Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

alim et CM!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je suis complétement perdu avec mon problème d'écran noir:

Config:
DD :CFS8400
proc.: AMD KTM6 166mhz
CM : V55MB 95170- (je ne sais pas si c'est la bonne réf.!; il y a la meme ref sur un autre composant : V55 bios U15 V2.1R01-B de ACER)
carte graphique : 3Drage2+DVD

J'ai essayé quasiment tout ce que j'ai trouvé comme solutions dans des posts, c'est à dire:

- test avec une autre carte graphique (octek TM!)
- changement des RAM, démarrage avec une seule barette
- clear cmos : enlevé la petite pile ronde et le cavalier quelques minutes (c'est bien ça?)

Mon pc ne fait pas de bip : j'ai essayé de démarrer sans périphériques (souris, clavier, ecran) et sans carte graphique, pas de bip.
D'aprés ce que j'ai lu, le problème viendrait de l'alim ou CM.

Pour vérifier si l'alim marche, je veux faire la manip suivante, mais je n'ai pas de fil vert! seulement
jaune, orange, bleu, rouge, noir et blanc!!!
[mettre l'alimentation hors tension.
Débrancher le cordon d'alimentation situé sur la carte mère (grand connecteur blanc)
Ensuite prenez un trombonne et relier le fil vert avec n'importe quel fil noir du connecteur blanc
remettre l'alimentation sous tension.

Verif : le ventillateur de l'alimentation tourne, alors l'alimentation fonctionne.]

1/ je pense que le fil bleu correspond au vert: c'est correct?
2/ comment je peux vérifier que la CM est ok?

En fait, quand j'allume le pc, les lecteurs disquette et cdrom "s'enclenchent", le disque dur s'initialise quelques seconde, puis plus rien, écran noir. Donc je me dis que la CM doit fonctionner, mais comme c'est un peu au-dessus de mes compétences, si vous avez des conseils, genre manip miracle!
Merci d'avance, si ce n'est pour le miracle, au moins pour les conseils.

Autres pages sur : alim

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte