Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

alim grillée et ptet carte mere?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
J'ai acheté hier des nouveaux composants pour mon pc (carte mere, athlon, ram) et j'ai installé tout ca dans mon boitier. J'ai tout branché correctement ds le bon sens et tout, et quand j'ai appuyé sur le bouton power, mon alim a fait un eclair, ca s'est pas allumé, et apres elle sentait le cramé. Je l'ai ouverte et il s'avere ke le fusible etait grillé. J'ai cette alim depuis plus de 4ans, est ce ke ca peut etre la cause du grillage?? Est ce ke ma belle config a grillé avec?

J'ai:
CM asus A7N8X deluxe
Athlon 2400+
512 Mo DDR 3200

Autres pages sur : alim grillee ptet carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci, les gas, ca fonctionne.
Le fusible, je pe pas le changer, c'est un truc soudé...
En fait mon alim devait commencer a flancher, mes vis de maintient de carte mere etaient pourries (merci boitier tt pourri) et faisaient un court circuit. J'ai changé d'alim, et j'ai changé les vis, maintenant tt fonctionne, sauf que mon athlon 2400+ est détecté comme un 1800+ (je crois) c koi ki fo ke je change ds le bios??

pour le mettre a 2ghz tu dois configurer le bios, comme la dis sisier ou alors tu dois bouger un jumper sur ta carte, car d'origine elle viennent avec un fsb de 200... et le cpu a besoin d'un fsb de 266min ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte