Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alim Qui Grille sans cesse

Dernière réponse : dans Matériel

Tout D'abord bonjour à tous!
Alors voilà je vous explique mon problème, j'ai monté un pc hier dont voilà la config:
-Processeur AMD dual Core X2 6400+ Socket AM2 3.2GHz L2 2Mo
-Carte mere ASUS M2N32 SLI DELUXE Wifi |Socket AM2 - NFORCE 5 SLI 590 - Pci Express 16 X -SATA II - DDRII - FIREWIRE
-Memoire DDR2 KINGMAX DIMM - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066 MHz -|Cas Latency 5
-Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo
-Carte graphique ALBATRON 8600GT-512 | nVidia GeForce 8600 GT - 512Mo - PCIE

Donc je le monte sans aucun soucis, carte mere refroidit par caloduc,avec un ventilateur en plus a fixer dessus, et pendant l'install de windows le pc s'eteint, proc bouillant et alim (480w) grillé.
Bon je vais cher l'informatitien du coin qui me vend une alim advance 650W.
je le monte donc, et 30min plus tard le pc s'eteint de nouveau!
j'ouvre le boitier et constate un fil de plastique fondu entre le ventilo de l'alim et le ventilo asus (fixé sur caloduc).
Je constate le le plastique empeche le ventilo de l'alim de tourner don je le débloque et le pc remarche...pendant 5 heures.

suite a l'installation de diablo2 le pc m'as fait plusieur BSOD irql not less or equal puis au bout d'un moment il en a eu marre et il s'est remis a marcher...pendant 30min....

Le pc s'eteint et j'ai bien l'impression que ma nouvelle alim a grillé!!
Donc a partir de ce moment la je vous demande de l'aide car je ne veux pas acheter des alims toute les 5h!!

Par ailleur si le sujet a déjà été crée je vous demande d'etre indulgent, j'ai du mal a lire du fait d'une operation aux yeux, donc je n'ai pas rechercher plus de 5min,merci de vvotre comprehension.
j'espere que vous me repondré vite!

Autres pages sur : alim grille cesse

Lassé par la pub ? Créez un compte

Commence par vérifier tes températures.
Et sinon, quand je vois ça :
nay86 a dit :

Ca ne m'étonnes pas que ça grille. D'aileurs, c'était quoi la première alim (la 480W)?

nay86 a dit :

La premiere alim c'etait de la merde, une antec 480w fourni dans le boitier.

La première alim était certainement bien mieux que la seconde...
Tu dois avoir un court-circuit quelques part, ce n'est pas possible. Je pense qu'un de tes composants pose problème (carte mère ???) et que l'alim se sacrifie, ce qui est son boulot.

ou sinon, ça viendrait de l'électricité chez toi :??: 
Ma dernière alim (une Antec TruePower 480) a grillé car l'électricité chez moi n'était pas stable (en même tps, pas aux normes, y'avait même pas de terre :S)

Bon alors j'ai mis en garanti, la carte mere et le boitier.
il m'ont fais l'echange nikel, mais aparement ce n'etait pas ca car en rebranchant tout, ben je vois dans le bios que le proc est deja a 65° en a peine 5 min.
au secour, je sais plus quoi faire. peut etre a cause du ventirad? un thermaltake tr2?

t'as bien braché le radiateur sur le proc ou le proc. aucun élément est en contact avec ton boitier?
mais maintenant c'est la température qui t'inquiète ou les alims grillent encore parce-que ça chauffe vite ces processeurs?

NatoO a dit :
Tout D'abord bonjour à tous!
Alors voilà je vous explique mon problème, j'ai monté un pc hier dont voilà la config:
-Processeur AMD dual Core X2 6400+ Socket AM2 3.2GHz L2 2Mo
-Carte mere ASUS M2N32 SLI DELUXE Wifi |Socket AM2 - NFORCE 5 SLI 590 - Pci Express 16 X -SATA II - DDRII - FIREWIRE
-Memoire DDR2 KINGMAX DIMM - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066 MHz -|Cas Latency 5
-Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo
-Carte graphique ALBATRON 8600GT-512 | nVidia GeForce 8600 GT - 512Mo - PCIE

