Je cherche un renseignement,
je possède un PC avec une carte mère asus a7n8x deluxe et un amd athlon(tm) XP 2500+
Mais mon boîtier d'alimentation est énormément bruillant...
Je suis tout novice en la situation mais souhaite changer d'alim,
quel alimentation me conseilleriez-vous pour cette config.?
Je suis allé faire un tour du côté de pcsilence, je me noie dans toute les informations et je ne m'y retrouve pas du tout....
je cherche des noms, des marques, des modèles, sans à y mettre des centaines d'euros non-plus, mais investir tout de même,
Tu ne donnes pas vraiment ta config pour estimer la puissance.
En considérant que tu as une config assez standard 350 watts seront largement suffisant.
Perso j'ai une enermax 353 Watts sur ma config avec le potar toujours au minimum, elle ne chauffe pas et est très silencieuse.
Mais je vais plutôt te conseiller une Tagan 420 Watts ou une fortron bluestorm 400 Watts que tu pourras réutiliser sur une config plus puissante. Avec un petite préférence pour la première
Si ton budget est vraiment limité => LC power 420 watts qui est plutôt silencieuse
merci pour ta réponse bidoulou!
ma config est assez classique, un dd 120 serial ata une graveur cd de base, une carte graphique ati radéon, un lecteur cd, carte son de la carte mère, qu'est-ce que t'en pense au niveau puissance? je peux m'arrêter à 350W?
personnelement je te conseillerai une LC Power 420W, c'est peut-etre un peu surdimensionné pour ta config mais elle est pas chere du tout, tres silencieuse (j'en ai une depuis 3 mois) et les tensions on l'air stable.
idem j'ai egalement une lc power et sa ca fonctonne bien,tres silencieuse et pas cher ensuite tout depend de ce que tu veux
je m'explique:
si tu laisse le ventirad d'origine et ventilateur de la carte graphique et le ventilateur de......
tu m'as compris bref une alim silencieuse a style lc power c bien
ensuite si tu desire un silence parfait je te conseille une fanless (sans ventilateur) mais pour que ce soit efficace change ton ventirad et autre ventilateur par des beaucoup moins bruiyant (entre 10 a 19 db au max)