Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ALIM] Recherche adaptateur/câble

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai récupéré récemment une station de travail Compaq EVO W8000. J'aurais aimé la mettre en marche, mais je n'ai pas le câble d'alimentation. Là où ça se complique, c'est qu'au lieu de demander un câble d'alimentation 3 pôles standard, il en demande un différent : au lieu que la prise propose 3 trou, elle droit posséder 3 pin et s'enfoncer dans la prise femelle, qui, elle, n'a que des trous. La taile des prises est standard par contre.

J'ai essayé de trouver un adaptateur ou un câble de ce type mais je n'ai rien trouvé. L'alimentation ne semble pas avoir été modifiée ou charcutée, donc ce type de câbles doit bien exister quelque part.

Question : quelqu'un sait où trouver ça ou un adaptateur ?

Je vous remercie par avance !

Autres pages sur : alim recherche adaptateur cable

Lassé par la pub ? Créez un compte

OK je fais ça dès que je peux.

Pour faire simple : la prise qui s'enfonce dans le trou, c'est la prise mâle (enfin je crois), et c'est celle qui a les trois trous sur la photo. La femelle c'est l'autre.

Dans mon cas, tu mets des pin à la prise male (la partie qu'on branche à l'alim).

il y aurait quelque chose à tenter!
si tu as une vieille alim qui traine, tu pex t'armer d'un tournevis et d'un fer à souder (mmh n'aies pas peur ^^ )
et tu échanges tout simplement la prise de ton alim qui traine et qui est compatible avec le cablage que tu as avec la prise d'alim qui vien de mars :p 
sinon je cherche quand même un peu autre chose sur internet ;) 
^^

ben si je comprends bien c'est inversé , donc en gros il faudrait un truc comme sa a monter sur l'alim en place.
fiche a soudé

par contre a démonter ,il aurait plus simple en coupant deux cables un normal et une rallonge de pc mais a un moment donné tu as un fils qui reste pas protégé donc c'est dangereux .

l'idée d'ouvrir l'alim et de soudé et beaucoup plus simple et peu cher

Bon j'ai démonté l'alim et en fait je m'ai gourré, les pin ont été coupés. Faut le faire hein... Bref, déjà je m'excuse de vous avoir induits en erreur.

Maintenant, faut que j'arrive à voir comment enlever les soudures parce que ça ne semble pas facile du tout...
Lassé par la pub ? Créez un compte