Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alim Fortron Green Power Vs Antec Earthwatts

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
désirant changer mon alim pour quelquechose de TRES silencieux (ma config n'est pas très puissante et je ne fais pas de jeu), j'ai vu sur le comparatif de Matbe que l'Earthwatts et la Green Power se démarquaient des autres alimentations. Je devrais passer à un Dual-core premier prix d'ici un an mais sans changer d'utilisation principale.

Je voulais avoir l'avis d'utilisateurs, notamment sur le silence. De même, niveau consommation, est-ce notable (j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une histoire d'une poignée d'euros par ans pour un ordi alumé plusieurs heures par jour...)
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai cru comprendre que la fortron était plus ancienne. Surtout, le ventilo fait 120mm pour 80 pour l'Antec. N'est-ce pas sensé faire plus de bruit quand c'est plus grand? De même sur la fiche Rueducommerce, l'earthwatts indique sans "EPC 12V"... c'est quoi?

Moi en fait j'ai une alim Antec qui souffle beaucoup, c'est assez pénible. Elle a deux ans, j'ai attendu pour pas la virer trop vite mais j'aimerais passer au vrai silence...

Citation :
le ventilo fait 120mm pour 80 pour l'Antec. N'est-ce pas sensé faire plus de bruit quand c'est plus grand?

en fait c'est le contraire, un 80mm doit tourner plus vite pour offrir le même débit d'air qu'un 120mm
ça dépend aussi de la qualité du ventilateur(géométrie des pales, type de rotor...)
Lassé par la pub ? Créez un compte