Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alim de Fujitsu Siemens

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je possede un PC Fujitsu Siemens P320
P4 3.2ghz
1.5gb Ram ddr 400
CG geforce 7600Gt

Mon Pc est en panne depuis 3 jours, et je pense que le probleme vient de mon alim.
C'est une 260W et vu la config et le faite que j'y ai ajouter une carte aquisition mini dv...crash
Le probleme est que par rapport à une alim ATX normale,j'ai un connecteur en plus avec 3 fils.
1 rose,1noir,et un blanc :pfff:  .
C'est un connecteur blanc type floppy mais plus large. Il se branche sur la CM pres des connecteurs switch power on etc...
Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert ce connecteur et quelle est la différence avec une alim atx normale...
Je voudrais la changer mais chez Fujitsu il me propose la meme que celle que j'ai déjà et du cout trop faible :(  .

merci de votre aide.

Autres pages sur : alim fujitsu siemens

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je peux peut-être d'aider, si ces 3 fils correspondent à Power ON et Power GOOD sur l'ATX. Il doit y avoir une solution simple soit tu dérive les fils venant de ton bouton d'allumage sur les jumper correspondant sur ta carte-mère (à repérer dans la doc de ta mobo), soit ces fils existent déjà et il suffit de les dériver, soit carrément tu récupères un interrupeur sur une épave de boitier de PC que tu trouveras chez ebay ou equivalent pour 2 ou 3 euros je pense.

Je ne sais pas si tu as fait la manip, mais moi j'en ai fait une du même genre aujourd'hui. J'avais un vieux PC avec boitier/alim AT mais l'alim a cramé. La mobo (Asus i430TX) est à la fois AT et ATX, j'ai récupéré une alim ATX et j'ai transformé l'interrupteur du boitier AT en ATX en transformant un jumper en connecteur avec 2 fils le tout branché sur un switch récupéré d'une vieille souris que j'ai adapté sur le bouton de l'interrupetur pour en faire un switch; Eh ben ça marche, c'est logique. Donc dans ton cas t'as juste besoin d'un domino mais la connectique "power on" sur un ATX c'est 2 fils pas 3. A+
Lassé par la pub ? Créez un compte