FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Alim ~70€

Alim ~70€

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Alim ~70€

Plus d'informations

Bonjour tout le monde !
Voilà , comme vous vous en doutez , je cherche une alim pour aller avec mon futur boitier .  :)  Cependant je ne sais pas trop quoi prendre et j'ai l'impression que à ce prix là y a pas grand chose sur le marché  :heink:  parce que j'entend toujours parler des Antec et des fanless , mais personne ne pense a mon tout petit petit porte monnaie  :cry:  Alors voilà moi j'ai pensé à la Tagan 420-U01    
( http://www.cooling-masters.com/art [...] =23&page=0 ) ou la fortron bluestorm 400 Watts ou encore la LC power en 420 W je crois .
Je vous avouerai que j'ai un petit penchant pour la Tagan mais j'ai entendu dire que le fait que le ventilo soit plus large et situé sur le bas de l'alim ( face à la cm et au cpu ) était un avantage donc je me demande si la forton ... et enfin la LC tout le monde en parle et en est très content mais à vu de pied ça me parait pas bien fiable  :pfff:  

Merci d'avance de vos conseils ! Bonne nuit !

Plus d'informations

lu
Pour 70€ ma selection:

1) Seasonic S12-380HT (le top mais "seulement"  380W, 70€)
2) Morex Intelligent Power Gold 450W (pas "silencieuse", garantie 10 ans, 70€)
3) Antec TrueBlue 480w (pas slencieuse, 75€)
4) Antec TrueControl 550w (pas silencieuse, braddé a ce prix, 80€)
5) Antec TruePower II 380 Watts (le top mais "seulement"  380W, 75€)
6) Hiper HPU-4R480 (bonne alim, 70€)
7) Fortron FSP400-60GLN Green Power (le top pour seulement 60€)
8) Fortron FSP500-60THN BlueStorm ( la meme que la green en plus puissante il faut s'attendre a ce qu'elle soit plus bruillante que sa petit soeur, 70€)
edit 9) Antec NeoPower 480 (top et modulaire, 80€)

Prend n'importe quelles de ces alims, elle sont toutes bonnes.
Comparateur de prix utilisé: http://www.prixdunet.com/liste/Ali [...] =70&page=1

test sur Matbe.

ceci n'est pas un classement mais seleument une liste de bonnes alims. Tu feras ton choix en fonction de tes critère (config, silence, budjet...)

PS: bin tu vois ya plein d'alim à 70€. et pour des tests copier coller sur google.

Waw je me suis dechiré la ! :):):):)

Message édité par biby_dk le 23-11-2005 à 23:48:24
Plus d'informations

LC power elles sont pas terrible (probleme avec certaines 6600GT...). Depuis peut on voit debarquer d'autres alim dans le meme style ( Raptox, Xilence...) c'est surement la meme chose que les LC power (pfc passif).
les Targans se font détruire sur les tests sur le net, surtout sur les derniers models.
Pour moi l' entrée de gamme si tu as une bonne carte graphique c'est une forton 400W à 45/50€.

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Pourrais tu procéder à un tout petit raffraichissement de mémoire stp en spécifiant ta config stp  :)  :)  ?

Message cité 1 fois
Message édité par fdocteur le 24-11-2005 à 00:36:07
Plus d'informations

-> Fortron FSP400-60GLN Green Power (le top pour seulement 60€)  

m@tbe l'encense pour la stabiité des tensions, csilencieux.com pour sa faible nuisance sonore, surtout au vu du prix.

le tabac tue lentement,c rien j'suis pas pressé!
Plus d'informations

je suis la pour defendre les lc power!!
en effet c sur que c pas le smeilleur sur le marché mais rapport qualité prix il sont imbattable,en effet pour 30€ je possede depuis un an maintenant un lc power 420w qui fonctionne d'enfer,tension super stable,tres bonne manufacture,auccun probleme quel qu'il soit!
c sur qu'il existe mieux mais pour plus cher,comparant les fortron ou les tagan,c identique,je ne veux pas m'enguirlander avec qui que ce soit mais la qualité des fortron et des lc power sont idem!
si tu veut le best du best il faut payer mais plus cher que 70€

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

j'aimerais bien voir une lc power sur la plateforme de test de matbe je suis pas sur qu'elle tienne aussi bien que la fortron meme le modele 520w

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

tout depend de ce que tu recherche ma poule!
je n'est auccun soucis avec mon alim,et ca fait un an que ca dure!
compare la niveau perf/prix et pas niveau perf uniquement!
les fortron sont pi etre un peu mieux mais cela ne vaut pas son prix!!
un pote vendeur en info(et c un bon)m'as quand meme declarer que la fortron n'etait pas gegene n'ont plus,et qu'il preferai a la limite la mienne !
et c pas lui qui me la vendu,c moi qui l'est fait decouvrir!

85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

+1 pour fortron green power ou bluestorm 400/500w (que j'ai)

j'ai testé et depuis des mois que mon pc tourne sans s'arrêter, ben, rien de spécial et c bien ce qu'on lui demande !

