ! y 'a t'il un risque que cela recommance ? l'alim est assez puissante pour les élément qu'il y a a l'interieur ? :
3 DD
2 graveur
cm asus p4b533-e
p4 2.66ghz
carte son audigy
Geforce 4 PNY TI4400 !
je precise il n'y avait aucun fil denuder a l'interieur de ma tour, j'ai tout verifier.
bref j'ai reassayer un tour de piste et j'ai pu le finir dans les meme circonstance qu'avant que mùon alim ne soit HS.
mais bon je pense tres prochainement acheter une alim ANTEC 550watt trupower. jj'ai eu chaud
Ah ouais autres question rapide !! y 'a t'il dans ma carte mere une protection contre ce genre de chose ?
merci
Voila je m'explique !
Hier aprés midi, j'été en train de jouer à F1 2002 en 1280X1024
résolution maximum tranquillos.
6 ventilo tourner dans la tour + 1 neon.
Donc je jouer tranquillement au jeux, et alors que je finissez mon 1er tour de piste voila que le pc s'éteint tout seul en force, avec une odeur de bruler qui sorter de la tour.
J'avoue j'ai paniquez grave, j'ai essayer de voir d'ou venez cette odeur de bruler et cela venait de l'alim !
J'ai essayer de rallumer le pc sans résultat. Alors j'ai changer l'alim de 350 watts noname, par une 400 watts eden thermoreguler que j'avais en stock. Du coup le pc a redemarrer (alim HS). ouf
Alors je me pose une question ! y 'a t'il un risque que cela recommance ? l'alim est assez puissante pour les élément qu'il y a a l'interieur ? :
3 DD
2 graveur
cm asus p4b533-e
p4 2.66ghz
carte son audigy
Geforce 4 PNY TI4400 !
je precise il n'y avait aucun fil denuder a l'interieur de ma tour, j'ai tout verifier.
bref j'ai reassayer un tour de piste et j'ai pu le finir dans les meme circonstance qu'avant que mùon alim ne soit HS.
mais bon je pense tres prochainement acheter une alim ANTEC 550watt trupower. jj'ai eu chaud
Ah ouais autres question rapide !! y 'a t'il dans ma carte mere une protection contre ce genre de chose ?
merci
Autres pages sur : alim cramer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
tu as eu beaucoup de chance !! En général, quant une alimentation crame, le reste du PC crame aussi !! Cette alimentation va tenir mais elle peut cramer à tout moment (nomane).
Il vaut mieux investir dans une alimentation de marque et être tranquille un bon moment.
La carte mère n'a aucune protection pour ce genre de choses, du moins c'est ce que je crois..
tu as eu beaucoup de chance !! En général, quant une alimentation crame, le reste du PC crame aussi !! Cette alimentation va tenir mais elle peut cramer à tout moment (nomane).
Il vaut mieux investir dans une alimentation de marque et être tranquille un bon moment.
La carte mère n'a aucune protection pour ce genre de choses, du moins c'est ce que je crois..
AccroPC2 a écrit au fait combien de W ton Néon ? )
ventilo : 1.44W
Neon: 2.84W
pour l'alim hs le fusible a griller, je vais faire attention de pas tout allumer en meme temps, le temps que j'achete une bonne alim
vous me conseillez enermax ou antec pour l'alim 550W ?
(pour les 6 ventilo allumer cela me permet de bien tout refroidir car ca chauffe grave l'air de rien :
en repos : cpu 30° / cm 26° en full : cpu 45°/ cm 34° environ
mais bon je vais peut etre me decider pour un watercooling ... a méditer sérieusement
Popolle a écrit
pour l'alim hs le fusible a griller, je vais faire attention de pas tout allumer en meme temps, le temps que j'achete une bonne alim
(pour les 6 ventilo allumer cela me permet de bien tout refroidir car ca chauffe grave l'air de rien :
mais bon je vais peut etre me decider pour un watercooling ... a méditer sérieusement
Les t° sont tout à fait normales ( voire même basses ). Concernant l'Alim, il s'agit de 2 alims de très grande qualité, tu peux y aller les yeux fermées...
Pour la petite histoire j'avait recupéré une alime qui ne fonctionnait plus apres verification ct le fusible qui avait grillé vu que je suis un gros ouf g simplement refait le contacte avec un fil de cuivre
(c pas bien fo jamais le faire
) ça a tenu 1ans et demi là alors que j'approchait ma tete de l'alim un condensateur a pété et a essayé de me tuer (gros brut, odeur spécifique et enveloppe metalique du condo incrustée dans la grille de l'alime
ça surprend
La surprise c que la cm est nikel aucun pb
) ça a tenu 1ans et demi là alors que j'approchait ma tete de l'alim un condensateur a pété et a essayé de me tuer (gros brut, odeur spécifique et enveloppe metalique du condo incrustée dans la grille de l'alime
ça surprend
LONESTAR a écritPour la petite histoire j'avait recupéré une alime qui ne fonctionnait plus apres verification ct le fusible qui avait grillé vu que je suis un gros ouf g simplement refait le contacte avec un fil de cuivre
ça surprend
ça surprend
t un ouf malade toi !
