FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » CPU ou Alim morte ? Rien ne boot.. :/

CPU ou Alim morte ? Rien ne boot.. :/

Matériel : nikawada, Ashtorm Le monde de Windows : O-baba-O Les news : vos réactions : David Civera, 2 utilisateurs anonymes et 315 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : CPU ou Alim morte ? Rien ne boot.. :/

Plus d'informations

Salut à tous (c'est mon premier post ici) !

J'ai un problème de PC suite à un montage un peu raté, et j'arrive pas à m'en sortir sans quelques conseils extérieurs... =)

Y a quelques jours, j'ai acheté une carte mère Asus M2N-E SLI, ainsi qu'une CG, et un Ahtlon 4800+ dual-core blabla BOX. Ainsi que de la Corsair TWINX 6400 (2 barettes of course)

J'ai monté le tout sur un boîtier et une alim et lecteurs que j'avais d'avant, et pas de bol, une entretoise malheureuse m'a grillée la carte mère. Bref, difficile de faire marcher un SAV tatillon à Montgallet, donc je rachète à nouveau la même CM et rebranche le tout à l'extérieur de boîtier, par simple superstition.

Et là oh malheur, je découvre que le ventilateur du CPU ne tourne qu'un quart de seconde au démarrage (alors que tout le reste semble OK), que le lecteur DVD fait des bruits étrange (comme une boucle) et que rien ne vient à l'écran.

En montage minimum (CM + CG + Alim), même résultat. Rien à l'écran et le ventilo ne tourne qu'une seconde, comme s'il n'avait qu'une demi seconde de jus.

Je suspecte deux problèmes :

- Suite au premier grillage de la CM, le CPU est mort. Pourtant, de l'extérieur, rien à signaler.
- Mon alimentation est morte.
(- Les deux : glurps)

Qu'en pensez-vous ?

Et pensez-vous qu'une alim défectueuse (ça n'est toutefois pas un fusible, j'ai rien vu/entendu, sachant que l'alim a un boitier transparant) puisse endommager la carte mère et le cpu?

Breeeeef, tout ça me coûte cher, et j'ai pas envie d'aller plus loin avant de demander quelques conseils. Voilà, merci par avance, si vous avez quelques idées...  :hello:  :hello:

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

marque et puissance de cette alim?

Plus d'informations

La marque c'est Bower (je sais pas ce que ça vaut), 550W
A noter qu'elle a quelque chose comme 3 ans.

Message édité par Hortan le 16-01-2008 à 20:50:32
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Bower, ça ne vaut rien, et ça a une réputation d'alim en carton (comme toutes les alims no-name)

Achètes une Fortron Green power 400W ou une Corsair VX450W apatrocher, et bien mieux qu'une Bower.

---------------
Si vous pensez que personne au monde ne s'intéresse à vous, sautez un paiement sur votre voiture.
Plus d'informations

Je pensais la remplacer par la Fortron que tu cites, justement, si elle est bien grillée. =)
Sinon j'ai oublié de dire que la led de la CM s'allume correctement, si ça peut aider le diagnostique. ^.^'

En tout cas, vous m'avez plutôt mis sur la voie de l'alim !

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

La led de la carte mère ne veus pas dire grand chose... Celle de ma GA-P35-DS3P était allumée, alors qu'un mosfet avait grillé et qu'un étage d'alimentation avait sauté ;)

Bien evidament, il est possible quie ta carte mère ne soit pas morte, il faut voir ça avec un beeper.

Pour les bonnes alim, il y a un vaste choix : regarde aussi du coté de SeaSonic ou de Antec, ou même de OCZ ;)

@+

---------------
Si vous pensez que personne au monde ne s'intéresse à vous, sautez un paiement sur votre voiture.
Plus d'informations

si je serai toi j'essayerai juste avec la cm cpu et mémoire et rien de plus ensuite soit ca démarre soit tu a des beep ?

Plus d'informations

Les speakers de mon boîtier ne fonctionnent pas, donc je n'aurai pas les bip, qu'ils existent ou non :/
Sinon j'ai fait l'essai cm/cpu/mémoire, ça n'y fait rien. J'ai aussi reset la CM des deux façons possibles

Plus d'informations

http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
essaye se petit test et ti moi si le ventilo de l'alim tourne ?

Plus d'informations

J'ai fait le test et rien ne s'est passé : l'alim est allumée mais le ventilo ne bouge pas, comme celui que j'ai branché à côté par sécurité. Pourtant j'ai vraiment fait gaffe et testé plusieurs fois là.

Message édité par Hortan le 16-01-2008 à 21:54:17
Plus d'informations

cela signifie que ton alim est bel et bien morte

Plus d'informations

Merci beaucoup ! =)
j'espère simplement que ça n'a rien endommagé d'autre - côté CM et CPU. Je vous tiendrai au courant d'ici demain soir (j'aurai réinstallé une alim d'ici là), histoire de laisser un témoignage dans les archives, pour ceux à qui il arrive la même chose ^^

p.s. C'pas si mal Bower, trois ans de bons et loyaux services dans le bruit, les sifflements, les vibrations et la bonne humeur :D

Plus d'informations

Bon, retour au point de départ.  
Même avec une nouvelle alimentation, ça n'a strictement RIEN changé.
Le CPU est mort ? Comment le savoir ?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

tu peux tenter avec un autre que tu auras courageusement suptilisé dans ton entourage :p

Plus d'informations

Ah mais impossible ça, mon entourage est plutôt branché tricot et activités manuelles type boulliers, alors leur subtiliser un CPU... :o

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ah en effet ça peut être source de problème :s
t'as pas d'entourage plus vaste ? :matleflou:

Message édité par Le_Cid_974 25 le 17-01-2008 à 16:41:44
Gloire à PayPayCay et au grand :o !
Plus d'informations

:D
mais bon, même si l'alim bower n'est pas defectueuse, change la ;) car le no-name c'est très très risqué...
Pour le CPU demande à un collègue ou autre :D

---------------
ABIT IP53, E6600@3Ghz, 8800GTS 320 @631-982Mhz, 2*1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400, Seagate Barracuda 7200.10 250Go, Fortron Blue Storm 2 - 500W, Boitier Textorm, Noctua NF-P12
Plus d'informations

Bon mon entourage vaste fut un magasin vendant des CPU, et effectivement, c'était bien lui qu'il fallait changer en plus de l'alim.

En tout cas c'était une belle leçon : NE JAMAIS ACHETER D'ALIM NO NAME :D

Merci à tous ceux qui m'ont aidé / conseillé =)

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

derien, content de t'avoir aidé ^^
tu sais donc qui revenir voir quand t'auras de nouveaux souçis !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » CPU ou Alim morte ? Rien ne boot.. :/

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives