voilà la question est là : mon alim est elle grillée?
Circonstances : avant-hier soir j'éteins le PC normalement...pas de problème, et hier soir impossible de le redémarrer alors qu'il n'y a eu aucune intervention dessus!! mais en fait il ne s'allume même pas! j'ai tout débranché de l'alim (carte mère, disques durs, DVD) mais rien ne se passe du tout quand j'appuie sur le bouton de démarrage...
Comment puis je savoir si c'est bien l'alim, sachant que je n'en ai pas d'autres pour tester avec une autre..?
Pour info, mon pc est un medion, l'alim apparemment une fortron (FSP350-60MDN). Donc quelle alim prendre en remplacement pour être sur que tout fonctionne bien?
Merci d'avance à tous a++
effectivement il y a des grandes chances pour que se soit l'alime qui est claquée !! as-tu entendu un bruit quand tu a éteind ton pc ( claquement) ?? donne ta configue pour te proposer une alime adaptée !!
Merci pour vos réponses!
suite au conseil de yermat, je vais donc tester l'alim! je ferai ca ce soir car là je ne suis pas chez moi!
je vous tiens au courant!
sinon non il n'y avait aucune diode allumée sur la carte mère...
une petite précision svp par rapport au lien que tu m'as donné...
est-on obligé de brancher un ventilo pour vérifier que l'alim fonctionne? car je n'en ai pas..
je veux dire, si je ne branche pas de ventilo, est ce que mon alim fonctionnera? je veux dire est ce que par exemple le ventilo de l'alim tournera? (et prouvera donc que mon alim fonctionne...)
Bon, bah c'est mauvais signe pour l'alim...
Pour le test, tu peux aussi le faire avec une autre alim, que l'on t'as prêtée. Cependant, il y a un p'tit risque, car si ton alim a grillé, il y a peut-être une raison, un problème sur le reste de ta config. Et ce serait dommage d'en griller une autre...
Sinon, pour l'alim de remplacement, donne ta config, ce sera plus facile
donc il m'en faut une autre en remplacement? laquelle me conseillez vous? (je voudrais quand même pas mettre trop cher!) la mienne était une fortron 350 W : modéle FSP350-60MDN.
voici une photo :
Je pensais prendre la même marque, en 350 également voire en 400 W
Bref! j'attends vos conseils merci c'est urgent bien sûr!