Donc je le monte sans aucun soucis, carte mere refroidit par caloduc,avec un ventilateur en plus a fixer dessus, et pendant l'install de windows le pc s'eteint, proc bouillant et alim (480w) grillé.
je le monte donc, et 30min plus tard le pc s'eteint de nouveau!
j'ouvre le boitier et constate un fil de plastique fondu entre le ventilo de l'alim et le ventilo asus (fixé sur caloduc).
Je constate le le plastique empeche le ventilo de l'alim de tourner don je le débloque et le pc remarche...pendant 5 heures.

suite a l'installation de diablo2 le pc m'as fait plusieur BSOD irql not less or equal puis au bout d'un moment il en a eu marre et il s'est remis a marcher...pendant 30min....

Le pc s'eteint et j'ai bien l'impression que ma nouvelle alim a grillé!!
Donc a partir de ce moment la je vous demande de l'aide car je ne veux pas acheter des alims toute les 5h!!

Par ailleur si le sujet a déjà été crée je vous demande d'etre indulgent, j'ai du mal a lire du fait d'une operation aux yeux, donc je n'ai pas rechercher plus de 5min,merci de vvotre comprehension.
j'espere que vous me repondré vite!

Déjà le truc qui saute au yeux c'est l'alim de merde que ton revendeur t'as refourgué (Advance / Heden c'est vraiment moisi) et le ventirad que t'as dessus !
Même si l'alim fonctionne encore je te conseille pas des masses de la conserver suite à ton problème (ça pourrait engendrer des dérégulation de voltage et buter tes composants)
Pour cela je vais me la jouer B.P. Je te conseille une Fortron Green Power 400W ( http://www.presence-pc.com/prix/33361.html )
Pour le ventirad, c'est vrai qu'il n'est pas spécialement adapté à un X2 6000+, faut me changer ça, car je pense que c'est de là que vient ton problème de surchauffe. Je te conseille pas l'un des meilleurs ventillos, mais plutot un qui devrait mieux s'adapter à ton proco sans qu'il soit trop cher : http://www.presence-pc.com/prix/bigtyp/affprix_23_0_0_0...
Cela devrait résoudre en gros tes problèmes
Sinon pour tes yeux tu as fait du lasik ou lasek ? (Je sais qu'elle douleur ça fait de regarder un écran même lcd et en mini de luminosité... :/ )

Alors pour info j'ai essayer en montant une alim seassonic s12 mais le prob est le meme, je vais essayer d'acheter un autre ventirad...

Et pour mes yeux j'ai fait la PKR.
Il y a 2 Technique : Lasik: decoupe de la cornée, on la leve pui laser, puis on repose la cornée=> aucune douleur, 2 jour pour revoir bien, mais ça m'empecher de faire les pompier pendant 2 ans.

donc j'ai fait la 2eme, PKR: aucune decoupe, on gratte la cornée pour enlever la peau, laser, puis une lentille pour proteger l'oeil contre les frotement de la paupiere. ca fait mal la semaine qui suit (donc impossible de faire les 2 yeux d'un coup) et sa met 3 semaine a retrouver une bonne vue. voila tout

NatoO a dit :
Alors pour info j'ai essayer en montant une alim seassonic s12 mais le prob est le meme, je vais essayer d'acheter un autre ventirad...

Et pour mes yeux j'ai fait la PKR.
Il y a 2 Technique : Lasik: decoupe de la cornée, on la leve pui laser, puis on repose la cornée=> aucune douleur, 2 jour pour revoir bien, mais ça m'empecher de faire les pompier pendant 2 ans.

donc j'ai fait la 2eme, PKR: aucune decoupe, on gratte la cornée pour enlever la peau, laser, puis une lentille pour proteger l'oeil contre les frotement de la paupiere. ca fait mal la semaine qui suit (donc impossible de faire les 2 yeux d'un coup) et sa met 3 semaine a retrouver une bonne vue. voila tout

-> MP/MSN j'ai un truc à te dire, sinon oui je crois que ton rpoblème à l'origine c'est plsu de la chauffe qu'autre chose donc peut être voir un un bon ventirad ou celui que j'ai cité...
Lassé par la pub ? Créez un compte