Julien M a écritBonjour,
Theoriquement, quand l'alim crame, elle doit cramer toute seule, elle doit jouer le role de fusible, que le pc tout entier crame devrait etre une exception, mais c'est vrai que ça arrive, due souvent a des alims bofs.
De mon coté, l'alim a cramé il y a 3 mois, heureusement toute seule, par contre c'est arrivé a mon frêre chez qui tout a cramé.
Brux a écrit
Theoriquement, quand l'alim crame, elle doit cramer toute seule, elle doit jouer le role de fusible, que le pc tout entier crame devrait etre une exception, mais c'est vrai que ça arrive, due souvent a des alims bofs.
De mon coté, l'alim a cramé il y a 3 mois, heureusement toute seule, par contre c'est arrivé a mon frêre chez qui tout a cramé.
si ca a tout cramé, tu peux faire passer ca comme dommage electrique par ton assurance habitation, et si t'as pas de franchise (et avec une vétusté de 10% par an), tu peux te refaire une config sans pratiquement debourser un centime
Citation :
Julien M a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
--------------------------------------------------------------------------------
heureusement que non
j'avais une no-name 250W, avec un athlon 1200, DD, CG, graveur, DVD, carte TV, reseau, modem et carte son 5.1.
Un jour elle a cramée, et pas le reste avec elle mais bon je ne lui en veux pas.
J'ai rachetée un alim 350 (thermorégulée mais pas si silencieuse que ça, snif)
donc profite pour racheter du bon matos (Enermax à ce qui parait ;o)
Pour en revenir au sujet qui nous interesse, à savoir l'alim de Popolle, je pense qu'avec 3HD et 2 graveur deja y a un truc zarb à moins d'etre en SCSI
Ensuite avec cette charge pour peu que 2 HD gratent alors que la CG est en pleine charge, je pense que ca a du fretiller un peu le fusible de l'alim.
Je suggere donc le remplacement de l'alim en optant pour un modele "TRUE POWER" ou chaque canal est separé, garantissant des tensions plus stables et une mleilleure stabilité pour le systeme.
Ensuite avec cette charge pour peu que 2 HD gratent alors que la CG est en pleine charge, je pense que ca a du fretiller un peu le fusible de l'alim.
Je suggere donc le remplacement de l'alim en optant pour un modele "TRUE POWER" ou chaque canal est separé, garantissant des tensions plus stables et une mleilleure stabilité pour le systeme.
Neoryuki a écritPour en revenir au sujet qui nous interesse, à savoir l'alim de Popolle, je pense qu'avec 3HD et 2 graveur deja y a un truc zarb à moins d'etre en SCSI
RAID !
avant j'avais la meme config mais avec une MX et pas de probleme mais bon pas du tout pareil
donc changement d'alim au plus vite ! je vais me pencher pour une antec 550Watts true power
merci des info
CaiRve a écrit
si ca a tout cramé, tu peux faire passer ca comme dommage electrique par ton assurance habitation, et si t'as pas de franchise (et avec une vétusté de 10% par an), tu peux te refaire une config sans pratiquement debourser un centime
C'est ce qu'il a voulu faire au debut mais au final, il a retourné son matos recent ou il l'avait acheté en disant que du jour au lendemain le truc ne marchait plus, et a recuperer un DD et un lecteur dvd neufs. si ca a tout cramé, tu peux faire passer ca comme dommage electrique par ton assurance habitation, et si t'as pas de franchise (et avec une vétusté de 10% par an), tu peux te refaire une config sans pratiquement debourser un centime
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPlus de démarrage... proc cramé? (EDIT: et non, alim cramée!)
- ForumMon pc chauffent trop au point de sentir le cramer
- ForumEst-il possible de combiner 1 GTX 570 et 1 GTX 260?? Et quelle alim pour l'ensemble...??
- Forumca serait pour une congigu apres avoir cramer ma carte graphike
- ForumConfig PC jeu SLI (besoin d'aide pour l'alim et le boitier)
- ForumAlim pc
- ForumPlantage Asus AH4650 : alim défectueuse ?
- ForumQuelle alim éviter absolument ?
- ForumAlim assez puissante ?
- Voir plus