alim qui gresille et pue
Dernière réponse : dans Matériel
Salut
d'abord ma config:
amd 64 X2 6000+
ge force 8800 gts
2048 de ram
il y a quelques temps, alors que je jouais a un jeu assez gourmand (call of chtulu) mon alim s'est eteinte d'un seul coup. verdict: elle est morte. le pc etant sous garantie, j'ai été changer cette alim defaillante.
lorsque j'ai pu enfin retester ma machine, il s'avere que lorsque je reste sous windows tout va bien. des que je lance un jeu un tant soi peu gourmand (bioschock, crysis) l'alim fait gresiller mes enceintes et une odeur de brulé se degage de la dite alim.
lorsque je repasse sous windows, le gresillement et l'odeur disparaissent.l'installation electrique est toute neuve chez moi.
que faire? je precise que j'ai deja nettoyé le tout.
d'abord ma config:
amd 64 X2 6000+
ge force 8800 gts
2048 de ram
il y a quelques temps, alors que je jouais a un jeu assez gourmand (call of chtulu) mon alim s'est eteinte d'un seul coup. verdict: elle est morte. le pc etant sous garantie, j'ai été changer cette alim defaillante.
lorsque j'ai pu enfin retester ma machine, il s'avere que lorsque je reste sous windows tout va bien. des que je lance un jeu un tant soi peu gourmand (bioschock, crysis) l'alim fait gresiller mes enceintes et une odeur de brulé se degage de la dite alim.
lorsque je repasse sous windows, le gresillement et l'odeur disparaissent.l'installation electrique est toute neuve chez moi.
Autres pages sur : alim gresille pue
Lassé par la pub ? Créez un compte
Arf! me serais je fais entuber? le mec qui a remplacé mon ancienne alim l'a donc remplacé par de la daube. la question est: avec la garantie, va t'il me filer du bon matos ou une autre merde equivalente? Ce qui me chagrinerais ce serait de devoir sortir le porte feuille, vu que mes economies sont plutot basses ces temps ci.
papy noob a dit :
Arf! me serais je fais entuber? le mec qui a remplacé mon ancienne alim l'a donc remplacé par de la daube. la question est: avec la garantie, va t'il me filer du bon matos ou une autre merde equivalente? Ce qui me chagrinerais ce serait de devoir sortir le porte feuille, vu que mes economies sont plutot basses ces temps ci.le mec qui te l'as vendu (un gars d'un magasin d'info j'imagine) est aussi compétent en info que ma grand mère est astronaute, et il ne pense que par la puissance en watts.
il faudrait obliger les mecs qui vendent du matos à avoir des diplomes en info avant d'ouvrir une boutique.
papy noob a dit :
Salutd'abord ma config:
amd 64 X2 6000+
ge force 8800 gts
2048 de ram
Excellent jeu !
Sinon effectivement, le mec qui t'as vendu ton alim n'est sûrement pas passé par la case compétence en info, donc essayes de te trouver une Seasonic, Fortron, Chieftec ou Corsair à 400W ou plus.
NablE a dit :
Chieftec ?
T'en trouve que chez OJL, mais ça pootre une Fortron voir une Seasonic, si si !
Edit : pour info, ça fait un peu 5 ans que j'ai ma 420W double ventilation, qui fait moins de bruit qu'une Fortron GP400W mono ventil. C'est tout simplement increuvable et j'ai de meilleurs tensions qu'avec la Fortron.
Pour Nable et pour les autres, un peu de culture hardware...
Une Chieftec 420-302 DF de 2002 (420W) :
![]()
Une Fortron FSP400-60GLN Green Power de 2007 (400W) :
![]()
Résultats/variations :
+12V +3.3V
------------------------------
Chieftec 1.16% 2.73%
Fortron 3.42% 1.52% (sous alimenté !)
Voilà pour en finir avec les préjugés. On parle bien d'une alim qui a presque 5 années d'écart avec un Fortron, et oui en Europe on est capable de produire des alimentations meilleures qu'une Fortron à prix égal voir même moins cher ! (Sinon je ne mange pas que des bébés au petit déjeuné !
)
Une Chieftec 420-302 DF de 2002 (420W) :
Une Fortron FSP400-60GLN Green Power de 2007 (400W) :
Résultats/variations :
+12V +3.3V
------------------------------
Chieftec 1.16% 2.73%
Fortron 3.42% 1.52% (sous alimenté !)
Voilà pour en finir avec les préjugés. On parle bien d'une alim qui a presque 5 années d'écart avec un Fortron, et oui en Europe on est capable de produire des alimentations meilleures qu'une Fortron à prix égal voir même moins cher ! (Sinon je ne mange pas que des bébés au petit déjeuné !
) Je sais c'est la même...
A l'époque les tests de Matbe, hein !
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:al0y] [:al0y]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f1/59/al0y.gif)