Jaimeais savoir si le ventillo d'origine pour cpu de amd est suposser etre bruyant, si sa faut le coup de mettre des heat sink avec des heat pipe sur de la mémoire ram ddr2 667 si je ne fais pas d'o\c et si sa faut le coup de changer mon alim (delta power 550w) meme si la futur ati radeonj hd 2600XT n'as pas de prise d'alimentation suplémentaire?
Merci beaucoup de répondre a mes précieuses questions!!!
Oui les radbox sont généralement suffisants pour évacuer les calories mais c'est tout. Ils ne sont pas forcément silencieux. Et ceux de AMD ne le sont absolument pas (que ce soit le modèle "bloc en alu" ou "avec caloducs" )
Ensuite les heatsinks sur la RAM ne servent à rien, même en overclock. C'est souvent plus esthétique qu'utile. A la limite si t'y vas comme un furieux dans l'OC, tu gagneras 2 ou 3 MHz en mettant un tel système en place, mais pas plus.
Bon ensuite pour l'alim, la marque a pas l'air follichonne mais j'ose espérer que ça tiendra.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Tu es un fan de thermaltake ?
Parce que bon, l'alim est pas terrible, ça vaut pas une Fortron Blue Storm 500W. Je dirai même qu'ici la Fortron Green Power 400W suffira.
Le Ruby Orb, connaît pas... Ya mieux, genre Zalman 9500.
Et les heatsinks pour ram, apparemment t'as pas lu ce que j'ai écrit, ça ne te servira à rien, d'autant plus que tu ne souhaites pas overclocker.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
ça ne peut pas faire de mal en tout cas : ce sont des rad!
je veux dire que la surface de convection est augmentée, donc le refroidissement est forcément amélioré
mais de combien ? that is the question!
et s'ils sont anodisés, genre bleu ou autres, on peut trouver ça zouli
Si le boitier est correctement ventilé il n'y a absolument pas lieu de mettre ça sur les rams, de plus ça peut poser des pb de place qui peuvent entrainer des défauts de compatibilité lors de l'installation d'un ventirad.
Si les heatsinks étaient indispensables, corsair par exemple guarantiraient-t-ils leurs barrettes à vie, hein, sérieusement ? Quant à trouver ça joli, ok, mais ça se trouve quand même dans le boitier, donc on s'en cogne.
Si je peux me permettre faut prendre un peu plus de recul c pas parce que t'as 15 ans que je dis ça mais c pas parce que Thermaltake c'est un nom qui claque et qu'il y a plein de couleurs que c'est le top. Le web fourmille de comparatifs dans tous les sens que tu peux trouver sans mal dans google.
Et pour finir je dirai que vers 1:50 du mat' le commun des mortels dort.
Message édité par KeyserSoze le 08-06-2007 à 09:41:34
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE