Salut à tous
Comme je disais dans mon précédent message, j'ai pris cette alim Antec TruePower New 550 pour remplacer une SeaSonic M12II. Son défaut à elle (et ce pourquoi je l'ai remplacée), c'est qu'elle fait un grésillement continu, assez léger mais quand-même audible (un peu plus fort que le bruit des ventilo internes), déjà pour ça j'hésitais ; et puis dans un second temps son ventilo s'est mis à parfois faire des sortes de cliquetis, bref pas normal.
J'ai quand-même remis la SeaSonic vite fait, sans la visser, boitier ouvert. Je constate également que son grésillement change de "ton" lors des jeux 3D, exactement comme l'alim Antec, sauf que c'est beaucoup moins fort.
M'enfin, est-ce que c'est normal ? La question sous-jacente : est-ce que le problème vient bien des alims (2 alims défectueuses, bad luck), ou bien peut-il aussi venir indirectement de la carte mère ou pourquoi pas de la carte graphique ? (parce que là j'imagine que je me coltine l'installation d'une 3ème alim et que j'ai le même problème
![:cry: :cry:]()
)
Merci
A+
PS : pour info, la carte graphique est une 560 GTX Ti standard de Gigabyte, et la carte mère une P8P67 standard d'Asus, en rev B3 (celle sortie courant mars 2011).