Message édité par KeyserSoze le 24-11-2005 à 15:08:01

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
Plus d'informations

oui en fait g reflechi, la fortron est un tres bon choix,javais pas vu ton budget!deja avec 70e tu peu avoir une bonne alim

Plus d'informations

c'est trop facile de conseiller la forton , c'est la meilleur !  :D  
je me suis fais chier pour qu'il face son choix dans une liste de bon produit.
Si tout le monde prend la meme alim ou va t'on? :pt1cable:  

Dsl pour ce poste inutile :sol:  

ok je sors ................................=> :D

Plus d'informations

a écrit :

Pourrais tu procéder à un tout petit raffraichissement de mémoire stp en spécifiant ta config stp  :)  :)  ?

Pour info j'ai une KT4 Ultra , chipset VIA KT400 comme cm et une Ge F 4 4600 Ti ( 128DDR) comme c. graph. Au niveau du cooling j'ai rien ( enfin j'ai des vieux fans qui font un boucans pas possible , je vais tout changer  :p  )

Sinon , j'ai un avis assez mitigé encore sur le sujet .. ( vos réponses était très sympa malgrès tout ) mais honnetement on m'a souvent dit que la green était pas terrible terrible . J'aimerais avoir votre avis là dessus , enfin pas sur ce que vous pensez de l'alim  :whistle: je crois que j'ai bien compris  :lol:  , juste savoir au niveau des perf , si qqun a verifié les températures , le bruit , la tension , etc...

Plus d'informations

a écrit :

Pour info j'ai une KT4 Ultra , chipset VIA KT400 comme cm et une Ge F 4 4600 Ti ( 128DDR) comme c. graph. Au niveau du cooling j'ai rien ( enfin j'ai des vieux fans qui font un boucans pas possible , je vais tout changer  :p  )

Sinon , j'ai un avis assez mitigé encore sur le sujet .. ( vos réponses était très sympa malgrès tout ) mais honnetement on m'a souvent dit que la green était pas terrible terrible . J'aimerais avoir votre avis là dessus , enfin pas sur ce que vous pensez de l'alim  :whistle: je crois que j'ai bien compris  :lol:  , juste savoir au niveau des perf , si qqun a verifié les températures , le bruit , la tension , etc...

Un petit lien vers un test:
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page4.php

Plus d'informations

Merci beaucoup   :jap: !  Mais en fait j'aimerais l'avis de chacun , pour pouvoir être plus objectif   :o

Plus d'informations

Pardonnes moi si je te parrais pointilleux mais qu'est ce qui est plus subjectif que des avis personnels et plus objectifs que des tests matériels? :heink:  :heink:  :heink:  
Perso je ne connais pas la green power mais elle me parait plutôt interessante surtout pour un prix pareil!
Dis toi que ta config requiert nettement moins de puissance que ce qu'elle a ds le ventre

Plus d'informations

bin je vien de découvrir ta config, t'a pas besoin de de plus que la green power. Perso j'ai la 400W pas green , elle est trés trés bien , je suis pas près d'en changer. mais j'ai pas tester beaucoup d'alim, c'est donc un avis qui vo pas grand chose a coter de celui de matbe qui test 30 alims par ans depuis 2-3ans. ca rejoint ce que dit fdocteur.

J'ai testé des lc power et elles te suffiraient largement, si tu compte pas évoluer cette config.

Message édité par biby_dk le 24-11-2005 à 18:50:15
Plus d'informations

Il faut pas croire qu'un test est très objectif en général . J'ai lu le test effectivement et c'est vraiment un très bon test cependant je préfèrerai l'avis de chacun qui l'utilise au quotidien pour savoir ce qu'ils en pensent tout simplement ^^ Ensuite je me ferais mon avis objectif à partir de tout ces avis " subjectifs " ! Tu vois ?

Plus d'informations

a écrit :

Il faut pas croire qu'un test est très objectif en général . J'ai lu le test effectivement et c'est vraiment un très bon test cependant je préfèrerai l'avis de chacun qui l'utilise au quotidien pour savoir ce qu'ils en pensent tout simplement ^^ Ensuite je me ferais mon avis objectif à partir de tout ces avis " subjectifs " ! Tu vois ?

Ok: si tu vois les choses comme ça tu as raison, je pensais que tu ne faisais pas franchement confiance au test   :)  :)  :)  ...En tous cas je peux te dire que sur ce forum je n'en entends dire que du bien, à croire que tout le monde ici a des actions Forton!!  :pt1cable:

Plus d'informations

la green g jamais tester,mais effectivement ce n'est peut etre,allez on va dire ca,la meilleur avec les meilleur tension...,mais au vu de ta config,meme si tu change quelque truc,une alim 400w est tres suffisant pour tes besoin,comme tu n'utilisera jamais ton alim a fond,elle risque pas de te decevoir sur ca capacité,puisque tu n'en verra jamais le bout!
j'espere que tu voit ce que je veut dire!
achete une alim vers 50€,et le reste en fan silencieux,ce serai un meilleur choix!

Plus d'informations

J'ai finalement opté pour la NeoPower 480W de chez Antec  --> http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php

Vraiment une good alim ,pour seulement 80€ , c'est carrément une affaire  :wahoo: